Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard Muller Membre actif
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 62 Localisation: Lannepax (32)
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 11:54 am Sujet du message: Les maisons à Jo |
|
|
Après avoir habité au 90 Bd de Ménilmontant (5eme étage) il viendra habiter rue des Prairies à Bry/Marne au début des années 50 .Ensuite il va acheter à Bry toujours , une grosse maison située au 34 Quai Victor Berrière ( Vers 1958) Cette maison on peut la voir dans le film de Bernard Borderie "Le Gorille vous salue bien" avec Lino Ventura .Il y fit des travaux et comme il fallait se débarrasser des gravats nombre de ses visiteurs se retrouvèrent à leur insu avec le coffre de leur voiture plein de gravats !!! Toujours farceur je ne vous raconte pas la tête des intéressés .Il revendit ensuite cette maison (69/70) Habitat quelques mois au 178 du quai Victor Berrière le temps de faire des travaux dans la nouvelle demeure située elle au 42 ce fut sa dernière maison il l'occupa jusqu'en 1996 |
|
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et je ne me rends pas compte quel type de notoriété pouvait il avoir, le reconnaissait on à tous les coins de rue ? l'abordait on ?
Et comment vivait il cette célébrité ? _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 6:06 pm Sujet du message: Les maisons à jo |
|
|
Il a commencé à être connu vers 1938 et a partir de là il à eu la notoriété d'un halliday à sa grande époque. Les femmes le poursuivaient Il roulait en américaine il avait même acheté du temps de la rue des Prairie une voiture Georges Irat qui était à l'époque le nec plus ultra de la voiture .Il avait toujours sur lui de grosses sommes d'argent dont il faisait largement profiter tout le monde .C'est fou comme dans ces cas là on peut trouver de parasites .Je pense qu'il a eu une belle vie il aura tout connu .
On pouvait voir ses affiches sur les murs de Paris on l'entendait à la radio
car il enregistrait beaucoup (78 tours)j'en ai d'ailleurs quelques uns de la marque Pacific.Il a connu Django et joué souvent avec lui ils étaient rès potes à tel point que Django avait installé sa roulotte en bas de chez Jo Bd de Ménilmntant et qu'ils se retrouvaient dans un bistrot "chez Bellepomme"
(C'était le vrai nom du bistrotier) Et Django qui venait d'apprendre à écrire son nom l'avait écrit sur le mur du bistrot et cette signature est restée la jusqu'à la démolition du rade On aurait du classer le mur!!! |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Richard
tu as des photos de jo sur des pochettes de disques?
Renée |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 7:02 pm Sujet du message: maisons à Jo |
|
|
Hello Renée !!
Bien sûr j'ai des pochettes de disques ! quelques unes ... |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Richard,
Merci infiniment d'avoir répondu à l'invitation des Swingjonautes.
Tes posts sont d'un plus haut intérêt et méritent vraiment une place d'honneur ici.(voir une rubrique n'est-ce pas Tony? )
à très bientôt
Amitiés Swing
Amati
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui Richard , tu as une place ici parmi les swingjonautes
comme dit Amati,
et ce que tu nous contes nous fais rêver parole d'accordéonistes qui se joignent à moi J'en suis sûre et je veux même dire de musiciens car ici
il n'y a pas que des accordeonistes mais des musiciens qui jouent toutes sortes d'instruments variés et ils comptent autant que nous..
Merci d'avoir répondu à toutes nos questions..
Renée  |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut l'Amati,
ton idée est excellente , mais a voir les fréquences des posts
de notre Taulier, peut être faudra-t-il patienter quelque peu.....
En tous les casl notre Richard a beaucou de lecteurs très intéressés.......
Merci a tous .....ces précieux textes font très plaisir à lire.....
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
|