|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Allo Pierrot ? y a quelqu'un qui te demande !!  _________________
 |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrive j'arrive !
Ahhh le doux bruit des soupapes qui claquent ! un régal n'es ce pas ?
En plus la course exagérée des boutons, conséquence du tassement des feutres, c'est une maladie qui devrait être remboursée par la sécu tellement c'est courant sur les binioux qui commencent à avoir de la bouteille !
Alors oui, le remède est bien le changement de ces feutres.
Au niveau du son, pas de grand changement (sauf les claquement qui disparaissent) à part peut-être qu'il soit un peu plus "feutré" (désolé) vu que l'espace d'ouverture de la soupape sera moindre. Disons qu'en fait on approche le son du neuf...(sous réserve que les musiques soient irréprochables : accord, cuir, propreté)
Bref tu l'as compris, la différence majeure se retrouvera dans la qualité et le confort de jeu : la course des boutons sera rattrapée. Car dans dans tous les cas, il faut suite à ce changement, procéder à un alignement complet du clavier car la mécanique n'a pu travailler uniformément durant sa vie et le fait de changer les feutres va automatiquement chambouler tous les réglages. Tu verra, y aura pas un bouton de la même hauteur ! C'est normal.
(on peut très bien ne pas le régler, ça dépend de l'exigence du musicien : une fois, on m'a demandé de laisser tout de guingoins exprès pour faire plus rock n roll... )
Voilà pour les feutres !
à votre service
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
En effet, il aurait été plus judicieux de faire une pierre deux coup, lors du changement des peaux.
Mais bon. Si tu as du temps et que tu es très soigneux, il est tout à fait possible de faire cette opération sans démontage de la mécanique (dans le cas ou les feutre se décollent facilement) avec une bonne lame et une extrême douceur...Surtout pas forcer !
Pour le réglage si tu connais pas, mieux vaut faire appel à ton professionnel préféré car là, ça devient pointu !
Evidemment si ton biniou à une boite de résonance là le pro devient quasi indispensable, car dans 90/100 des cas, faut démonter. Et là tu t'amuse un moment, crois-moi...
Et si je puis rajouter un truc, si tu va chez un pro, profite de ce démontage pour faire changer en même temps les feutres sous les boutons : ça vaut pas grand chose, et vu qu'il seront démontés, ça serait dommage de remettre les vieux...
Voilà. Bon courage et bonne zique !
Noir Baron en Poictou,
etc... |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Non, le son n'en sera pas modifié. Peut-être un peu plus doux et plus feutré, et c'est pas plus mal...surtout si tu joue plutôt jazz.
Au niveau de la course, tu aura le confort d'un clavier tout neuf , et en plus adieu la machine à écrire
Donc si tu as le budget, je maintiens que ça serait bien bien pour ton beau V10 de 64...
Noir Baron en Poictou,
etc... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|