|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 10:54 am Sujet du message: fou rire de galliano |
|
|
bonjour a tous ,voila j'ai commencé il y a un mois a la bosser ,apres je vais la jouer sur un accompagnement d'un gratteux amis,mais ce qui me gene c'est que je suis obligé de faire les basses un peu sautillante enfin courte pour ne pas trop ecraser le chant,bon il y a encore du boulot sur tempo a faire et les notes qui disparraissent par manque de technique et de travail encore ,mais que faire pour avoir une main gauche + chantante ,pas facile de maitriser l'enfoncement pendant la compression du soufflet quand on tire fort sur le soufflet pour faire monter la phrase en puissance sans que ces basses ne prennent le dessus,je vais essayer d'obturer un peu les grilles de la main gauche peut etre,en fai j'ai un chant de basse non reglable !!!elles me semblent bien rugueuse sauf sur le trio
voila c'est sur en supperposition avec le gratteux ça disparait mais bon en solo dur dur !!
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/84079254923370317/fourirereverb2.mp3 |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Chausyb,
bon travail d'autant qu'elle est sympa a tricoter celle-ci,...., bon courage pour la suite , et d'ici 54 mois, t'es bon pour nous la "tricoter " à Merkwiler
On compte sur toi...
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
citation jc "bon courage pour la suite , et d'ici 54 mois"
ben ça va le faire dans 54 mois ,la fin je vais l'avoir cette ligne de basse en gammounette
a+ si le train ça le fait je va venir yep ,j'espere que meme si reservation tardive ça ira!!
a+++ |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui, bon , ok, d'ici 5 mois......mille excuses, le clavier a fait une fausse frappe...  _________________
 |
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu Chausyb, je t'en offre une pour Merkwiler, comme ça tu n'oublieras pas de règler les tournées de mousses... Ca va te coûter un max,...
d'abord au fou-rire Gallianesque,
ensuite à la Mazurka du diable de notre Pascal,
sans compter les excellentes surprises ce jour là....
Pour les tarifs, voir avec Popol, il tiendra la caisse ce jour là...
a+ et .....2h par jour minimum pour le dépliant.....
y a rien de tel.....  _________________
 |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
et vraiment toutes mes félicitations chausyb - en cinq mois de travail, c'est sûr tu vas nous la faire super à MERKWILLER - Nous aurons tous plaisir à t'entendre, car que de progrets tu as fais ces derniers mois (je suis un peu jalouse....)
a+ chausyb
bernie |
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:40 am Sujet du message: fou rire |
|
|
re salut en fait ma demande est comment reduire le chant maingauche trop present a mon avis qui m'empeche d'exprimer la main droite correctement ,tres difficille a doser en fait a moins de fermer un peu les grilles je vais voir ,moi je crois il faudrait pouvoir reduire la puissance de l'air main gauche pour avoir des basses + douce ,a savoir une main droite plus puissante donc de fait(parce ce que + on comprimme le soufflet pour le chant et bein les basses deviennent dure et trop fortes!!!!
Dernière édition par chausyb le Dim Juin 07, 2009 2:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Chausyb,
très facile.....
tu prends du scotch de carossier (papier), tu enlèves la plaque MG et tu bouches une série de trous, puis tu refermes et tu joues un bon moment.
Tu verras que plus tu bouches de trous plus le son change.
A toi de règler le nombre. Cette manoeuvre ne fait aucun dégât sur le dépliant.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
cristofori Membre actif

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 123 Localisation: Ecquevilly (78)
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, salut Chausyb,
Le pb que tu poses peut être résolu provisoirement en jouant sur les registres ou en créant des registres à l'aide de bande adhésive comme te le propose très bien jc-erard.
J'avais eu recours à ce moyen sur un Paolo Soprani, mais après avoir accordé les basses, je n'en ai plus eu besoin. Quand l'accord est mauvais, les notes font des battements (vibrations). Ce phénomène augmente la puissance du son. C'est ce qui a fait les beaux jours du registre musette quand les moyens d'amplification étaient inexistants. Je te conseille donc de jouer aux basses une à une chaque note de la gamme chromatique en plein jeu et de bien écouter. Si tu entends des battements, les basses ne sont pas bien accordées. Un instrument quel qu'il soit est "silencieux" quand il est bien accordé. Tu peux aussi faire le test en jouent en même temps une basse et une note de flûte côté chant pour voir si les basses sont bien en accord avec le chant. Enfin, même si les basses sonnent bien avec les notes du chant, ce n'est pas encore suffisant pour un accord parfait, mais c'est OK pour jouer. De même, au chant, joue en écoutant bien les battements, flute + basson, flute + piccolo et basson + piccolo pour vérifier.
Au niveau du jeu, pour que les basses ne soient pas trop lourdes, il vaut mieux les jouer en staccato qu'en liant, sauf quand on veut souligner un trait de basses.
Dernier point, tu as tendance à ralentir quand tu arrives aux virages dangereux, prends bien soin de bien tenir le tempo avec un métronome si nécessaire. le ryhtme est souvent ressenti comme un problème, mais c'est en réalité un allié précieux pour jouer bien et facilement.
Ta performance est très bonne et je ne suis pas capable d'en faire autant. La critique est aisée....
A bientôt,
cristorofi |
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:49 am Sujet du message: tempo |
|
|
merci de vos reponses super !!,pour le tempo tu as raison difficultée technique = ralentissement ou acceleration,mais bon la le morceau je le jous de tete sans partoche et en etude que depuis un mois et dans ma 4eme année avec des fois peu de temps pour bosser,la je le bosse en 160 batts et pas evident de tout passer correctement et le + marrant c'est ce qui passe bien vite qui devient le plus dur a refaire lentement a 160;et apres quand je me lache je varis en tempo,donc merci de vos avis,meme si je m'expose aux critiques(qui venant de vous ne sont pas a prendre mal etant de bonnes remarques) du fait pas abouti le morceau ,mais bon ce morceau super interressant a mon petit niveau ,je vais attaquer la valse a margaux apres mais comme objet d'etude pour l'instant,ben je ressentss de + en + l'ecoute de mon instrument avec la technique qui evolue,+ de temps pour mon cerveau pour analyser le tout en jouant
merci encore a vous de vos eclairages
a++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|