Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edwige Membre actif

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 359 Localisation: Dieppe (76)
|
|
|
 |
glop03 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 2:28 pm Sujet du message: position du coude |
|
|
Re salut Pascal,
Je vois que tu connais tes classiques.
En tous cas, on se marre bien sur SwingJo; continuez, c'est mieux que la télé
Et puis, tu sais Jacques, à Vichy,quand on a trop levé le coude, ça nous arrive aussi,si,si! (ce qui provoque des tendinites et aussi de violentes douleurs du côté du foie), on a une autre boisson, jaune aussi, mais que l'on utilise le plus rarement possible!
Allez,je vous donne le nom, ça peut dépanner, mais, il vaut mieux l'éviter: ''HEPATOUM''
et n'oubliez pas;
"Avec St.Yorre: ça va fort". A+ Glop03  |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou la suisse
de tendinites avec le cognac mais attention aux canards heu je veux
dire sur un sucre c'est bon!
tandis que le jaune peut soigner les epidémies
de gastros enterrites surtout après les innondations qu'on a eues trop
d'eau ce n'est pas bon non plus tout le temps....
Je soutiens ma région tant qu'elle existe encore
vive la charente
edwige ne t'inquiètes pas c'est juste un petit clin d'oeil
renée  |
|
|
 |
glop03 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là les gars ''les feux de l'amour'', c'est du pipeau à côté ,
La langue française est déjà compliquée, mais en plus avec les anglicismes de toutes sortes et les expressions françaises de chaque région, les patois divers ,le verlan de banlieue, le langage SMS + tous les sigles et les abréviations, c'est la jungle.
Sans compter que nos chers bambins vont nous concocter des mots nouveaux avec leur orthographe de course.
Ceci dit Renée, j'aime bien le canard sous toutes ses formes et aussi le pinot des Charentes.
Au fait, notre bon ''St. Pourçain'' c'est bien amélioré, je n'arrive plus a nettoyer mes cuivres avec.
Et maintenant la petite qui s'en mêle (salut Edwige);oh là là là là!!!!
Bravo pour le clip du ''king of the bling bling,''
Si je comprends bien , ce post est "open"
Oeil pour oeil, dent pour dent ,St.Pourçain! Glop03  |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ah! on ne peut vous laisser 5 minutes sans que ça dérape sur la "chnik" !
perso, je ne bois que de l'eau mais bizarrement, il arrive qu'elle se trouble grave quand j'y mets un parfum anisé ...
Etonnant non ?
T'as raison Gratton! réformons ces "grands machins" qui finissent par général ou régional : on fera peut être des économies ...? sinon, ça ne sert à rien !
(je sens que ça va réagir.... )  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Edwige Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi si j'avais le choix de boire un coup dans le coin de Renée ce serait plutôt pinot que cognac |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Edwige a écrit: | moi si j'avais le choix de boire un coup dans le coin de Renée ce serait plutôt pinot que cognac |
------------
bein moi, ce serait les 2 !  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
marius a écrit: | bein je crois Pascal que tu t'embourbes toi même !
Il suffisait de dire : les musiciens de tous horizons !!
ainsi, tu n'avais oublié personne . |
Oui, mais moi j'aime bien faire du personnalisé. J'ai voulu mentionner chaque région des principaux intervenants. Intention louable. Non ?
Maintenant, si vous n'êtes pas content, vous avez qu'a la faire votre Europe fédérale. Plus de rouge, plus de blanc. Du rosé partout ! Nous en Suisse, la Fédération, y-a longtemps qu'elle est faite... Avec du blanc au nord des Alpes et du rouge au sud.
Voilà voilà...
Edwige va penser qu'on est en bande de fous furieux... Et elle aura raison ! _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Edwige Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
puisque ce "post" est open je m'en sers pour vous souhaiter une bonne soirée |
|
|
 |
pat44musique Membre actif

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 58 Localisation: La Baule (44)
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
je glisse un bienvenue a Edwige......parmis ce reglement de compte qui vire au "rouge"  _________________ la bonne humeur...c'est le début du bonheur |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
GRATTON a écrit: | Y'à des huîtres en Suisse ? , y'a une marine ? hein ?
 |
Ouai ! Parfaitement Môsieur. En Suisse on n'a ni huitres ni moules mais on a une marine !
M'enfin !  _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
edwige nous avons bien le petit appertif PINEAU ROUGE ET PINEAU BLANC dont les blondes anglaises raffolent en buvant cet apperitif comme du vin ordinaire ( ou du petit lait ) je ne vous dit pas comment
ça finit après car le boire pendant tout un repas ça swingue,
à ne pas confondre avec le vin pinot noir d'alsace qui est du vin......
Le pineau des charentes est du mou coupé avec le l'eau de vie (il me semble et on laisse vieillir cela donne un apperitif assez sucré.... voilà edwige
Quand aux huitres de marennes oléron et les moules de bouchot c'est aussi dans ma région mais on n'a pas que ça...L'été sur la plage il y a des grande éclades de moules à la planche sur nos plages de fouras en face du fort boyard ,ou à boyard ville dans l'ile d'oléron ou chatellaillon
on dresse sur une large planche et en colimaçon les moules en les serrant bien les unes contre les autres puis on verse de la braise d'aiguillles et de pommes de pins sur les moules pour les cuire ensuite on enlève la cendre et on deguste les bivalves sur la plage et il y a foule pour ces fetes estivales; avec un verre de vin blanc entre deux mers ça va bien
ensemble
renée |
|
|
 |
Edwige Membre actif

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:02 am Sujet du message: |
|
|
je pensais bien au pineau c'est juste mon orthographe qui n'est pas au top
bonjour à tous en ce dimanche matin |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Pascal a écrit: | marius a écrit: | bein je crois Pascal que tu t'embourbes toi même !
Il suffisait de dire : les musiciens de tous horizons !!
ainsi, tu n'avais oublié personne . |
Oui, mais moi j'aime bien faire du personnalisé. J'ai voulu mentionner chaque région des principaux intervenants. Intention louable. Non ?
Maintenant, si vous n'êtes pas content, vous avez qu'a la faire votre Europe fédérale. Plus de rouge, plus de blanc. Du rosé partout ! Nous en Suisse, la Fédération, y-a longtemps qu'elle est faite... Avec du blanc au nord des Alpes et du rouge au sud.
Voilà voilà...
Edwige va penser qu'on est en bande de fous furieux... Et elle aura raison ! |
---------
salut Pascal
intention louable: oui mais fastidieuse au demeurant !
Concernant la folie, on s'en fout car on la maîtrise (depuis le temps!) puisqu'on la commence quand on veut et on l'arrête (presque) de la même façon ... non ???  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
glop03 Membre actif

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 6:40 pm Sujet du message: bivalves sur la plage |
|
|
Salut les ''Mozart'' du tire-bouchon,
Et un forum spécialement dédié à l'½nologie et à la gastronomie, ça va attirer du monde...
''On déguste les bivalves sur la plage'', que tu dit Renée, c'est sûr que c'est plus pénard que ma 16 valves sur l'autoroute.
Sans compter que tu m'a l'air d'en connaitre un rayon en gastronomie,et j'apprends des choses sur le pineau .
Finalement, (pour essayer de recoller les morceaux, sinon ça va être la guerre du pinard), je pense que tout ce qu'on s'envoie derrière la cravate, ça fait du bien au gosier.
A+ Glop03 |
|
|
 |
|