|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
billybouly
Inscrit le: 27 Fév 2009 Messages: 2 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:27 pm Sujet du message: Morceau de Jo Privat "pas trop compliqué"? |
|
|
Bonjour à tous,
je joue de l'accordéon depuis environ deux ans, et j'aimerais commencer à travailler un morceau de Jo Privat. Quelqu'un peut-il m'en conseiller un pas trop difficile pour débuter (car j'ai commencé avec "la sorcière", mais je rame un peu , enfin je vais persévérer...).
Merci d'avance pour vos tuyaux... Billy |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut bil,
Alors si je peux me permettre, je te conseille "La Zingara" et/ou "Sa Préférée" qui ne présentent pas de grosses difficultés. (en plus , c'est très beau)
Ces morceaux sont disponibles dans l'arrière salle. (le coin des partitions)
Bon courage
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
billybouly
Inscrit le: 27 Fév 2009 Messages: 2 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut Pierrot,
Merci pour ta réponse très rapide,
Super, "Sa préférée" est magnifique et j'ai la partition. "La Zingara", je ne connais pas, mais je vais découvrir....
Merci et A+.
billy. |
|
|
 |
sergio33 Membre actif

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Avis perso , je pense que la Zingara ne presente pas de grosses diffilcutés techniques mais c'est un des titres de Jo le plus difficile à interpreter ! C'est d'abord un tempo lent ,il n'y a pas de virtuosité (Pas d'interpretation de dactylo en chaleur : dixit Jo ...) et ça se joue uniquement avec les tripes
Avant de prendre son biniou il faut ecouter et re-ecouter comment Matelo Ferret fait chanter la melodie (Avec sa gratte ...) pour pouvoir l'adapter ensuite à l'accordeon
Beaucoup de boulot mais ça vaux le coup
Sergio |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|