Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

2 magnifiques videos du MaÎtre Galliano et de son Chat pitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Accoeurd\'Or

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 2:02 pm    Sujet du message: 2 magnifiques videos du MaÎtre Galliano et de son Chat pitre Répondre en citant

Quelle beauté cette pièce, nostalgique comme un matin d'automne pluvieux...

http://www.youtube.com/watch?v=-uGN19ZRSjQ&feature=PlayList&p=241C3C9A2EFB98B7&playnext=1&playnext_from=PL&index=4

http://www.youtube.com/watch?v=VxjNckjWUyA

Laissez-vous bercer...

Amitié

Accoeurd'Or
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci accoeurd'or pour ces belles interprétations.

Richard Galliano va passer à Lucerne à côté de chez moi le 30 mai prochain avec cette formation Mare Nostrum. Je ne vais pas le rater !

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Galliano Répondre en citant

Très beau, merci !
Pour ceux qui regardent la télé, ça met l'eau à la bouche. C'est la musique des "Escapades de Petitrenaud", escapades gourmandes !
Ami
Charlan
bluesette
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal
Citation:

Richard Galliano va passer à Lucerne à côté de chez moi le 30 mai prochain...

RG au KKL de Lucerne, la meilleure acoustique parmi toutes les salles de concert helvétiques, ça vaut effectivement le déplacement. Merci pour l'info, la date est notée dans l'agenda...

Salut Boris
Citation:

RG joue la plus part du temps comme...........un trompetiste

Oui c'est vrai, la pratique du trombone comme premier instrument au conservatoire de Nice, ça doit aider pour le phrasé...

Citation:

Le disque est superbe, mais le spectacle, ce fut encore mieux

+1 : j'apprécie aussi beaucoup ce CD, mais je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir écouter Mare Nostrum en direct. L'interprétation de Chat Pitre est à nouveau complètement différente de celle du CD Tangaria, un vrai bonheur.

Il y a quelques mois, RG a joué en duo à Zurich avec le violoniste JM Philips-Varjabédian (également présent dans le septet du CD Piazzolla Forever), et ils ont aussi interprété Chat Pitre (entre autre).
Avec quelques amis musiciens, j'ai assisté à ce concert donné dans une église à Zurich, et on a tous été subjugué par la symbiose parfaite entre le violon et l'accordéon.

C'était le 7e ou 8e concert de RG auquel j'ai assisté en une quinzaine d'années, et je ne m'en lasse pas. Le programme présenté est toujours novateur, aussi bien au niveau du répertoire que des exécutants.

Naoko Terai et RG interprétant la valse à Margaux :
http://www.youtube.com/watch?v=jLEVDSu7ffc

@+
bluesette
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bluesette
bluesette a écrit:
RG au KKL de Lucerne, la meilleure acoustique parmi toutes les salles de concert helvétiques, ça vaut effectivement le déplacement. Merci pour l'info, la date est notée dans l'agenda...

Oui, effectivement, la salle est magnifique (Architecte Jean Nouvel)

...et l'acoustique est très bonne. Au point même qu'il y en a qui exagèrent parfois.

Au printemps dernier, j'ai assisté au KKL à un concert de Bireli Lagrene en trio. Guitare, basse et sax soprano. Ils se sont permis de jouer sans aucune amplification ! Sad Nous étions assis dans le troisième tiers de la salle et il fallait vraiment tendre l'oreille pour entendre la guitare de Bireli. Pour la deuxième partie, nous nous sommes assis un peu plus près et c'était un peu mieux. Pour une salle qui peut contenir 1300 personnes, je trouve ça un peu "limite" car les places ne sont pas gratuites.

J'espère que Richard Galliano insistera pour avoir une amplification.

Au plaisir

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: