 |
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
raudebert Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 1042 Localisation: zanzibar
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
renée |
|
Revenir en haut |
|
 |
raudebert Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 1042 Localisation: zanzibar
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
ben non
peut être manque t - il une chose
renée |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 2:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est beaucoup plus vieux je crois qu'il est de 1921 le bonhomme l'enregistrement est de je ne sais quand
WASHINGTON - Bertolin et Jazz Sextet (ar)
Osvaldo Bertone, 9/2/1921. Né sur une île dans le delta du fleuve Parana. Il commence l'accordéon comme un enfant et il a
À 15 ans lorsqu'il joue déjà à Buenos Aires avec l'
orchestre d'Osvaldo Donato.
Washington est mort en 1945
http://acordeonisima.com/ampliarbiografia.php?idbio=9
J'ai trouvé cela
Osvaldo Bertone, dont le pseudonyme artistique est BERTOLIN Washington, est né le Septembre 2, 1921, dans le Delta (Tigre), Provincia de Buenos Aires. Piémont fils d'immigrés vivant dans les îles du delta, qui se consacre à la culture des fruits. La coutume de l'époque dans la région, était de rencontrer toutes les maisons des voisins, le dimanche à chanter des chansons différentes de leurs terres, accompagnée d'un péon qui jouait de l'accordéon. Dans cette enfance environnement BERTOLIN passé, qui bientôt se mit à courir avec les mélodies d'accordéon même qui avait quitté le pion. Il avait alors quatre ans.
Il a été plusieurs années dans les îles jusqu'à ce que des gens sans scrupules Bertone famille qui se retrouvent avec rien. Il s'installe à San Fernando, le père de BERTOLIN travaillé à de petits boulots et sa mère, un cuisinier.
Un jour, un homme entend ce BERTOLIN exécuter l'accordéon dans la cour arrière et l'invite à un festival à l'Marconi Teatro San Fernando, qui sont eux aussi intéressés à un autre homme pour le conduire à Buenos Aires. Étant donné que très peu surpris de ses performances en tant que soliste. Il a été spectacles en salle en 1927 et père Feliciano Brunelli's fait agir dans les films Avenida de Rafaela.
Il commence à étudier l'accordéon avec John Gozzola, interprète éminent de l'époque, poursuit ses études musicales au Conservatoire puis Cauailini harmonie avec Machicotte, qui a été plus tard, tout guitariste. A cette époque il y avait dans les montants Buenos Aires cafés de la musique qui a émis le "Vitrolero" femmes qui mettent 78s rm palquito d'un sommet dans les locaux, l'alternance du travail avec les interprètes vivants ont été les précurseurs de la disc-jockey. Accordéonistes Beaucoup ont commencé dans ces lieux, se rend ensuite à les cafés, où le public a été plus sélective et exigé plus performants. BERTOLIN du spectacle dans les cafés et salons de thé, les orchestres aussi elle avait besoin pour leurs performances.
En 1934, il apprend que Osvaldo Donato nécessaire de faire varier le son d'un orchestre de tango accordéon. Il y avait BERTOLIN et présenté à l'enseignant qui a vu Donato si jeune-13 ans-qui avait hésité. J'ai pris un essai et a été impressionné par leurs performances. Comme tous les orchestres exécuté leurs propres arrangements demandé s'il lire la musique, à laquelle il a répondu oui valeurs BERTOLIN Donato a noté que l'enseignant n'a jamais eu à faire une observation de musique.
Après six années avec des dons, est divisée avec l'orchestre et commence son intégration avec divers groupes musicaux. Radio Tucjliac.oso Argentine, Eduardo Ferri sur Radio El Mundo, avec le maestro Julio Perciual. Il a rejoint l'orchestre de Radio Splendid avec le maestro Julio Rosemberg. Il y avait aussi un guitariste de jazz Cesar avec Bo, dans diverses boîtes de nuit. Ils appellent à former un orchestre à Vienne Patisserie Antigua, qui était à Maipu Street entre Lavalle et Corrientes. Une régulière à la confiserie après avoir écouté de nombreuses fois, en leur offrant un ensemble d'un tel disque qui lui a été joué Curti Disc / Hins, accordéoniste américain qui a popularisé la chanson "Russiaii Rao" BERTOLIN conseillé de mettre plus de rythme . Bo appelle César comme le premier guitariste, une guitare rythmique et Barraza comme l'homme qui avait offert de rejoindre l'ensemble comme une guitare tiers. Cet homme a été appelé à Washington. Avec une batterie faible et ainsi est né le sextuor de jazz "de Washington BERTOLIN" monstre débuts lors d'un festival au Théâtre National, sous la condition d'exécuter trois questions car il y avait de nombreux numéros de clients mais a dû agir comme une heure prévu parce que le public ne voulait pas lâcher de la scène.
En 1942, une épreuve donnée sur Radio Belgrano Sommet des médias en ce moment. Son propriétaire, Don Jaime. Yankeleuich, pionnier des médias en Argentine, était un visionnaire dans le choix de leurs artistes. Le début était en Janvier 1943. éclatant comme un tourbillon dans l'atmosphère musicale de Buenos Aires. Moment de grands orchestres dont la base se composait de rythmique piano, basse et batterie, il apparaît Washington BERTOLIN avec trois guitares acoustiques, basse, batterie et BERTOLIN à venir, de la jonglerie son accordéon et acte dynamique et énergique que le nouveau rythme affolé les foules danseurs de l'époque comme le Enramada locales, Palacio de las Flores, Palermo Palais, Palais de la Danse (Retiro), le prix Nobel et beaucoup plus. Les clubs de quartier a organisé des danses où les grand orchestre a joué toute la nuit, en alternance avec le jazz classique, tous de l'appel extraordinaire. Washington BERTOLIN était le plus nécessaire dans toutes ces danses. Carnavals sont célèbres dans les danses folkloriques où les clubs se battaient pour leurs huit orchestres engagés exclusivement danses. Washington BERTOLIN réalisée en 1943 au Club Urquiza, en 44 au Racing de Avellaneda dans le Boca Juniors en 45, en 46 dans le club indépendant à Atlanta '47, en '48 dans Banfield, en 49 au Racing Club de Villa del Parque, dans les années 50 à Lanús, en '51, '52 et 53 de Los Andes Lavalle Brewery, pour ne citer que ces danses multiple. Il allait entendre dans les cafés: Richmonil de. Suipacha (Cathédrale de jazz), Richmond Esmeralda, La Ideal, Confiserie Cabildo, Gath et Cbauez, Teatro Opera. Enregistrer toutes vos succès à l'Odéon, avec des sujets qui ont obtenu un grand succès.
En 1945, le Mars 13, meurt à Washington, le guitariste troisième et créateur de toutes BERTOLIN avec le sextet de jazz, laissant BERTOLIN avec le nom de tous, et après une série d'emplacements (120) dans tout le pays, depuis que la maladie à Washington, ils ne pouvaient pas accomplir. Bolivie, Paraguay, Uruguay, Brésil, Chili, Pérou, Equateur ajouter au succès de l'ensemble. En 1973, a dissous le sextet et se sont installés dans la ville de La Falda, Cordoba, suite à ses performances en solo à travers le pays, en alternance avec l'accordéon nationale. _________________ http://mx3.ch/artist/michto_swing
https://myspace.com/mchtoswing/music/songs |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pascal, j'ai essayé de lire la bio que tu nous as collé dans ton message et dont je suppose que la traduction a été automatisée. Moi j'ai plutôt compris qu'en 45 c'est le guitariste fondateur du groupe qui décédé, l'accordéoniste qui nous intéresse semble exercer jusqu'en 73.
Ceci dit, je pense qu'au moins trois plages ont été enregistrées sur bande, Star Dust puis la 19 et la 20 dont je renonce à vous citer les titres de mémoire. Non seulement ces trois plages sont enregistrée sur bande, mais il y a de la réverbe artificielle dedans donc cela date au moins des années cinquante.
Bref après réécoute plus attentive, je me dis que c'est marrant comment un détail peut frapper. En fait cette analogie entre l'accordéon et l'orgue est surtouyt vraie pour Star Dust. Le reste est accordéonistiquement beaucoup plus conventionnel pour l'époque. Sinon j'aime bien la couleur d'ensemble, assez chaude et relaxe.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|