Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Mon premier Accordéon. /!\ Photos /!\

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Mon premier Accordéon. /!\ Photos /!\ Répondre en citant

Bonjour les amis Wink

Suite au topic de Guytounet sur un retour d'experience de la boutique Pellegrini Musique , je vais vous conter mon histoire .

Pour mon premier accordéon je souhaitais passer par un professionnel pour avoir un minimum de garanties .

J'ai donc craqué pour celui là : http://www.mon-accordeon.com/fiches_occasions/fiche.php?id=197

Prise de contact effectuée avec Mr Pellegrini , il m'envoie par mail une facture Pro-format , j'envoie le chèque par la poste.
Nous restons en contact par mail et téléphone , ce qui me permettra de connaitre l'historique de mon futur biniou !
Oui vous l'aurez compris c'est un accordéon d'occasion Wink

Dans le tarif de l'accordéon (pour ma part) est inclus : L'accordéon (garanti 5 ans), une valise de transport rigide , des bretelles neuves et le transport .

48 Heures après son départ du magasin , il arrive chez moi Razz

Colis très bien emballé

Le voici à coté du petit accordéon d'étude (Hohner Amati VR)

L'achat d'un premier accordéon est un évènement assez palpitant Wink

Mr Pellegrini est une personne infiniment sympatique et professionnel , toujours à l'écoute et surtout très serieux .
Qui plus est il est musicien et joue très bien de l'accordéon .

Voila je viens de vous livrer mon experience et mon avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo de nous faire part de ton expérience,

Non seulement, je suis ravi pour toi, mais c'est très important de communiquer les adresses de professionnels sérieux.

Amitiés

Olli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Membre actif

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ! Very Happy

Ce sont les bretelles Wink
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo pour le récit de cette expérience positive.

Mais dis-moi, tu as acheté ton accordéon par correspondance ou tu te l'ai fait livré après restauration ?

Bonne journée.

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fredo
Membre actif

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait les 2 mon Capitaine !

C'est un Fratelli Crosio qui a quasi 20 ans , il fut construit dans leur propre usine de Stradella .

Il est en parfait état !

Je pense qu'il doit les acheter , les réviser voir les réparer enfin les bichonner puis les revendre d'occaz ...

A ce que j'ai compris il en fait venir d'Italie mais il en rachète aussi en France .

Pour info il fait des reprises Wink
glop03
Membre actif

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Mon premier Accordéon Répondre en citant

Bonjour Fredo,

Est-ce que tu l'a vu et essayé ce bignou avant ton achat , sinon c'est plutôt risqué.Question
Tu as eu de la chance de tomber sur un pro digne de se nom, honneur à lui.

Parce que sur du neuf ça ne pose pas trop de problèmes mais sur de l'occase...
c'est de la roulette russe. Pour la prochaine fois, va l'essayer.

J'adore l'accordéon, mais il y a un truc qui me gène: c'est plein de boutons. Laughing

Musicalement Glop03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fredo
Membre actif

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Effectivement cela peut sembler risqué !

Toutefois c'est un professionnel qui est au registre du commerce , ensuite pour le biniou ben il y a eu un peu de felling et pas mal de coup de fil et de discussions !

Je me suis même permis de lui demander de jouer avec histoire de voir si l'accordage me convenait le tout par téléphone !

Il est vrai que ce serait mieux de se déplacer mais bon c'était une histoire de 800 bornes ! Wink

Vu que c'est aussi mais surtout un musicien , au delà du commerçant c'est un homme très passionné qui n'est pas avare de renseignements en tout genre ...

Je ne pense pas qu'il soit dans son intérêt de pipoter des futurs clients !

Donc pour ma part je suis pleinement satisfait de cet échange humain et musical Very Happy

Est ce un coup de chance ?
Je ne crois pas , il y a des gens encore très Pro dans ce monde Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: