|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pinok48
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 3:45 pm Sujet du message: accords main gauche |
|
|
bonjour
j'essaie d'y comprendre qq chose..et j'ai une question...
j'ai un accordéon avec 2 rangées de basse et 3 rangées d'accord cad pas les 7 dim...je ne vois pas le cas dans le classement des différents accordéons de Max...et en plus j'ai 2 accordeons dans la même configuration!!!
et j'ai quand même envie de faire des accords altérés!!!
merci de vos lumières |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pinok
...et bienvenue sur le forum.
J'avais fait un tableau pour le système de basses 3+3 qui est le même que ton système 2+3 ...sans la troisième rangée de basse qui manquent, mais ce n'est pas gênant pour faire les accords composés.
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=19083#19083
Bonnes études. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si, je crois qu'on en a parlé au moins pour ce qui concerne les accordéons 80 basses ou moins, 72 ou 60 basses.
Selon les fabricants ou les modèles, il y a pour les accordéons 2/5, deux types d'acords de septième. Soit ils contiennent la fondammentale, soit ils ne la contiennent pas.
Je rentre d'une semaine hors maison et j'ai beaucoup de courrier en retard, essaies de retrouver ça dans les différents sujets consacrés à cette question. Si tu ne trouves pas je chercherais aussi, c'est toujours un peu long de réécrire les choses.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|