|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 9:07 pm Sujet du message: petit accordéon piano abordable avec boite de résonnace |
|
|
Yo,
Suite aux Swingjotoniques 2009, Je viens de passer plus d'une heure à chercher un petit accordéon piano abordable chez Pigini, grâce aux conseils avisés de Môssieur J.C. Résultat des courses, il y a effectivement un modèle Pigini, à 1700 euros, le Peter Pan... Mais sans boites de résonnances. Totalement découragé, j'en viens à me demander si je ne vais pas me prendre un numérique Roland FR1, les prix ont spectaculairement chutés. En plus, il est super léger, 7kg5. Vous en pensez quoi? Quelqu'un sait si y'a des vrais sons d'accordéon dedans? Parce que c'est pas pour dire, mais avec cette démo, je reste sur ma faim...
http://www.youtube.com/watch?v=m0G8Xjndl0c moins de 1000 euros... Somme que j'ai donnée pour un Walter Pirat 72...
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pfeuh
Alors là, on a déjà discuté très souvent du Roland. Tu cliques sur "Rechercher" en haut, tu entres "Roland" et tu as plus de 70 sujets sur la question. Alors je ne vais pas en rajouter...
Salutations _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Daryl Membre actif

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 48 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 11:46 pm Sujet du message: FR 1 B de Roland |
|
|
Salut ami musicien,
J'ai un FR 1 B, certes ce n'est pas le top concernant les sons mais il as un bon musette Italien et plein de sons d'orchestre intéressants, il fait 5.5 Kg. et dernière nouveauté on peut faire une mise à jour pour la version 2 pour avoir les basses libres et d'autres possibilités intéressantes si tu va sur le site de Roland Italia il est déjà annoncé avec ses nouvelles possibilités, ce n'est pas un accordéon de concert mais un très bon accordéon d'études, tu peut jouer sans dérager personne avec un casque, moi je le trouve sympa, mais il faut avoir aussi un acoustique les sons c'est autre chose.
Si tu veut avoir d'autres renseignements je suis à ta disposition ne te gènes pas j'attends tes questions, mes meilleures pensés en musique, amicalement.
Daryl-Cyprian _________________ La confiance dans la vie c'est la base de toute action
Vive la Vie, la Musique et l'Accordéon
Daryl-Cyprian
Geneva
Switzerland |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, salut Pfeuh,
Tout d'abord je suis content de te croisé par ici.
Le problème des instruments à boîte de résonnance, c'est que je crois bien qu'on n'en trouve pas en dessous du 96 basses. Quant aux accordéons numériques, ils n'atteignent pas la même qualité de jeu que les pianos du même nom. Tant que tu fais du stacato ça va, mais les notes tenues n'ont aucune âme.
Maintenant si c'est pour faire du hard rock et jouer aussi fort que les guitaristes,ça devrait le faire !
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:22 am Sujet du message: le roland |
|
|
pour ma part ayant essayé les synthés c'est l'horreur ce truc en plastoc ,et alors la les emotions tu vas les chercher!!,tout juste bon a imiter un bomtempi en fait,sauf si accompagnement auto et tout le toin toin mais ça devient de la zike assistée donc a mediter ,maintenant en groupe ça le fait sans probleme le truc!!!!
pour mon avis perso + tu jous de l'accordeon accoustique avec les difficilles progres du temps et du travail tu finis par t'eloigner de ce machin a la game boy,c'est tout simplement de la poudre au yeux comme les orgues de la decennie passé ,le bleme les acoustiques c'est tres cher et pas toujours ce que l'on veux au moment present,alors que la la machine te contente sur le moment au niveau du panel de sons qui est limité sur nos binious,
voila pour faire court en groupe avec musique amplifié c'est un bon choix !!pas lourd ,plein de sons etc...pas comme mon acoustique que je scotche de micros en groupes huhu::::
moi je reve d'un accoustique plein de registres avec plein de musiques a l'interieur et pas lourd ,du reve en fait!!!!!!!
a++++ |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
En fait, tout le monde lui reproche ses sons de synthé et de batterie, mais quasiment personne ne parle de ses sons d'accordéon à part Max qui est catégorique: Il n'aime pas! Moi c'est justement les avis sur ces sons là qui m'intéressent. Rassurez moi, ça ne peut pas être pire que mon Walter Pirat sans boite de résonnance?
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
Daryl Membre actif

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 48 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 2:40 pm Sujet du message: Sons du FR 1 B Roland |
|
|
Bonjour,
Concernant les sons d'accordéon il-y-à les ( présets ) et tu peut aussi programmer toi même tes propres sons comme tu les aimes et ensuite tu les enregistre et le tour est joué dans le manuel il-y-à la procédure à suivre, si tu le veut je peut photocopier le manuel du FR 1 B et te le faire parvenir par la poste mais j'ai besoin de ton adresse pour ça tiens moi au courent, amicalement en musique.
Daryl-Cyprian _________________ La confiance dans la vie c'est la base de toute action
Vive la Vie, la Musique et l'Accordéon
Daryl-Cyprian
Geneva
Switzerland |
|
|
 |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Sinon, y'a ça, mais c'est bien plus cher... http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=224911586 Est-ce quelqu'un sait s'il y a au moins le son musette? De toute façon, quand j'achète un truc auquel je ne connais rien, je me fais toujours rouler dans la farine.
Merci pour les liens, j'aime bien les sons du FR7 (les démos par Ludovic Beier etc...), mais rien ne me dit que le FR1, 5 fois moins cher, a les mêmes sons, c'est un peu le problème. _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Yo l'Amati,
J'ai trouvé un FR2 au prix du FR1, j'essaie ça samedi! Le Cava, c'est quand même risqué, je ne peux pas essayer, aucune garantie. Là, pour le FR2, si j'achète, ce sera en parfait accord avec moi-même. Et j'assumerai, je l'ammènerai aux Swingjotoniques 2010. Mais que du son d'accordéon, hein, pas de synthés ni de boite à rythmes.
A+
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Max MARCILLY a écrit: | Non non, FAIS plutôt le contraire !
Moi y'a que ça qui me fait (((tripper))) sur ces engins.
|
Salut Max,
Moi aussi j'adore el B3 ! Face to Face de Galliano et Eddy Louiss est dans la bagnole.
Et je l'écoute et le réécoute...Voila des notes qui ont une vie !
Le B3 tutoie le Victoria a la perfection. ça grogne ça murmure ça péte ça chuchotte. Incroyable , le B3 est vraiment un des rares claviers électro aussi expressif.
Ce CD est vraiment unique en son genre.
Zyva Pfeuh, fait péter le B3/FR2!
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Max MARCILLY a écrit: | Non non, FAIS plutôt le contraire !
De l'orgue Hamond, joues des sons d'orgue Hamond ! Moi y'a que ça qui me fait (((tripper))) sur ces engins.
Amicalement MAX |
J'en ai un vrai, d'orgue Hammond, un L100, avec les roues phoniques, la cabine Leslie et tout. Je l'ai finalement acheté le FR2... Mais sûrement pas pour ses sons d'orgue Hammond qui sont carrément pitoyable. Il faut encore que je lise le mode d'emploi, mais à priori, je n'ai pas trouvé le basson (enfin, je crois que c'est çui-là, une seule anche, dans les graves.) que j'utilise pour le swing. Sinon, les sons musette et tango sont très bien à mon goût. Évidemment, pour vous tous, c'est "un Cavagnolo sinon rien"... Mais je vous assure que le FR sonne beaucoup mieux que mon Walter Pirat. Voilà, même pô peur, viendez-y viendez-y, je suis fin prêt pour les swingjo 2010!
A+
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pfeuh,
Féloches et bienvenue au club des accordéonistes heureux!
Fais-toi plaisir et tiens nous au courant de la découverte de ton étrange engin.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|