Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Débutant
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cristofori
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Andy, salut à tous.
Bienvenue chez Swinjo.
Je crois que Raudebert, Renée je crois, a raison (dommage qu'elle ait changé son avatar, j'aimais bien l'ancien façon années 40). Tous les instruments ont leur charme clavier piano ou bouton. L'important c'est d'aimer son accordéon.
En ce qui concerne le prix, je pense que tu devrais le négocier au moins 20% plus bas. Aux US, presque personne ne joue de l'accordéon à boutons et ce n'est pas demain que le magasin se débarrassera de son Scandalli, aussi beau soit-il. Tu devrais donc pouvoir l'acheter pour beaucoup moins cher !
Amicalement,
Cristofori Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Andy

As-tu demandé comment les registres main droite sont configurés ? S'il n'a que cinq registres, j'ai peur qu'il ne s'agisse d'un 3 voix. Dans ce cas il possède certainement 2 flûtes et un basson.

Il serait aussi important de savoir si il a un registre en boite de résonance (Casotto). Le top serait d'avoir 4 registres main droite (2 flûtes + 2 bassons ou 2 flûtes + 1 basson + 1 piccolo). Après il faut voir ce qui est en cassoto (2 basson ou 1 flûte et un basson).

Je ne parle là que des configurations les plus courantes chez nous. Comme tu le vois, ce n'est pas facile du tout. Le mieux serait d'avoir deux accordéons...

Amitiés.

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut amis swingjos
BONJOUR ANDY ( HI )
le meilleur moyen de convaincre ta chère épouse est de l'emmener voir
d'autres accordeonistes sur touches boutons au festival de los angeles ça va sûrement lui plaire et toi aussi ....
et là tu lui expliques ton voeu ça devrait marcher et c'est vrai que
quand on a ce bel instrument on ne le quitte plus Cool
Je pense que Cristofori a raison tu fais ton prix et tu mets sur la table
dans le magasin c'est à prendre ou à laisser si elle l'a depuis longtemps
son prix a dévalué ce n'est pas un objet de collection et vu la conjoncture
et si elle supporte la vue de cet instrument depuis tant d'années vu que
là bas on ne joue pratiquement que du touches piano , elle sera bien
contente de l'avoir enfin vendu pour de bon
essaie toujours après tout tu n'as rien à perdre les jolis billets verts
auront vite fait de la convaincre et l'instrument sera à toi dans sa malette prêt à emporter pour le reste tu trouveras toujours des bons
conseils ici pour t'apprendre à le jouer comme il faut nous avons des
bonnes adresses de methodes et je pense que quelqu'un sur ce forum
pourrait peut être trouver des prix d'accordeons de cette marque là non ?
ça peut toujours aider pour faire ton prix et te préparer à ton futur achat
sans avoir de regrets........
HI
RENEE ps cristofiori a raison j'ai remis mon avatar
cristofori
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous.

Merci Renée au sujet de l'avatar !
J'espère que le mien te plait. Il s'agit d'une Hotchkiss-Grégoire. C'est une voiture française du début des années 50 et qui était en avance sur son temps d'au moins 50 ans.

A bientôt
Cristofori Very Happy
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cristofiori
C'est assez original
Laughing renée
AndyOhio
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Touche Boutons vs. Touche Piano Répondre en citant

Bonsoir Renée,

En effet, le magasin n'a pas eu cet instrument que depuis quelques semaines. Apparemment, quelqu'un l'a achetée tout neuf il y a 25 ans mais cette personne ne l'a jamais joué, on ne sait pourquoi pas. Le fils de l'acheteur original l'a été légué et, en voulant un accordéon touche piano, l'a donné au magasin en échange. J'ai bien scruté l'intérieur de l'instrument et il est vraiment dans un état parfait. Il a dû être gardé dans une maison climatisée pendant toutes ces années, chose assez normale à Los Angeles où la plupart de la ville (sauf les voisinages des plages) souffre souvent des temps très élévés.

