Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zaza69
|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 4:44 pm Sujet du message: accordéoniste novice avec quelque soucis |
|
|
J'ai un problème d'indépendance avec mes 2 mains, je n'arrive pas a pousser ou tirer l'accordéon, surtout au niveau de ma main gauche et j'appuie beaucoup trop fort sur les accords.
Auriez vous quelques astuces a me conseiller pour que j'améliore tout ça. Celà va faire 1 an en octobre que j'ai commencé l'accordéon et j'ai 25 ans
Je recherche également des partition simple a jouer. Ainsi que des partitions de musique portugaise
Je recherche également une partition : A fond la caisse de Michel Pruvot et Alain Musichini, à ce qu'il parait elle est très dificile à jouer, mais je voudrais l'étudier avec mon professeur.
Merci
Isabel |
|
|
 |
enek
|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop comment t expliker ca c est pas evident mais il faut que tu essaye de pousser ta main gauche avec l avant bras et le poignet et non pas la main ce qui te fait appuyer trop fort avec tes doigts sur tes accords
Pour t entrainer a rendre tes mains plus autonomes entraine toi a taper par exemple un rythme avec la main gauche ( noires ) et un rythme different avec la droite ( croches par exemple ) et tu verras que tu arriveras a plus maitriser chacune de tes mains c est pas evident mais tu verras perseveres et ca viendra
A bientot
Nat  |
|
|
 |
zaza69
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer.
Isa |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 11:38 am Sujet du message: Re: accordéoniste novice avec quelque soucis |
|
|
Yo,
A mon avis tu n'appuies pas TROP FORT mais TROP LONG. Attache-toi à faire les notes de basses et d'accord LE PLUS COURT POSSIBLE. C'est primordial, c'est ce fait la différence entre un bon et un mauvais accordéonniste, avec le fait de couper les notes en changeant le sens du soufflet. Bonne chance.
A+
Pfeuh
zaza69 a écrit: | j'appuie beaucoup trop fort sur les accords. |
_________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
zaza69
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil.
Isa |
|
|
 |
|