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New FR7xb Roland
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Leilo
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MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 9:04 am    Sujet du message: New FR7xb Roland Répondre en citant

Bonjour,

Roland viens de sortir une amélioration du Fr7b en FR7xb je vous mets un lien.

http://www.rolandconnect.com/product.php?p=fr-7x

Ce que j'en pense, est qu'il ne m'attire pas maintenant il y a la possibilité de lire des fichiers mp3 via un port USB .

Je déteste se rajout de lecture, Roland se diversifié justement par se manque de fonction de lecture de play-back .

Un nouvel accordéon numérique pour mimes est lancé.


Il ne faut pas oublier qu'il est interdit de se servir de ce genre de fichier sur scène.

Il parle de fraude dans les banques suisse et jamais de la fraude de la culture avec ces fichiers et leurs utilisations abusifs.

Aujourd'hui le publique applaudi des lecteurs audio dans les salles pour danse des pieds, voila la culture.

Leilo
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Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

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Max MARCILLY
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MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leilo, salut à tous,

Heu... j'avais juste deux trucs complètement débiles à dire.

1. Il faudrait tenter d'expliquer à certaines personnes de ne pas confondre le mime Marceau et l'accordéoniste du même nom. Peut être que pour certaines générations c'est foutu, mais on peut encore sauver la jeunesse. Militons pour que l'emploie du coton tige soit enseigné dans les classes d'accordéons des écoles de musique et des conservatoires !

2. Le FR7XB est sans conteste un instrument d'avenir pour les grands buveurs de bière. Ben oui, si t'as envie de lancequiner et que c'est pas encore l'heure de la pose, ce doit être vachement pratique ce machin là ! Idea Question

bonallez... Arrow

Plus sérieusement, ce sera la seule nouveauté annoncée pour cette fois ci ? Toujours rien sur un petit clavier ?

Amicalement MAX
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amati
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Messages: 2589
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:26 am    Sujet du message: iqusse pour l'u est-ce bé Répondre en citant

Bonjour les "antis" mimes,

Oui je partage à 100% vos avis sur les mimes , leilo et max mais faut pas non plus
tout noircir...
Il ne s'agit que d'un espèce de biniou cybernétique qui ouvre de nouvelles
voies pour qui veut s'en donner la peine (souvenez-vous du tolé sur les synthés DX7 and co).
Moi je trouve ça super que Roland peaufine encore son rejeton.
Ajouter l'USB c'est le minimum ajoujourd'hui et le lecteur mp3 peut dépanner en phase d'apprentissage. La présence de l'USB permet la mise à jour facile de l'OS et l'ajout de nouveaux son (?) et la possibilité de s'enregistrer immédiatement sans bazard c'est le plus de l'engin.
Reste à vérifier si la meilleure résolution du capteur de pression améliore la jouabilité de l'engin et si le son est amélioré (sur les sons d'orgues ce doit flagrant) et pour ça je compte sur Leilo qui ne manquera pas de contrôler tout ça lors d'un show room.
Wink
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Je suis super fatigué.
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Dernière édition par amati le Sam Sep 05, 2009 7:45 am; édité 1 fois
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Max MARCILLY
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Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, salut Amati,

Comme le signalait la première phrase de mon message, mon propos était totalement futil. Wink

Perso je n'ai rien contre les instruments numériques qui sont capables de lire des playback ou de produire des accompagnements automatiques. Quand j''étais ado, j'avais un orgue électronique et c'est certainement ce qui m'a donné le goût et l'envie de jouer avec des gmusiciens en chair et en os.

Par contre, quant à l'utilisation proffessionnelle qu'en font certains... Je pense que nous sommes tout les trois d'accord que c'est une autre paire de manches.

Amicalement MAX
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Leilo
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Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas l'instrument et l'évolution que nos remarques juge mais l'utilisation qu'en feront certain utilisateurs en manque de vedettariat.

Avec la lecture des fichiers audio en USB sur les instruments les constructeurs sont en train de couper la branche de l'arbre ou ils sont assis comme c'est déjà le cas avec l'odyssé Remarque que j'ai déjà eu avec Jean Louis Noton qui en est bien conscient mais faut vendre vive la mondialisation.

Ludovic Beier aussi en est conscient en plus 95 % des utilisateurs n'arrivent pas à modifier une simple configuration et je sais de quoi je parle pour le DX7 j'ai bossé chez piano Hamm à l'époque je programmé des sons pour le DX7 qui n'avait rien d'automatique comme les V accordéon Roland avant l'arrivé aujourd'hui de L'USB. j'utilise un FR7b et c'est très dommage que Roland évolu vers cette option.

A mon époque si nous voulions écouter de la musique en buvant un coup nous avions des juke box dans les bar pour cela et s'il y avait un groupe nous aimions écouter leur jeux.

En conclusion il est beaucoup plus facile d'appuyer sur Play et de bouger les doigts en rythme sur n'importe quel bouton après la danse des pieds, la danse des doigts.

il n'y a pas que les accordéons numérique équipé de lecteur qui pourrisses la musique aujourd'hui il suffit de se balader un peu sur les terrasses, les bal à papa ou les Casino pour découvrir une ribambelle de mimes.

Boris si tu paye des impôts ils servent déjà a payer une partie des mimes d'intermittents plus de lecteur mp3 et plus nous payeront la destruction de la connaissance et de l'art.

Leilo
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Dernière édition par Leilo le Jeu Sep 03, 2009 10:37 pm; édité 3 fois
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Pierrot
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=rJMTMrSBN8I
Cool là tu bois ta mousse tranquille !
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Max MARCILLY
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Messages: 776
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MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Boris, je pensais que les messages de Leilo et les miens étaient claires sur ce point. On parlais juste de l'usage que font certains de ce genre de matériel, c'est tout. Je pense que pas plus que nous tu apprécies les tricheurs et que le playback sur scène, c'est pas tellement ta tasse de thé.

Du coup puisque cela ne suffit pas j'irais encore plus loin. J'ai la conviction que des accordéons midi ou numérique, pourraient être de super claviers maîtres, beaucoup plus intéressants que de simples claviers pianos, puisqu'on peut utiliser sans déplacements plusieurs claviers à la fois, avec vélocité d'attaque sur les touches, contrôle du son par le soufflet et que téhoriquement, tout cela n'empêche pas d'utiliser d'autres contrôleur, pédales, effets numériques etc. Je pense qu'un tel instrument dans les mains d'un musiciens actuel qui serait aussi inventif que des jazzmens tels que Jo Zawouinool (Weither Reaport), Chick Corea, ou de clavieristes tel que Jean-Philippe Rikkiel pourrait vraiment faire très très mal et en étonner plus d'un !

Au fait Boris, puisque tu en parles, je me posais une question et du coup je pense que tu vas sans doute pouvoir y répondre, je n'ai pas encore eu l'occase d'entendre Ludovic Beier en concert, est ce qu'il utilise beaucoup le FR7 dans ses projets ? Pas trace dans les quelques CDs que j'ai écouté. Si quelqu'un a des références d'enregistrements à me donner, je trouve intéressant d'entendre ce qu'il est possible de faire de cet instrument en dehors du cadre de simples démos.

Par exemple, j'avais trouvé à l'époque, très intrigante l'utilisation que Mikael Breaker faisait de l'Evi ou Ewi, un sax midi que Yamha avait lancé dans les années 90 je crois. Pourquoi cet instrument est il tombé dans les oubliettes ??? ... Mystère. Il me semble qu'il y a un moment que j'ai entendu dire que la fabrication en avait été abandonnée.

Amicalement MAX
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Leilo
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Messages: 167
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MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu ludovic Beier plusieurs fois en concert jamais avec le numerique Roland, toujours avec un acoustique Cavagnolo. les seuls fois que je l'ai vu avec le FR7 c'est en demo en magasin et salon de la musique.

Par contre il a aidé au développement des V-accordéons il est très diplômé aussi bien musicale que informatique et marketing.

Leilo
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Dernière édition par Leilo le Ven Sep 04, 2009 7:40 am; édité 1 fois
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Pasque
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Messages: 88
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MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leilo a écrit:
Bonjour,

J'ai vu ludovic Beier plusieurs fois en concert jamais avec le numerique Roland, toujours avec un acoustique Cavagnolo. les seuls fois que je l'ai vu avec le FR7 c'est en demo en magasin et salon de la musique.

