Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard Muller Membre actif
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 62 Localisation: Lannepax (32)
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 11:46 am Sujet du message: Balajo |
|
|
Sur piaf pas a ma connaissance ,mais sur Fréhel qui fut en son temps une immense vedette qui finit sa vie misérablement alcoolique et camée à mort
Un jour qu'il l'accompagnait elle a eu un trou de mémoire et elle s'est tournée vers lui en disant "meuble meuble p'tit con j'ai un trou ! " Jo alors a fait une ritournelle de plus et c'est reparti .Pour ce qui est de se bourrer et de se camer piaf a rendu des points à Fréhel !!! |
|
|
 |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis ce post qui est très très interessant !!!!!
Merci aux contributeurs |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je pense que nous suivons tous , Richard mais on ne pote pas à chaque fois ...
 _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 3:39 pm Sujet du message: Balajo |
|
|
Je voudrai vous parler aujourd'hui de ces chanteuses qui ont fréquenté le Balajo et que Jo à accompagné. La plus célèbre (pas à ce moment là ) c'était Tania qui écumait à l'époque tout ce qui pouvait se faire comme bal musette et dieu sait s'il y en avait !! sa voix puissante et profonde la mènera vers d'autres destinées . Elle deviendra célèbre sous le nom d'Edith Piaf
La seconde que j'ai personnellement connu s'appelait Simone Desmures et était connue sous le nom de Simone Réal elle aussi a fait une formidable carrière surtout au bal le Toubillon situé au 8 rue de Tanger Paris XIX
elle y fut accompagnée par Georges Dujardin et Emile Decoty entre autre puis chanta à la Boule rouge et au Balajo Rue de Lappe (Accompagnée par Jo)Elle aussi avait une voix très chaude et très puissante .Cette femme d'origine très modeste à gagné un peu d'argent en chantant ce qui lui a permi de payer des études à sa fille qui est devenue médecin,c'était la fierté de sa vie !!! On oubliera pas non plus Jeanne Chacun qui comme ses consoeurs venait des classes défavorisées et qui fit les beaux jours des bal musette et même des 6 jours au veld'hiv..... |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 8:52 am Sujet du message: Jojo |
|
|
Merci, Richard, de nous raconter ces anecdotes et bravo !
Tu sais, ça m'a donné envie de revoir le film "Le Blues du Musette". Je l'ai déjà passé cent fois, mais j'ai toujours le même plaisir en le revoyant. Je crois que je le connais par coeur à force...
A propos, sais-tu si on le trouve dans le commerce ? Mon enregistrement a éré "repiqué" plusieurs fois et n'est pas bon.
Amitiés !
Charlan |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:13 am Sujet du message: Balajo |
|
|
A ma connaissance (je peux me tromper ) je ne pense pas qu'on puisse le trouver dans le commerce . C'était un film qui avait été fait par un certain Rabinovitch pour Fr3 Je crois .il en existe un autre qui s'appelle Paris Musette et qui est fait avec Marcel Azzola Et c'est en regardant ce film que Didi Duprat a appris la mort de Didier Roussin (On voit a un moment en incrustation à la mémoire de Didier Roussin décédé récemment )Ca lui a causé un tel choc que trois semaines après c'était son tour.Il était déjà bien malade et c"est pour cette raison qu'on lui avait caché cette disparition .
Sinistre année 96 Jo Buffalo Didi ..... |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:23 am Sujet du message: Didi, Buffalo |
|
|
Merci Richard !
Ouais, Didi et Buffalo étaient des types formidables.
On en apprenait des choses avec eux. J'adorais les faire parler...
Et c'était poilant de les voir jouer ensemble, l'un tenant sa guitare à droite, l'autre à gauche.
Et Didi avait encore souvent son mégot à la main.
Bonne journée !
