Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

module d'enregistrement pour PC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

J'utilise souvent Audacity depuis... Facilement 5 ans. Par contre, je ne savais pas qu'il enregistrait aussi le midi. Je trouve que c'est un très bon soft, très loin des usines à gaz genre Cubase audio et autres. Il fait peu de choses, comparé à Cubase, mais il les fait bien. Un petit regret quand même: On ne peut pas sortir sur plus de 2 pistes. J'aurai aimé qu'il puisse en sortir plus, ayant une carte 8 sorties. Ca aurait permis de faire un mix à l'extérieur du PC sur une vraie table de mixage. Pour le faire, je suis obligé d'utiliser un autre soft (cubase justement, en version Lite livré avec la carte 8 sorties).

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kokal
Membre actif


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 55
Localisation: Le Locle (Suisse)

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans Audacity, en haut à droite, on peut selectionner différentes entrées audio (Micro, Lecteur CD, Aux, Entrée ligne, ...). Je n'ai pas accès à ce menu déroulant, est-c'que qqun à d'c'qu'il se passe et comment y remedier?

S'iou plait...

Merci d'avance

Kokal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici un lien ou vous pouvez télécharger un pdf que j'ai fait en expliquant le plus simplement possible comment realiser une transformation Midi en MP3 ou Wav avec Audacity en partant de votre expander, arrangeur , ou synthé. si vous voulez enregistrer directement en jouant de l'accordeon acoustique c'est idem il suffit de mettre un micro directement dans la prise rouge à la place du synthé. ou une table de mixage si vous avez plusieurs micros.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/65189146230690795/Transformer_fichier_midi_en_MP3__avec_un__PC_et_la_carte_audio__interne_de_votre_ordinateur.pdf

Leilo
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kokal
Membre actif


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 55
Localisation: Le Locle (Suisse)

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai téléchargé LAME, mais je n'arrive toujours pas à sélectionner les différentes entrées audio...

J'ai du oublier qqch, mais quoi?

Est-c'que qqun aurait une solution ou au moins une explication?

Merci d'avance!!!

Kokal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pasque
Membre actif


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Lame n'a rien a voir avec les entrées. Lame est une couche logicielle (une DLL) qui permet de "transcoder" un fichier audio pour en faire un MP3 dans le cas d'export.

Pour ce qui est des entrées, Audacity s'appuye sur les ressources Windows.
Peut etre as tu certaines entrées désactivées sur ton PC pour vérifier ouvre le gestionnaire audio en cliqant droit sur le petit HP de la barre de tache en bas à droite ou démarrer -> accessoires -> controle du volume et vérifies tes paramétrages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com