Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

panne....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:49 am    Sujet du message: panne.... Répondre en citant

Salut a tous, Very Happy Very Happy

lorsque je referme avec force un dépliant, celui-ci fait entendre la note main gauche que je viens de jouer en ouvrant jusqu'à ce que je relâche la pression..... alors tout redevient normal....
bon sang, je n'arrive pas a trouver d'ou ca vient.....ce n'est pas la plaque qui appuye sur les tringles de commande, ni les tampons.....

Qui aurait une gentille petite solution ?

Salutaswing et remerciements....
jc
Membre actif

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon pote,

Le SuperBernard ne veut plus s'arrêter de jouer ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Dit , ça le fait sur toutes les notes ou une seule en particulier ?

J'ai déjà vu un souci de ce genre sur un autre bignou y a pas longtemps. Et ça le faisait sur quasiment toute la MG.
J'ai donc changé un axe principal bien usé sur le bloc soupape. (cela sous-entend un démontage-remontage complet de l'usine à gaz Neutral Neutral Neutral Neutral )
Très chiant, mais le problème est réglé.

Ou alors, peut-être quelques ressorts qui ont la flemme de travailler ? (faut dire comme tu joue, ils connaissent pas le chômage technique...).

Des fois, sur certaines machines, c'est peut être du aussi à de la graisse qui s'est figée avec le temps.

Bon j'arrête Very Happy

N'empêche, juste un bon dépoussiérage fait parfois des miracles. Faut voir tout ce que nos chers dépliants peuvent ingurgiter comme saloperies...

Bonne chasse aux pannes et à tou qué jours !Wink

Pierrot
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Re: panne.... Répondre en citant

jc-erard a écrit:
jusqu'à ce que je relâche la pression..... alors tout redevient normal....
Qui aurait une gentille petite solution ?

Arrêter la pression et le pinard... Laughing Laughing Laughing Laughing

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierrot,
merci pour ta réponse.....cela ne fait que sur une touche, un fa d 7 si je ne me trompe pas.........bah je continue a chercher en attendant mon superréparator a tête chercheuse......

Quand à la "Pascaliterie" du dessous, , ...je n'en attendais pas moins de toi, t'en perds pas une hein ?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
d'ailleurs comme on dit par ici : .....je pinard, (hips...) c'est comme le Embarassed dépliant et la mousse, Embarassed c'est o-bli-ga-toire.....
et tu risques fort de t'en rendre compte prochainement.....

Par contre cette f......mazurka ne rentre pas dans les doigts, impossible de traverser certains passages sans faire des noeuds.....
Le Médard là, quand il a écrit ce chef d'oeuvre,......est-on sûr qu'il a pensé à celles ou ceux qui allaient se la farcir.....? ...
Un truc a vous filer des rhumatismes articulaires ca.....

Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 10:42 am    Sujet du message: probleme main gauche Répondre en citant

bonjour J.C
ne pleure plus, les bières sont au frais, le saucisson va couler à flot
et puis, une seule note sur toute une main gauche......y'a pas de quoi en faire un plat
bonne journée, ou bien
et "arvi pa"
claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ciboulette,...
il suffit que j'écrive une connerie pour que tu *rappliques...accoussurre.......mhhh Question Question Question
............................................... . . .*= Razz Razz

Salut Claude......
D'abord la prime: un nouveau modèle de saucisson coulant..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ensuite, je compte sur une livraison expresse, n'est-ce pas Pierrot..... Cool

As-tu pensé à aviser les bleus pour qu'ils ne jouent pas au ballon ce soir la...... Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

Moi je compatis. Ce genre de truc, c'est à te foutre les nerfs en vrac, en plus du biniou...

Pourtant, à moins d'avoir trop picolé, Je me rappelle avoir vu un accordeur il n'y a pas si longtemps sur le site.

Peut-être pourrait-il venir à ton secours...

Accordeur, réveille-toi, fais un signe à JC, il en a besoin...Il ne faut pas oublier que les morceaux de Médard l'attendent et effectivement, il y a du boulot...

Amitiés à toi JC

olli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

Sérieux, t'as pensé a éteindre la réverb et la chambre d'écho ?

Et surtout, surtout : ne lâche pas la pression ! Après, il faut nettoyer par terre... J'espère sincèrement que d'ici fin mars, tu auras retrouvé ta poigne d'antan...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olli,
Very Happy l'accordeur en question est au parfum de mes petits soucis mais ......il doit être occupé.....bah, pas grave, je ne suis pas pressé mais tout de même....il est toujours sur l'atelier..... Sad Sad

Salut Pascalou........
Laughing t'es c... quand tu t'y mets toi....mouarf.... Very Happy Razz Very Happy
Bon, faut avouer qu'elle est gratinée cette mazurka, il faudra absolument que tu me montres comment tu fais pour passer la 2è partie sans fautes et les 7ets a vitesse grand"V".
Pour la poigne, je soigne actuellement une arthrite doublée d'une tendinite, qui devrait s'atténuer prochainement...

Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:46 am    Sujet du message: probleme de santé Répondre en citant

salut J.C

Citation:
Pour la poigne, je soigne actuellement une arthrite doublée d'une tendinite, qui devrait s'atténuer prochainement

on va tout savoir sur ta santé,
Surprised Surprised l'arthrite : signe évident d'un age certain,
doublé d'une tendinite :maladie des célibataires et des tennisman

ceci explique la note qui coince. en effet le doigt n'obéit plus au cerveau
et reste gentiment enfoncé sur la dite note

passe à la maison pour que je te prescrive un remede approprié à base de plante (raisin,prune.....)
en attendant, repos total Wink
docteur claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pierrot
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=8evTWpktdKw
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
etc...
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon pote,
Very Happy Very Happy
Pierrot a écrit:
.....J'ai donc changé un axe principal bien usé sur le bloc soupape. (cela sous-entend un démontage-remontage complet de l'usine à gaz ....

T'avais vu juste mon gars, c'est ce qui s'est produit en effet.
Mon pote Albert m'a regardé de travers quand je lui ai fait voir le chantier....Le démontage de l'usine à gaz n'a pas été de tout repos.
Bref, merci pour le tuyau, .....

Très fort, ........très fort,.... notre Pierrot..... Razz Razz Razz
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci mon pralo, content que ton problème soit identifié.

et....à vot' service msieu dame pour toutes autres questions.

Amitiés
Pierrot
etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: