|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bien-etre
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 7:20 am Sujet du message: gus viseur |
|
|
Salut a toutes et tous,
je cherche désesperément, et depuis longtemps, une discographie complète des enregistrement de notre cher Gus Viseur....
j'essais de raffler tout ce que je trouve...même les vieux 78t (orchestre victor...) mais difficil de s'y retrouver !
Si cette "discographie raisonnée" n'existe pas, je pourrait peut-être m'y atteler avec votre aide !?
Titre, date d'enregistrement, personel...
merci
Bien-etre |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Bien-être,
Bon, apparamment ton excellente idée ne remue pas les foules... Il est vrai qu'elle n'est pas très facile à mettre en oeuvre.
Je suis aussi un passioné de Gus et c'est vrai que l'on n'a pas beaucoup d'infos sur le bonhomme. ça tient sûrement à sa personalité, il était un peu moins extraverti que l'ami Jo!
Tu connais certainement le site DjangoStation qui propose une ébauche de discographie (http://www.djangostation.com/article.php3?id_article=320).
J'ai aussi une autre piste: un critique de Jazz belge, Robert Pernet, a publié une biographie de Gus Viseur. Le livre est en vente sur le site http://www.lotz-verlag.de/Liste22-Literatur-Books.html (Ref. L3668). Le site est très mal fait, je n'ai pas bien compris ce qu'il veulent, apparamment il s'agit d'un vente aux enchères. Je te soumets l'info au cas où tu comprendrais mieux que moi comment acheter cette bio.
Pour ma part, j'essaie de collectioner les partitions de ses compositions et je possède quelques enregistrements très rares.
Contactes-moi ou alors viens nous rendre visite aux rencontres SwingJOtoniques le 7 et 8 octobre prochains à Courgenais. On peut essayer de démarer quelque chose, sait-on jamais.
Salutations |
|
|
 |
bien-etre
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt!...manque cruel de temps + panne de PC...et voilà l'travail !
Je vais mettre tout ce que j'ai en ordre (liste des themes par ordre alpha/année d'enreg./personnel...) et la proposerais sur le site...
quiconque pourra la complèter en nombre ou en renseignement sera le bienvenu !
merci encore |
|
|
 |
bien-etre
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
rebonjour et merci pour vos reponses...Sur le fait que Gus mérite un site : aucun doute!!! Malheureusement je n'ais pas le temps de m'occuper de cela...C'est un vrai boulot et ce n'est pas Tony qui dira le contraire!
J'ai fait ma liste de thèmes. 98 en tout pour le momment...
Je ne sais pas trop comment pratiquer pour vous la soumettre ?
fichier joint? (je ne sais pas comment!)
copier/coller sur le forum?(longue liste !)
sinon, je peux vous l'envoyer si vous me communiquez votre adresse..
salut à tous
bien-etre |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Did pour ta réponse
C'est bien gentil ce que tu racontes, mais pour moi rentrer en contact avec le petit fils de Gus, c'est mission impossible. Je ne connais personne dans le métier. Surtout en étant en Suisse à 800 km de Paris, je ne suis pas tous les weekends sur les bords de Marne...
J'ai essayé une fois d'envoyer un mail à Daniel Colin en passant pas sa maison de disque. Tu te doutes bien du résultat: Chou blanc...
Par contre, si tu pouvais nous arranger le coup, puisque tu as l'air de connaitre toute la profession, c'est pas de refus!
Bien-etre a l'air d'avoir une documentation impressionnante sur le sujet, j'ai aussi quelques babioles. On verra si je peux compléter, je le ferai volontiers.
Merci à tous et bonne soirée!
PS: Did, merci pour l'adresse du blog. Je l'avais déjà repéré. Je ne l'avais pas signalé sur SwingJo, car le blogeur avait l'air d'avoir un période "Tag" qui n'avait à mes yeux pas grand chose à voir avec la boite à punaises. |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
bien-etre a écrit: | Bonjour,
merci et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt!...manque cruel de temps + panne de PC...et voilà l'travail !
Je vais mettre tout ce que j'ai en ordre (liste des themes par ordre alpha/année d'enreg./personnel...) et la proposerais sur le site...
quiconque pourra la complèter en nombre ou en renseignement sera le bienvenu !
merci encore |
salut les potes,
si y'a bien un gus qu'a sa place ici, c'est Le GUS ! Z'avez tous vu ma signature et entendu JO le dire lui même : ... et jouer d'l'accordéon comm' GUS VISEUR" Oyez la mélodie le soir au fond d'un café, écoute c'est le blues du GUS qui joue du biniou comm' fait BACH, Minvielle ne s'y trompe pas en mettant ses paroles sur la Flambée !!!!
Alors, bien-être, Pascal, Did' et vous tous qui avez de la doc sur ce grand Bonhomme, envoyez à votre serviteur et, trop respectueux des passionnés que vous êtes je ferai une place à Môssieur VISEUR sur SwingJO en attendant qu'une âme bien née lui consacre un site digne de ce nom !
Vous marrez pas vous z'otr' qui savez que le temps m'échappe, quand on aime on compte pas. Et puis merde, JO, Gus, Tony (Muréna, pas moi), Django, Didi, Matelot.... Même combat
Amitiés swing les pralos !
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
Mario Bruneau Membre actif

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 4:06 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oyez la mélodie le soir au fond d'un café |
C'est ti pas d'la belle valse en mineur ça?
Juste dans cette phrase musicale, il y a tout le génie de la valse en mineure. Le "O" de oyez commence sur la tonique, le milieu épelle l'accord Min9 au complet (avec l'audace d'utiliser la 7eMajeure au lieu de la 7eDominante) pour atterir (et ça c'est le coup de génie) sur la neuvième pour le "fé" du café. Ce "fé" est bien tenu aussi!
Osti qu'j'aime ça jouer cette tounne! _________________ Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|