Charlan |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour amis swingjo
.......et moi je vous écoute c'est passionnant...
mais tu vas nous faire avoir une
crise cardiaque avec tes rebondissements dans cette histoire vraie
ces films qui existent et Edith piaf ............c'est trop bien... et Charles
Dumont ? son compagnon du moment qui a écrit tant de chansons d'amour ? mais je m'égare un peu avec Charles peut être...Il s'est mis à chanter aussi avec son piano et plus rien...
Renée; |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 3:59 pm Sujet du message: Balajo |
|
|
Charles Dumont s'est retiré il aura 80 ans en mars il habite à Cahors (Lot) près de la prison !!!!!! |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Richard,
Merci pour tes précieux témoignages qui sont un vrai régal à lire ici.
Le forum a trouvé son régime croisière avec tes délicieuces interventions.
Parler de Jo sur le forum de Swingjo on en rêvait tous!
Merci pour ton partage.
Richard grâce à toi le rêve de Tony de parler de Jo sur la toile n'est plus une utopie d'illuminés de swing musette.
En tant que swingjonaute de la première heure j'ai déjà hâte de lire de nouvelles aventures de Jo.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Mer Juin 10, 2009 6:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 5:12 pm Sujet du message: Balajo légende |
|
|
Super !!
Au milieu à 'l orchestre avec la cravate c'est le Fakir Robert Plen
Derrière Jo à droite le grand avec la moustache c'est Pierrot Destas un pote à Jo entrepreneur de maçonnerie de son état tu vois t'as bien fait de parler de truelle !!!!! |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
ahh! 1976 !! nostalgie .... avec la canicule !!!
on reconnait bien les costumes de l'époque ... mais c'était bien les années où l'accordéon souffrait de l'étiquette ringarde qui lui collait et colle encore ... 3 fois hélàs !
mais heureusement, depuis, les façons de jouer et les types de musique plurielle montrent peu à peu, que l'instrument est complet et "polystyle"
en 1976, j'avais arrêté l'accordéon depuis 2 ans .... pour le repndre 28 ans après ! quelle perte de temps !!!
Belle photo Gratton et en plus, avec de la lecture !!!
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
GRATTON a écrit: | marius a écrit: | ahh! 1976 !! nostalgie .... avec la canicule !!!
on reconnait bien les costumes de l'époque ...
@+ |
Salut Marius !
Ouep! y'avait encore des pantalons pat'def , les chemises avaient des poignets mousquetaires , parfois avec un jabot et des cols à bouffer de la tarte ...  |
----
bein ouais! j'ai porté ça.
Il fallait que le bas de pantalon englobe la chaussure et les cols de chemise ressemblent aux ailes du concorde (appelé col à tartes )
maintenant ça fait rire mais c'était la mode !!!
et les cheveux longs: tu as oublié !!! depuis, la plupart des miens sont tellement longs qu'ils sont plutôt loin ....
Nostalgie ... _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
augustoc Membre actif
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 468 Localisation: Romagna (Italie)
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir marius, gratton e tous les amis
marius a écrit: | GRATTON a écrit: | marius a écrit: | ahh! 1976 !! nostalgie .... avec la canicule !!!
on reconnait bien les costumes de l'époque ...
@+ |
Salut Marius !
Ouep! y'avait encore des pantalons pat'def , les chemises avaient des poignets mousquetaires , parfois avec un jabot et des cols à bouffer de la tarte ...  |
----
bein ouais! j'ai porté ça.
Il fallait que le bas de pantalon englobe la chaussure et les cols de chemise ressemblent aux ailes du concorde (appelé col à tartes )
maintenant ça fait rire mais c'était la mode !!!
et les cheveux longs: tu as oublié !!! depuis, la plupart des miens sont tellement longs qu'ils sont plutôt loin ....
Nostalgie ... |
si mon petit francais a bien compris:
Nostalgie de cheveux longs?
Nostalgie de cheveux!
Nostalgie de notre ans '70!!!!!!!!
ciao a tutti
augusto |
|
|
 |
|