Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Nouvelle parmis vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brigitte

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Nouvelle parmis vous Répondre en citant

Bonjour la gang

Juste pour me présenter, car je ne l'ai pas encore fait. J'ai parcouru les forums et n'ai pas encore fini. C'est plaisant de voir un forum d'accordéon et d'accordéonnistes..Merci de l'avoir crée..

Tony, un gros merci pour m'avoir permis de rentrer assez vite Wink

Je suis française, mais je suis maintenant au Québec. J'enseigne à Québec, l'accordéon touches bouton...et je peux vous dire que c'est pas facile d'en trouver....des accordéons...
ici, c'est plutôt le diatonique pour le traditionnel Québécois et l'accordéon touches piano.

Mais je me bats pour arriver à sortir de ce cercle vicieux.
Malheureusement, je n'ai rien à vous proposer, tout est resté en france...alors....voilà

Musicalement
Brigitte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brigitte et bienvenue chez nous Laughing

y'a plein d'amoureux de la Boîte à frissons au Québec, je pense par exemple au festival de Montmagny, mon pote Jean-Claude garde un souvenir impérissable de l'accueil qui leur fut réservé à lui et son alter égo Jean-Yves !
Et puis cherche bien sur le forum, il y a des noms qui devraient te dire quelque chose Wink Vous êtes voisins Tabernacl' Laughing

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brigitte

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony,

Hey ! tu ne dors pas toi ?? lol
Oui, c'est vrai que le festival de Montmagny c'est super.
Tu devrais venir faire un tour une bonne fois...je sais....c'est loin............

je ne connais pas encore beaucoup de monde, j'ai vu Mario Bruneau, mais on ne se connait pas. C'est grand le Québec et y'a beaucoup de monde ! héhé !
hihi, pis c'est pas tabernacle, mais tabarnacle, juste pour rire...

Merci pour ton acceuil Tony, ça fait plaisir

Amitiés
Brigitte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou ! j'm'a trompé Laughing tabarnacle, je saurai la prochaine fois que je voudrai faire le malin !

Brigitte a écrit:
Hey ! tu ne dors pas toi ?? lol
Oui, c'est vrai que le festival de Montmagny c'est super.
Tu devrais venir faire un tour une bonne fois...je sais....c'est loin............

Ben c'est pas l'envie qui me manque, rendre visite aux cousins Québecquois, Fabrice SICCO à Toronto, des gratteurs de jambon dont Christine TASSAN à Montréal, Tangay à Sherbrooke, Mario à Magog, René et Céline à... Non là j'déconne Laughing
Si il me font le billet au prix d'un Hanovre/Paris, j'arrive l'été prochain !

amitiés swing,

tony

PS: j'ai déjà pas beaucoup de temps alors si en plus je dormais j'aurais pas le temps de répondre aux potes de SwingJO Laughing Laughing
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mario Bruneau
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

Hey la gang, c'est pas "tabernacle", c'est TABARNAK! Et il faut le crier avec conviction.

Allô Brigitte! Si tu viens à Montmagny en septembre 2007, j'y serai aussi. Je vais y présenter ma Conférence Multimédia de l'Accordéon. J'aurai peut-être un stand aussi histoire de mieux vendre ma salade et aussi pour donner un point d'information sur l'accordéon. Je me propose de répondre à toutes les questions concernants l'accordéon. Ces mêmes questions que je me suis toujours posées et restées sans réponses. Moi je crois avoir trouvé les réponses à la majorité d'entres elles.

Toni, je me souviens de la première fois que Jean-Claude et Jean-Yves étaient venus à Montmagny. Ils avaient passé par Montréal une semaine avant Montmagny question de visiter. Parcourant les rues du Vieux Montréal, ils entendent une version de "La flambée montalbanaise" du Gus qu'ils ne connaissaient pas. Après s'êtres demandé si c'était une version "live" ou un enregistrement, ils sont arrivés sur la scène où je jouait pour la Fête de l'histoire du Vieux Montréal. Après le show, je les ai invités chez moi et on est devenu des potes. On a échangé nos CD et je joue souvent leur CD "Mon pote le Gitan"

Du ben bon monde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: