Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

New FR7xb Roland
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Oui, je l'ai entendu à la téloche, suis pas un grand fan de Serges Lama, mais ça donne envie d'enentendre plus.

Délolé Martinet, mais mon ordinateur se refuse obstinément à lire les fichiers audios de Myspace. Il faut dire que ces gens ne se préocupent pas trop des spécifications d'accessibilité Internet mais ceci est encore une autre histtoire.

Ceci dit je maintient, sur scène, à côté d'un instrument accoustique, les numériques ne tiennent pas la route lorsqu'onl es joue avec un son d'accordéon. En studio c'est beaucoup plus facile de ratrapper le coup avec un peu voir beaucoup de réverbe.

D'autre part, j'ai quand même essayé quelque instruments, l'odycé il y a quelques années, le FR7 l'été dernier, et au niveau des sensations de jeu cela laisse à désirer aussi, je parle là, uniquement pour les sons d'accordéon par ce que jouer de l'orgue Hamon ça m'a vachement botté ! Wink

Voilà.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Pralos,
"zieutez-moi ça".....
http://www.youtube.com/watch?v=9jfJJOdWsAQ&feature=related
petite comparaison sympa, non ?

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Petite précision pour Max: le premier des trois morceaux est joué sur un accordéon accoustique, les deux suivants sur un Roland. Mais je suis sûr que Max s'en serait apperçu sans mon aide... Rolling Eyes

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pasque
Membre actif


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Salut à tous

Petite précision pour Max: le premier des trois morceaux est joué sur un accordéon accoustique, les deux suivants sur un Roland. Mais je suis sûr que Max s'en serait apperçu sans mon aide... Rolling Eyes

Amitiés


Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, les 3 sont joués sur Roland
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque encore:

Nous écoutons ces démos sur Youtube à travers nos haut-parleurs de nos ordis. Il s'agit dans les deux cas d'un enregistrement. On peut se faire avoir. Par contre, si on pouvait écouter en "live", là il n'y aurait pas photo. Surtout si l'instrument accoustique n'a pas besoin de passer par une sono.

Salutations
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Oui, pour le premier enregistrement il suffit juste de prendre les bruits des doigts sur les touches avec une paire de micros et on obtient quelque chose d'un peu plus naturelle. Enfin bref, pour moi c'est juste le bruit de percussions des doigts surle clavier.

Bref, comme l'a dit Pascal juste avant, ça fait vaguement illusion par ce que c'est enregistré, avec la petite réverbe qui va. Enfin ceci dit, le troisième extrait, ça n'est vraiment pas ça DU TOUT.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Simon
Membre actif


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 25
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante discussion mais c'est à mon avis un faux débat, comme comparer un steinway avec un fender rhodes. Les deux sont très bien mais c'est pas la même chose. Des pianiste comme Bojan Z ou Trottignon utilisent les deux simultanément d'ailleurs (y z'ont pas d'soufflets , les planqués, c'est plus facile Wink.

Pour avoir entendu Ludovic Beier en concert sur le Roland avec des instrus acoustiques, j'ai pris une grosse claque (Mais je prendrais sans doute une grosse claque en l'écoutant sur un cruccianelli codim 80 basses complètement désaccordé...). Par contre, même avec Ludovic aux commandes, oui pour les sons d'orgue, de contrebasse, de guitare mais non pour les voix et les cordes (vraiment trop laid) et bof pour les sons d'accordéons.

En passant,

Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Les impressions sur le son d'un instrument, ou sur les sensations que l'on éprouve en l'essayant sont quand même très largement subjectives. Du coup ce n'est pas toujours simple d'exprimer le fond de sa pensée. Alors je sais, certains ont dû penser en lisant mes messages dans ce sujet, que le son d'accordéon de ces machins numériques sontassez ressemblant et que pour finir je ne suis qu'un difficile. Pour vous parler franchement, tout cela n'est pas totalement faux. Wink


En fait ce que je reproche aux sons numériques d'accordéons tient dans cette phrase de Georges Moustaki que Charlan nous a livré dans un autre forum de SwinJo :

" « Si l'instrument s'est fourvoyé dans des assauts de virtuosité, des avalanches de notes sans aucune émotion, il y a aussi ces belles notes tenues qui retiennent l'écoute, qui inspirent. » "

Voilà, c'est ce qu'on ne retrouve jamais dans un Roland ou un Odycé et consort. On peut toujours tenir une note, mais pour la rendre vivante... Je ne doute pas qu'avec les progrès des possibilité de calcul et l'énorme quantité de mémoire que l'on peut mettre dans un dé à coudre, que cela ne finisse pas par arriver un jour. Mais là, on n'y est pas encore.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis57



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Saint avold (57)

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je cherche un nouvel acordéon et je me suis orienter vers le FR7b, pouquoi pas! J'ai essayé cet instrument il y a 1 mois et je peux dire que l'essai n'était pas concluant. Pas moyen de le prendre en main, aussi bien au touché que la dynamique. Je me suis rediriger vers un accordéon acoustique Hohner.
Salutations
Denis
_________________
Chansons des Guinguettes et Musette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com