|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens rejoindre votre sujet Diato comme je viens juste de finir le Stage manouche à Borzée avec Max. Le soir il y a des scènes très différentes de Styles : le manouche, des quatuors plus classique, les danseurs Folk accompagnés des passionnés du diato .
En attendant le concert de max j'ai regardé et assisté à ces bals folk ou les groupes sont très différents certain on une métrise du diato avec de la musicalité et des cadences entrainante et d'autres plus simple moins expérimenté mais les danseurs quelques soit les styles d'instrumentistes la piste est plaine.
Venant de France ou nous ne trouvons pas cet engouement populaire pour ces bals folk j'ai été surpris.
J'ai écouté pas mal de groupe et aussi des joueurs de diato solo ou ils y en avaient qui métrisaient bien leurs jeux et l'impros et aussi j'ai entendu des conneries de joueur de diato de ce genre le chromatique c'est plus facile il y a qu'une touche par note je me suis dit tiens il y a des rancunes entre instrumentistes.
Ce que je retiens de ces soirées au coin du bar en écoute, les Belges ont une grande culture pour la musique celtique. C'est extraordinaire il n'y a que des instruments acoustique.
Par contre en France dans les baluches on devrait prendre exemple sur les Belges pour les scènes les musiciens qui jouent en groupe ou seul ne se servent pas de ces saloperie de fichiers MIDI ou mp3.
Pour Finir ceux qui n'ont jamais assisté à un stage de Max en jazz manouche à Borzée il faut vraiment que vous le réalisiez c'est une mine d'or, Max à une approche pour tous les niveaux et pour nous un enrichissement quand nous repartons. En Bonus le soir Max joue avec les guitaristes manouche et la bonjour le festival un petit secret Max dimanche après le déjeuné à joué sur le FR7.....
Bon week-end
Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour LEILO
et merci pour tous ces details
renée
Dernière édition par raudebert le Lun Mai 18, 2009 12:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo, salut à tous,
Un grand merci pour ton message. De mon côté j'ai été très heureux de faire ta connaissance et de découvrir quelqu'un derrière un pseudo que je rencontre régulièrement depuis pas mal de temps. J'espère que nous nous recroiserons ici ou là, et pas forcément dans un stage.
Bon les gars, maintenant je vais vous faire un aveux. Le Roland avec un son d'orgue Hamon c'est super fun ! Jai adoré me prendre pour Jimy Smith.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|