Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard Muller Membre actif
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 62 Localisation: Lannepax (32)
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 11:28 am Sujet du message: Jo disait ... |
|
|
Il se pourrait effectivement que je vienne aux prochaines swingjotoniques si je viens ce sera avec son fils et cela promet de ne pas être triste !!!!!!
Pour répondre à Renée il est évident que Jo est présent parmi nous à chaque instant j'ai en permanence sa voix dans l'oreille qui me dit" joue !
joue p'tit con !!! P'tit con chez lui étant affectueux bien sûr. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer ont tous gardé quelque chose de lui , expression ,attitude etc ... tant c'était une forte personnalité. |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
je viens avec retard et regrets, de lire tous ces posts !
je rejoins Renée quand elle dit qu'à vous deux ...
c'est "l'encyJOpédie " qui laisse tourner ses pages sans que personne n'ait l'envie ou la pensée de les arrêter ...
UN point positif ! c'est le début du gros livre ...
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et vu qu'il habitait près de la Marne, fréquentait il, pour jouer ou par plaisir, les guinguettes du Bords de Marne, ou considérait il ça déjà comme un peu trop pour les touristes ? _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 3:23 pm Sujet du message: Jo disait ... |
|
|
Jo a effectivement habité une grande partie de sa vie au bord de la Marne et bien sûr il a fréquenté les guinguettes mais seulement pour jouer Il à joué au "bal des oiseaux" qui était fréquenté par les guitaristes gitan les frères Ferret ,Paul Pata ...etc Chez " Gègène" à Joinville et chez les frères Cavana à Nogent . Puis les guinguettes ont disparu ,J'ai eu la chance de jouer dans la dernière avant qu'elle ne ferme c'était "aux canotiers" à Noisy le Grand (93)
Histoire de vous faire baver je viens de regarder une vidéo qui date du début des années 80 . Après un bon repas un dimanche après midi les convives ont pris leurs instruments pour faire le boeuf on peut y voir (excusez du peu) Jo ,Marcel azzola , François Parisis , Maurice Meunier (clarinette ) Didi Duprat et Matlo qui n'avait pas pris sa guitare .Et tout ce monde là improvise sur des thèmes de jazz undecided Shadow of your smile etc C'est d'enfer C'est une vidéo amateur pas très bien faite mais tant pis on se régale quand même !!! J'ai d'autres vidéos de Jo je vous en parlerai plus tard .... |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:24 pm Sujet du message: le son et l'image même altérés |
|
|
bonsoir Richard
c'est quelque peu malheureux qu'on ne puisse voir ou simplement ouir
un peu de cette impro autour de la table c'est quand même quelque chose
d'unique que tu as recueilli là ?
Et même si l'image et le son sont un peu
altérés par un environnement brouillé , l'essence est toujours là ,
pour nous donner une idée de cette chaleureuse ambiance
captée dans ta boîte "noire" avec des gens aussi briants ???
renée |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 5:40 pm Sujet du message: Jo disait... |
|
|
Bonjour Renée !!
Je viens de faire l'inventaire des vidéos de Jo que je possède et je me demande si je ne devrais pas organiser une projection publique à destination de tous les potes de swingjo . J'ai cette vidéo dont j''ai déjà parlé pas très bonne qualité mais très intérressante car les participants (voir +haut ) son naturels .J'en ai une aute de 53 minutes officielle celle là intitulée "Le blues du musette" ou Jo raconte sa vie (en partie) a notre regretté Buffalo Didier Roussin Dans les lieux ou il a vécu ou travaillé Bd de Mènilmontant , Bry/Marne Rue de Lappe ,au Balajo c'est un petit bijou ou on peut le voir jouer avec Marcel Azzola , Jean Corti Dominique Piffarely Didi Duprat,Didier Roussin .Il y a même une version de La Ritale Composition qu'il a signé avec Jean Corti et interprétée seul par Jean une merveille .Plus plusieurs émissions de la chance aux chansons ou il apparaît .dont une diffusée fin Mai 1996 3 semaines après sa disparition ,Très émouvant ,ainsi que le reportage de TF1 au jt du 12 avril 96 pour ses obsèques .J'ai aussi une vidéo privée de son enterrement que je conserve pieusement mais que je ne regarde jamais ... trop dur !! |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Richard,
quelles nouvelles tu nous apportes là.....ca me fout la chair de poule......ds vidéos de JO ......
A mon avis, cela va être très simple.....si tu pouvais nous faire des DVD de ces trésors que tu possèdes, et les "distribuer" aux prochaines SwingJOtoniques, je crois que tu fera "fondre" bien des âmes. Perso je suis preneur avec , évidemment, ma participation financière le cas échéant.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 6:07 pm Sujet du message: Jo disait ... |
|
|
C'est peut être une solution seulement il est hors de question de faire quoi que ce soit sans l'accord de ses ayants droit .Donc on peut y penser et voir ce qu'il est possible de faire. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci à toi Richard
Renée  |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 8:38 am Sujet du message: Re: Jo disait ... |
|
|
Richard Muller a écrit: | .... hors de question de faire quoi que ce soit sans l'accord de ses ayants droit ....... |
....l'évidence même.....(j'ai oublié de le préciser.)...
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
|