Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 6:05 pm Sujet du message: Tulle 2009, petites tofs et essai de récit.... |
|
|
Salut à tous ,
L'Amati, te marres pas j'ai essayé de faire aussi bien que toi.....je crois que j'en ai encore beaucoup a apprendre, mais voici tout de même......
Jeudi matin, départ pour Tulle. 6h plus tard, histoire de passer le temps, visite d'un cloître abritant de belles pièces.....Marc Bonel pour l'occasion...
Nous assistons ensuite au discours d'ouverture,
puis c'est au tour de notre JC Laudat qui nous a concocté une ambiance jazz manouche et swing musette pas piqué des vers.
Des choses à vous mettre en ébullition pour le week end complet . Des chorusses mirobolants en compagnie de JY Dubanton, Samy Daussat et Enzo Mucci.
Parfait. Brève rencontre surprise avec notre « Joel de l'Ain », qui s'est aussi régalé de notes distillées au dépliant de JC Laudat, et avec qui nous avons partagé la table.
Vendredi matin, les ouvriers finissent les travaux dans le Donjon, laissant la place au p'tit déj, puis une petite visite des alentours en attendant l'heure fatidique et hop,.....direction le chapiteau Jo Privat. Là, tranquillement assis devant une bonne mousse bien méritée, on voit apparaître nonchalamment
notre Pierrot accompagné de l'un de ses potes, Pierre, lui aussi, Les paluches serrées et les souhaits de bienvenue déballés, , quelques notes se font entendre et nous gagnons l'intérieur ,
Evidemment, notre JC Laudat avec JY Dubanton, en quartet, Laurent Fradelizi et Jonanthan Dickinson arrivant tout droit de New York.
Et que je t'en remets une couche.....les poils du dos déposent le bilan, des notes enrobées comme il faut, défilent les unes à côté des autres, les chorusses toujours aussi splendides, bref, tout ceci dans une ambiance a tout pêter....
S'en suit les vieilles pies ou là aussi, les chansons textes made in « nouvelle génération nous ont un peu scotchés..
Retour au bercail avec mon chauffeur.....(pratique quand on n'est pas trop à jeun)
Samedi matin, pas d'ouvriers dans le Donjon mais une journée au programme chargé...
D'abord un petit coucou vite fait chez Maugein,
ou nous avons regardé oeuvrer Madame l'Artiste-peintre ès débliants...
et ou M. Lachèze nous fait comprendre au bout d'un moment, qu'il est l'heure d'aller déjeûner....
Retour sur le centre, petites mousses au passage, puis direction le Théâtre ou JC Laudat et Eric Toulis en quintet, avec Brahim Haiouani à la « Grand-Mère » , Robby Menière aux « casserolles » et Rémi Toulon au piano.
Ces cinq Musiciens-humoristes ont fait digérer les restants d'un déjeûné tardif à toute la salle.
Le soir venu, tous s'enfilent sous la tente Albert Hamann afin d'assister à la soirée anniversaire Maugein (90 ans), ou l'on a entendu une parfaite rétrospective de la manufacture et ou tout le personnel de l'entreprise a été présenté..
Tout ceci avec la complicité de l'accordéoniste Christophe Dupuis.
Dimanche matin, un petit tour au marché des producteurs du Pays, les bises et poignées de mains, puis la route .............un truc a vous foutre le bourdon ça.... !
Souvenir impérissable, méritant d'être répété ......
Salutaswing
jc _________________

Dernière édition par jc-erard le Lun Sep 21, 2009 6:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JC
Merci pour ce reportage. C'est vrai que tu n'as pas la qualité des photos le l'Amati, mais l'émotion y est et c'est le principal. Les photos de Pierrot et de JCL sont superbes !
|
 |
Claude Membre actif

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 62 Localisation: haute-Savoie
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 6:33 am Sujet du message: tulle |
|
|
salut J.C,
waouuuuu! quel reportage
bravo et merci pour les photos et les commentaires, quel week-end
à bientot et bon swing
claude  |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 3:24 pm Sujet du message: Tulle |
|
|
Bravo et merci jc !
Tu nous fais regretter de ne pas y être allés...
L'idée de Gratton est peut-être à creuser : un car pour l'année prochaine ?
Ami
Charlan |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les Pralos,
Merci pour les fleurs , je n'en méritais pas autant, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...... .Content que ce petit essai vous ait plus.
Le prochain reportage sera pour octobre, par notre bien aimé Amati
Salutaswing
jc. _________________
 |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salt J,
Merci beaucoup pour ces moments de bonheur.
Tes photos sont vraiment les bienvenues et y'en a de très belles:
et pis arrêtez de parler de complexer sur la qualité des photos...
c'est le prix du Nikon qui fait seulement la différence.
Vous avez du sérieusement vous bidonner avec Toulis.
je n'avais pas vu qu'il serai présent à Tulle.
Rien que pour voir ça j'aurais fait le déplacement (nan j'rigole).
Bravo et merci beaucoup
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
jean63 Membre actif
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 18 Localisation: Beaumont (63)
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
bravo pour ces suberbes photos
que de regrets de n avoir pu assister à ces supers concerts
jean63 |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci JC pour ce beau travail...l' amati a un remplaçant
c'est sympa d'avoir penser aux copains
Amitiés
G....S  |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à toutes et à tous
Bravo et merci JC pour ces superbes photos -
amités
bernie |
|
|
 |
jpierre Membre actif
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et à toutes
Ce petit reportage me rappelle de très agréables moments .J'avais prévu d'y retourner,mais j'ai failli ....ce sera pour la prochaine fois.Je pense qu'il devait y avoir aussi Joël Favreau avec son accordéoniste Jean-Jacques Franchin que j'apprécie particulièrement dans leurs interprétations de Brassens.Et puis une ou deux petites mousses avec les potes de swing jo
comme l'année passée c'est plutôt chouette.
Amitiés swing
jpierre |
|
|
 |
biki6 Membre actif

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 266 Localisation: Ville en Vermois (54)
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et un grand merci à JC.
biki |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut JPierre,
jpierre a écrit: | son accordéoniste Jean-Jacques Franchin que j'apprécie particulièrement dans leurs interprétations de Brassen |
Oui je partage complètement ton appréciation.
Une petite vidéo dédiée à Pascal.ch
http://www.youtube.com/watch?v=dhouTLGKS3Q
Si quelqu'un a des infos sur l'actualité de JJ il mérite beaucoup que l'on parle de lui dans notre troquet
http://www.accordeon.org/2009/07/26/salut-brassens-%E2%80%93-joel-favreau-jean-jacques-franchin/
Galliano dans un interview l'avait cité comme excellent musicien au grand talent d'accompagnateur (exercice difficile!)
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand moment que cette journée a Tulle ! pris par des obligations familiales, je n'ai pu mettre un mot avant...oui un grand moment car deux choses: Premièrement faire connaissance avec JC est une grande aventure de par le personnage, avec sa sympathie, sa bonhomie, sans oublier sa charmante épouse ;oui j'étais très content de les connaitre avant Merkviller et puis en deuxième voir JC Laudat, l'entendre en quartet mais JC le notre en a déja parlé, mesurer son talent, son toucher de notes, son feeling oui c'est un tout bon le Laudat parisien ; et je vous dis pas avoir eu le plaisir de diner avec lui et de causer musique, j'aurais pas donner ma place pour un empire !!! je ne pouvais etre que le jeudi soir et non pas les autres jours mais c'était vraiment bien et cela donne envie de venir pour tout le festival l'année prochaine ! j'ai outre JC Laudat pu apprécié un tout autre registre avec Williams Chabbey quartet, du jazz be-bop sous influences Coltrane, Charlie Parker : batterie, contrebasse, guitare et accordeon avec Didier Ithursarry (accordeoniste de San séverino). Avec cette musique, on est loin du musette mais cet accordéoniste a du talent aussi et pas qu'un peu, JC Laudat l'a écouté et dit avant tout le monde; bon voila c'était un petit message et encore merci a JC pour notre RV tulliste en attendant Merkviller !!!
salut a tous
Joel de l'ain |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci Joël,
Encore un beau témoignage qui me fait regretter de ne pas avoir pu y aller.
Oui Didier Ithurssary est un grand , je l'ai entendu à salbris avec les "Yeux Noirs" et c'était extra.
J'espère que l'on reparlera de lui dans notre troquet.
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Amati bonsoir
On pourra peut-etre se voir en petit groupe effectivement l'année prochaine a Tulle ; Pourquoi pas un week-end Swinjotoniques en mème temps ? une pierre deux coups ! je voulais simplement dire que a ce festival qui dure quatre jours, 80% des concerts sont gratuits !! !!ceci pour ne pas rebuter les petits budgets, oui je sais il reste le déplacement, l'hotel et restos plus une petite mousse ....de temps a autre ! il fallait le souligner en cette période de crise, voili-voilou
a bientôt
Joël de l'Ain |
|
|
 |
|