|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Pas facile à expliquer. En revanche, pour citer un exemple, je prends Indifférence, une fois que j'ai déchiffré et que j'ai l'empreinte des notes dans les doigts, je me suis calé sur l'interprétation de Minvielle et puis voilà.
http://www.youtube.com/watch?v=IYS_6ASp7YY
une technique comme une autre pour faire swinguer une valse musette qui d'ailleurs peut-être très bien jouée dans un simple style musette très léger.
Amitiés
olli |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Pour faire swinguer une valse, il suffit de "déséquilibrer les croches". Exactement comme en jazz, on peut écrire en haut de la partoche:
Après, il y a une vaste palette entre le "tout binaire" et le tout "ternaire", et là intervient le toucher ou le feeling de chacun.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien aller voir du côté des autres instruments dans la mesure où les doigtés poussent parfois "naturellement" à d'autres types d'enchainements. Pour indifférence, je m'étais inspiré notamment du lien ci-dessous.
Mais après, comme cela a été dit, entre la théorie et la pratique, il y a parfois un fossé abyssal !!
http://www.youtube.com/watch?v=u2OfwdEpreY&feature=related |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|