Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Bonjour à tous et toutes du Québec!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Accoeurd\'Or

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes du Québec! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente sous le pseudo Accoeurd'Or. Mon nom est Stephane Gaudette, je suis artisan en jeu vidéo. Saxophoniste amateur depuis une dizaine d'année. Depuis un an, j'ai réalisé mon rêve d'enfance en me procurant un accordeon chromatique. Je joue à toutes les fois qu'il m'est possible de le faire et à ma grande joie, je constate que mon niveau s'améliore Wink . Les maîtres qui m'inspirent sont entre autres Galliano, Piazzola, Tiersen et Privat. Mes intérêts sont ecclectiques, je travaille sur Libertango, Besame mucho, La valse d'Améle, Midnight cowboy et Ricordando Astor. Je prévois m'attaquer à la sorcière sous peu. J'ai déjà pu constater la générosité de cette communauté dans la précieuse information qu'elle partage. Je compte bien participer au forum à la mesure de mes connaissances et partager mes partitions. Merci pour votre générosité ainsi que de m'accueillir au sein de votre groupe.

Accoeurd'Or

Dernière édition par Accoeurd\'Or le Dim Sep 27, 2009 4:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bienvenu ami québécois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Accoeurd\'Or

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Edwige Very Happy
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Re: Bonjour à tous et toutes du Québec! Répondre en citant

Accoeurd\'Or a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente sous le pseudo Accoeurd'Or. Mon nom est Stephane Gaudette, je suis artisan en jeu vidéo. Saxophoniste amateur depuis une dizaine d'année. Depuis un an, j'ai réalisé mon rêve d'enfance en me procurant un accordeon chromatique. Je joue à toutes les fois qu'il m'est possible de le faire et à ma grande joie, je constate que mon niveau s'améliore Wink . Les maîtres qui m'inspirent sont entre autres Galliano, Piazzola, Tiersen et Privat. Mes intérêts sont ecclectiques, je travaille sur Libertango, Besame mucho, La valse d'Améle, Midnight cowboy et Ricordando Astor. Je prévois m'attaquer à la sorcière sous peu. J'ai déjà pu constater la générosité de cette communauté dans la précieuse information qu'elle partage. Je compte bien participer au forum à la mesure de mes connaissances et partager mes partitions. Merci pour votre générosité ainsi que de m'accueillir au sein de votre groupe.

Accoeurd'Or

------
Belle présentation
et bienvenue parmi nous !
Quelques canadiens sont déjà présents ici .
Comme dit Gratton ... quel changement instrumental et pourquoi pas ...?
@+
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Superbe : le sax, l'accordéon, le rêve....

Amitiés

olli

PS : Pour Gratton, "pour les vioques", pas tout à fait, moi Charlebois j'adore et cours le voir quand il vient en France, mais c'est vrai tu as 82 ans, j'oubliais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenue à toi ACCOEURD'OR
ici l'accordéon noble est roi
renée Wink
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 7:30 am    Sujet du message: Re: Bonjour à tous et toutes du Québec! Répondre en citant

Bienvenue à toi, Accoeurd'Or.

Dans notre forum tu ne trouveras pas seulement des partitions, mais aussi beaucoup de savoir faire et de connaissances musicales

...et d'humour. Tiens, à propos:

Accoeurd\'Or a écrit:
Je prévois de m'attaquer à la sorcière sous peu.

Fais gaffe quand même... Laughing Laughing Laughing Laughing

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Accoeurd\'Or

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et toutes pour cet accueil chaleureux! Very Happy

Amitié

Accoeurd'Or
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis: Bravo à Gratton pour le décodage ! Fallait le dire !

et bravo à Pascal qui a souligné un point oublié: l'humour !!
Et oui! ici, c'est de mise malgré que j'ai constaté une petite baisse. Notre Gilles périclite ... Wink

@bientôt
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRATTON a écrit:
marius a écrit:
. Notre Gilles périclite ... Wink
@bientôt

... Laughing p'tête qu'il se fait vieux ?

Non , je plaisante ... Laughing

Arrow

------
Arrête là!!

déjà qu'il bouffe du frein de ne pas pouvoir venir ...
(pour auguste : bouffer du frein, c'est se morfondre, rager ...)
augustoc
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benvenuto Accordo d'oro
un bienvenue et un salut de l'Italie

ciao a tutti
augusto
Martinet
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cher voisin!!

C'est vrai que Charlebois et Dufresne c'est comme du bon vin, même s'ils ne chantent pas souvent.

Par contre, aujourd'hui on a, entre autres, Pierre Lapointe et Ariane Moffat qui font un tabac!

Pour ce qui est de l'accordéon, ici, on recommence à l'entendre depuis une dizaine d'années, avec la venue de la musique tzigane, des musiques du monde, du manouche et de Richard Galliano qui vient régulièrement au Festival de Jazz de Montréal.

On essaie de redorer le blason du musette. On est quelques accordéonistes (chromatique ou à piano) qui aimons le style et qui en jouons lors de nos soirées amicales entre accordéonistes.

Au plaisir de te rencontrer lors de l'une de ses soirées. Voici les infos pour ses soirées:

http://www.accordions.com/adaq/agenda.htm
http://www.accordeonamicale.com/

Martinet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Stéphane !
... et hop Canada !
Ami
Charlan
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 4:18 pm    Sujet du message: diane DUfresne ce profil de renard Répondre en citant

ici la voici !!

interpretant comme ils disent avec un accordéoniste

http://www.dailymotion.com/relevance/search/diane+dufresne/video/x1wf0p_diane-dufresne-comme-ils-disent_music
et la vie en rose en panthère heu ROSE

http://www.dailymotion.com/relevance/search/DIANE+DUFRESNE+LA+VIE+EN+ROSE/video/x1wrs9_diane-dufresne-la-vie-en-rose_music
RENEE
Accoeurd\'Or

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et toutes pour votre chaleureux accueil!
Je vous envoies un grand bouquet des belles couleurs automnales qui ornent nos arbres d'ici!

Gros becs!

Accoeurd'Or
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: