Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

stage avec Frédéric deschamps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 10:56 pm    Sujet du message: stage avec Frédéric deschamps Répondre en citant

Very Happy hello les gas je suis aller faire un stage d'une semaine avec frédéric deschamps que je conseille à tous ceux qui ont des petits soucis de tenues ou autres douleurs ..

Je pense que la méthode super -bien illustrée qu'il a sorti ainsi que tous ces trucs et astuces entre autres sur le magazine accordéon -accordéonistes vaut le détour!

(d'ailleurs y a t'il un suisse qui est abonné à ce magazine?)

Déjà que les premières pages parlent justement des problèmes que les 3/4 des accordéonistes peuvent rencontrer rien que dans la tenue de l'intrument...

Allez jeter un coup d'oeil sur google en tapant trucs et astuces frédéric deschamps

Bref , cours très instructif compréhension de l'instrument et du souflet,
jouer avec le corps

J'ai donc du pain sur la planche pendant quelques mois à me REAPROPRIER ET TROUVER UN MEILLEUR CONTACT AVEC L'INSTRUMENT à PLUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Re: stage avec Frédéric deschamps Répondre en citant

jéjé a écrit:
(d'ailleurs y a t'il un suisse qui est abonné à ce magazine?)

Oui moi ! (Si on peut me compter comme Suisse... Laughing)

Salut Jéjé

J'avais d'ailleurs parlé de Frédéric Deschamps ici Wink

Bah dis-donc. Si tu fais encore des progrès, pour les prochaines SwingJOToniques, je laisse le biniou à la maison... Sad Very Happy

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Pascal content de te revoir

non je pense que j'en ai pour un bon moment au moins 200 ans pour maitriser cette technique ..alors tu peux prendre ton biniou

peut-être que je chanterai!! finalement

ça c'est vraiment pas de chance pour vous par contre... bises Wink
amati
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Les petits conseils d'un sextuple champion du monde :
http://www.id2sorties.com/did2photos/19120695941barriqu.jpg
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exellent haha

ca n'est que MON AVIS PERSO:

Je voudrais quand même ajouter qu'il y a pleins de choses avec lesquelles ça peut peut-être ne pas marcher pas pour tout le monde de suivre cette technique à la lettre

L'on doit trouver sa technique personnelle ,nos propres petites combines par rapport à notre ressenti et notre morphologie..

Mais c'est grâce à cette technique- là que je découvre de nouvelles choses utiles pour moi

(ça m'as permis de respirer,et de me détendre...un...peu!)

Ce sont toujours des paliers à FRANCHIR

par exemple j'ai l'impression que cette technique nous donne des outils que nous n'avons pas à " affronter " si nous jouons debout

il y a pleins de problèmes en moins parcque l'instrument est suspendu

Par contre c'est plus difficile de tenir debout sur le temps à cause de l'épaule gauche pour refermer l'instrument

GALLIANO JOUE incroyablement en surface sans pour autant suivre à la lettre toute la technique dont on parle !

LE PLUS IMPORTANT FINALEMENT ET CA N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QU'ON LE DIT

C'EST D'ABORD LE PLAISIR c'est pour ça que la musique existe

à bientot jéjé

Et je ne peux que conseiller cette technique à tous et remercier Fred pour son talent et sa gentillesse
LAURENT91
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jéjé

Que veux tu dire par "Galliano joue incroyablement en surface..."
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent

Jouer en surface signifie que tu n'enfonce pas les touches jusqu'en fin de course, ce qui peut donner un son proche de l'harmonica ...quand on sait s'y prendre.

On en avait déjà parlé plusieurs fois, alors essaie de rechercher le mot "surface" et tu devrais trouver des infos plus fouillées que les miennes.

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
LAURENT91
Membre actif

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci PASCAL

Amitiés
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

je viens de lire le post de Pascal pour jouer "en surface" ; perso c'est ce que j'aime, cad ne pas enfoncer beaucoup les touches, les effleurer bilan ; je mets des "pains" et quand je le disais a mon prof avec qui j'avais repris des cours, pour lui c'est normal dans les passages techniques il faut appuyer fortement sur les touches car les doigts trouvent leur passage alors . Après quand c'est plus cool on peut effleurer mais ce n'est pas naturel d'appuyer fort pour moi ou alors pas longtemps mais je dois reconnaitre que cela marche mais ce n'est pas instinctif du tout ! votre avis la dessus?

Joël de l'Ain
Swiip
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je remonte un peu ce sujet pour savoir si une bonne âme possède la méthode Deschamps citée par Jéjé. Il parait qu'on y trouve beaucoup d'illustrations et de techniques sur le maintien de l'instrument et le jeu.
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Swiopp,

La méthode Deschamps est excellente pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Attends quelques semaines, je sais, par Frédéric lui-même, qu'il nous prépare une méthode en ligne....seulement un peu de patience.

Amitiés

Olli
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: