Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

sequence harmonique de swing-valse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Faute de temps, je reviens avec un peu de retard sur ce sujet.

Le message de Martinez me renvoie aux premières questions de Christine. Dans quels conditions ont été éditées les partitions des valses de Gus Viseur. Martinez, la mélodie que tu voies sur les partitions renvoient à la seconde version de Gus Viseur, celle qui se trouve dans le CD intitulée de Clichy à Broadway. Et là ton analyse est tout à fait juste.

Il y a pas mal de différence entre les deux versions de Swing Valse enregistrés par Gus, mais visiblement les partitions font référence à la seconde interprétation. Pourtant il s'est passé pas mal de temps entre les deux. Cela veut il dire que l'édition d'une partition pour ce morceau aurait été faite longtemps après le premier enregistrement ?

En tous cas j'ai appris swing valse en relevant la première version et la mélodie donne à peu près ceci :

J'ai écrit une mesure par ligne.
Les parenthèse entourent les notes de même valeures, comme les croches par exemple.
Quand j'écris : mib > sol on monte de mib vers le sol au dessus.
Quand j'écris sol < la, on descend du sol au la en dessous.
Quand je ne précise pas, c'est juste à côté.

Le sol du début de ce fraguement est le sol de clef de sol.

(sol la sib do do# ré > croches)
(la blanche) (lab sol croches)
(solb fa mib > solbécar < la > do > croches)
mib blanche pointée


D'où mon idée de la7 basse do#. Mais peut être bien que je suis allé chercher midi à quatorze heures puisque ton do7 ou plutôt un do13, irait très bien ici aussi. Wink

Tu vois Christine, je viens de donner la preuve de ce que j'avançais plus haut. J'arrivais à jouer ce passage sans avoir rien compris à l'affaire. Laughing
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com