Je vais téléphoner le propriétaire demain et lui poser les questions que tu et Pascal m'ont proposées. Je suis un peu confus de ne pas avoir noté tous les détails quand j'avais l'occasion mais c'est vraiment un très joli instrument, et n'ayant jamais essayé un accordéon touche boutons je faisais plus d'attention au clavier et comment ça marche qu'aux autres faits aussi importants .....

Un petit détail qui ne m'a pas échapée : les boutons M.G. ont chacun son petit chapeau, c'est-à-dire qu'elles sont pareilles aux boutons M.D. mais plus petits. Je n'ai jamais vu cet arrangement qui me semble très pratique.

Dès que j'en sache de plus, j'afficherai toutes les infos ici pour demander plus de conseils.

À plus tard,

Andy
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Andy

Oui, renseigne-toi bien sur la configuration, c'est important. En ce qui concerne les différents claviers, il y a un bon débat qui fait rage sur ce post: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=26488#26488 au cas où tu ne l'aurais pas vu.

Amitiés.

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AndyOhio
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raudebert a écrit:
salut amis swingjos
BONJOUR ANDY ( HI )
le meilleur moyen de convaincre ta chère épouse est de l'emmener voir
d'autres accordeonistes sur touches boutons au festival de los angeles ça va sûrement lui plaire et toi aussi ....

Merci des conseils sages. Malheureusement il n'était pas possible de faire cela parce qu'il n'y avait pas d'accordéons chromatiques touche boutons, et que ma femme se trouvait à 3 600 km de l'ampithéâtre où le festival s'est passé ! Sad

Amicalement,

Andy
AndyOhio
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Merci du lien. Je ne l'avais pas vu et cela m'aidera en faisant le choix.

Amicalement,

Andy

Pascal a écrit:
Salut Andy

Oui, renseigne-toi bien sur la configuration, c'est important. En ce qui concerne les différents claviers, il y a un bon débat qui fait rage sur ce post: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=26488#26488 au cas où tu ne l'aurais pas vu.

Amitiés.
AndyOhio
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Je viens de parler au patron du magasin où se trouve ce bel instrument. Il semble que je me sois trompé en ce qui concerne un petit fait sans importance : la marque. Embarassed Il s'agit d'un Crucianelli, no. 7101. L'instrument possède 6 leviers dont un doublé (si c'est le bon mot) pour controller 5 registres, donc 3 voix : comme tu as dit, 2 flûtes et un basson. Il n'y a pas de boite de résonance, si j'ai bien compris ce que cela veut dire : « resonator » ou « tone chamber » en anglais.

Pour la M.G. il y a 2 registres pour 3 voix : 2 clarinets et un basson. L'instrument a aussi un micro.

Je crois qu'il s'agit d'un Crucianelli King, pareil a celui à http://www.mon-accordeon.com/fiches_occasions/fiche.php?id=212 mais sans boite de résonance.

Maintenant le prix s'est baissé à 2 750 US$, mais étant de retour chez moi à l'Ohio, je devrais payer les frais de port et d'assurance, environ 75 $.

Tout conseil serait le bienvenu.

Merci à tous,

Andy

Pascal a écrit:
Hi Andy

As-tu demandé comment les registres main droite sont configurés ? S'il n'a que cinq registres, j'ai peur qu'il ne s'agisse d'un 3 voix. Dans ce cas il possède certainement 2 flûtes et un basson.

Il serait aussi important de savoir si il a un registre en boite de résonance (Casotto). Le top serait d'avoir 4 registres main droite (2 flûtes + 2 bassons ou 2 flûtes + 1 basson + 1 piccolo). Après il faut voir ce qui est en cassoto (2 basson ou 1 flûte et un basson).

Je ne parle là que des configurations les plus courantes chez nous. Comme tu le vois, ce n'est pas facile du tout. Le mieux serait d'avoir deux accordéons...

Amitiés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: