Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

midi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 5:24 pm    Sujet du message: midi Répondre en citant

bonjour quelqu'un sait il convertir un fichier wav ou mp3 en fichier midi?
sinon en attendant le midi de "la marche des patineurs" d'yvette horner nous serait utile mais savoir comment faire nous le serait encore plus
merci d'avance
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
raph



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Edwige,
Tu peux tester ce logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche120460-intelliscore-polyphonic-wav-to-midi-converter.html

Par contre il y à assez peu de chances que la transcription soit bonne. En effet il est très difficile de convertir un signal audio en signal midi. Surtout lorsque le timbre de l'instrument est complexe (comme c'est le cas de nos dépliants avec certains registres).
La tâche est encore plus ardue lorsque le fichier wav est polyphonique, il y a de nombreux chercheurs qui planchent sur le problème, mais ça reste une question ouverte.

Tiens nous au courant si ça fonctionne pour le fichier que tu veux transcrire (sinon j'ai bien peur que tu doive faire la conversion à l'oreille Very Happy)

Et comme dit l'auteur : A vous "Stairway to Heaven" à l'accordéon!

A+

RaF.
_________________
La 5ème danse hongroise


Dernière édition par raph le Mar Aoû 11, 2009 7:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci pour le lien mais le son rendu n'est pas bon
ce n'est pas pour la partition que je voulais le format midi, je l'ai déjà
c'est pour avoir le fichier midi Laughing
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
frederik cousin
Membre actif


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 42
Localisation: tours

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:31 am    Sujet du message: logiciel Répondre en citant

bonjour a tous,un logiciel ne remplaceras jamais l' oreille,je sais pour moi ,si j ecoute un morceau et que je n ai pas la partitions , je la retranscrit sur une portee complete melodie accords, que se soit un morceaux de murena ou viseur ou autres,regarder don juan de murena sur le site.un vrai musicien doit savoir reconnaitre a l oreille la tonalite et les notes jouees sur le morceaux rien quand l ecoutant .suffit d avoir fait de la lecture rytmique , des cours d' harmonie et de composition.pourquoi chercher la simplicite machine.C est comme les accordeons numeriques s a ne remplaceras jamais l accoustique.
_________________
fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
raph



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, à vrai je m'en doutais un peu que ça n'allais pas être génial génial.

Par contre, si tu as la partition, il y à plus de chances que le rendu soit bon en utilisant un logiciel de reconnaissance de partition. Il faut reconnaitre que la démarche ne parait pas du tout intuitive, créer du son à partir d'une image serait plus simple qu'à partir d'un son. Mais le fait est que c'est une démarche beaucoup plus simple et que les algorithmes fonctionnent bien.

Par contre je ne connais pas de logiciels libres qui fassent ça. Tu peux utiliser celui-ci qui est libre pendant un mois :
http://www.arpegemusique.com/scan.htm

Ou tu as une liste ici :
http://www.musicologie.org/breves/logiciels.html

Bon courage pour tes expérimentations et fais nous partager tes résultats.

A bientôt.

RaF.
_________________
La 5ème danse hongroise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens je vais me pencher dessus
le midi c'est pour faire un accompagnement ( c'est pas pour edwige et j'ai pas tout compris mais à première vue un midi permet de couper certains instrument quand on le souhaite)
Pascal
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien hélas le morceau n'est pas dedans
Pascal
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je cherche et je finirai par trouver
merci de votre aide à tous Laughing
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:32 pm    Sujet du message: convertir un fichier wav ou mp3 en fichier midi Répondre en citant

Bonjour Edwige,


je t'ai peut-être trouvé un truc, mais il est en anglais et payant, on peut l'essayer, ce que j'ai fait et ça marche, sauf que je ne sait pas trop comment maitriser la bête, l'anglais , c'est pas mon truc.

Voilà le lien:

http://www.allformp3.com/download/TS-Audio-To-Midi-download-748.html

Bonne soirée. Xavier Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je vais demander à ma s½ur de me la traduire
merci pour ce lien
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com