Leilo

Bonjour,
Moi je l'ai vu à Rennes l'année dernière lors du festival du grand soufflet où il a joué sur scène pour l'anniversaire de "la m*ison de l'accordéon" et il jouait bien sur Roland.
Belle prestation d'ailleurs (comme d'habitude)
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amati
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MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,
Je me pose la même question que toi sur les sax numériques;
pourtant ça marchait bien ces engins.
je ne les ai entendu qu'en démo et jamais sur scène?
qq un a des infos ?
Wink
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amati
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MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un fantastique souvenir de la présentation du FR7 en ... 2005
Frédéric Schlick était présent et le duo Schlick/Beier sur FR7 ...
bluffant !

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Leilo
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MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le FR7b je le trouve très bien c'est seulement la mutation via l'USB qui me dérange tout ce qui est lecteur n'est pas bon, les utilisateurs en font un mauvais usage.

Quand à Ludovic Beier c'est très grand musicien qui n'a pas besoin de lecteur , par contre il sait très bien ce que font un grand nombre d'utilisateurs de séquences.

C'est ainsi notre monde stars-académie.

Leilo
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Martinet
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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possédant un Fr-7 (celui à clavier-piano), je me permet d'intervenir.

Je suis tout à fait d'accord avec les interventions de Leilo et Max, particulièrement. Il faut demeurer un accordéoniste même avec un accordéon numérique.
Il ne faut pas que cela devienne un clavier comme j'ai entendu certains accordéonistes avec un accordéon MIDI qui en jouait comme s'ils avaient un clavier Yamaha.

Bien sûr qu'il faut bisouner (excusez mon québécisme) un peu l'instrument pour qu'il sonne "comme un accordéon"; en fait comme plusieurs accordéons. C'est là une des beautés de l'instrument, c'est d'avoir dans les mains un accordéon musette, jazz, bandonéon, diatonique, allemand, français, irlandais, avec basses stradella, chromatique... tout ça dans un seul instrument.

J'utilise les fonctions MIDI pour m'enregistrer, pas pour faire jouer une machine qui fait tout l'accompagnement.

En passant, j'ai vu Ludovic Beier en concert il y a 2 ans à Montmagny, avec son Fr-7b et ça m'a convaincu de l'acheter.

J'aurais aimé que la nouvelle version permette le transfert MIDI et audio en USB (comme un interface), pas pour jouer des fichiers Karaoke. J'ai lu que le soufflet a été amélioré pour permettre une action différente. Faudrait voir parce que c'est la seule chose que je reproche à mon instrument: pouvoir ouvrir rapidement pour suivre l'émotion d'une pièce.

C'était mon petit grain de sel à cette belle discussion!
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Max MARCILLY
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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ah bin non, je crois que nous ne sommes pas du tout d'accord. Laughing

Qu'il y ait des sons d'accordéon dans un numérique, c'est util pour ne pas déranger toute la famille lorsqu'on joue le soir, et aussi pour les musiciens qui ont des problèmes physiques. Quant à jouer vraiment de l'accordéon avec ça... En tous cas sur scène et en jame session, ces machins ne font pour l'instant pas du tout le poid à côté des intruments accoustiques.

Je disais au contraire qu'un accordéon numérique pourrait être génial pour piloter dessynthés et autres expendeurs, de manière un peu nouvelle de ce que l'on peut entendre de musiciens jouant sur clavier piano.

Amicalement MAX
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Martinet
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Inscrit le: 23 Sep 2006
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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous avoir mal compris. Cela m'apprendra à lire trop vite!!

Citation:
Quant à jouer vraiment de l'accordéon avec ça


Je ne sais pas qui vous avez entendu avec cet instrument, mais je peux dire que Ludovic Beier le joue comme un accordéon. C'est ce que je fais aussi.
Si vous allez sur mon site: http://myspace.com/martinbellemare, vous pourrez entendre le résultat. Les autres instruments sont joués au clavier.
Je pense que ça sonne comme un accordéon.

Pour ce qui est de piloter des synthés, l'avantage d'un accordéon est le soufflet qui permet d'imiter à la perfection le souffle d'un flûtiste ou le coup d'archet d'un violoniste. Ça prend un très bon synthé pour reproduire le son de la flûte ou du violon. Avec un échantionneur d'instruments d'orchestre, il est vrai que ça serait très intéressant. C'est un peu ce que fait Beier sur son disque Paroles de Swing (avec Debarre et San Severino) quand il joue avec le son d'harmonica du Fr-7b.
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