 |
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raudebert Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 1042 Localisation: zanzibar
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
bonjour gratton
merci de nous faire partager tes déboires et experiences malheureuses
si ça peut
aider aux autres pour avancer dans les archives sans avoir de pertes
de données
renée  |
|
Revenir en haut |
|
 |
raudebert Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 1042 Localisation: zanzibar
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
c'est qui bernard?????
L' Hermite ?
kouch nerfs?
made off? |
|
Revenir en haut |
|
 |
raudebert Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 1042 Localisation: zanzibar
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 2:47 pm Sujet du message: bernard |
|
|
AH SI SI
renée |
|
Revenir en haut |
|
 |
glop03 Membre actif

Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 132 Localisation: Vichy (03)
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 6:10 pm Sujet du message: Sauvegarde disque dur |
|
|
Bonjour à tous,
Ayant moi-même eu divers déboires avec mes disques durs qui plantent, Windows qui bug, etc...etc... pas besoin de vous faire un dessin.
Un jour sur le conseil d'un ami, j'ai acheté (pas très cher d'ailleurs) Cloneur Expert de chez Microaplication. Mais il y en d'autres.
Donc de temps à autres, quand le pc principal va bien (quelques mois, en fonction des besoins de chacun) je clone le disque dur de mon pc sur un disque dur externe,(opération assez rapide, et relativement simple si on suit à la lettre les indications), ce qui fait que je me retrouve avec un deuxième disque identique à celui de mon pc principal, au jour et heure du clonage.
Attention, il faut impérativement que le clone ait une capacité au moins égale à celle du disque dur principal.
Bien évidement, tout ce qui se passe sur mon pc principal après le clonage, ne sera pas prit en compte sur le clone,(installation de nouveau logiciels, nouveaux mails, etc...) ce qui ne m'empêche pas de me servir de se clone pour sauvegarder régulièrement des dossiers.
Avantages:
1° la sauvegarde de pratiquement tout mes dossiers.
2° si un plantage survient sur mon pc principal, je remplace le disque dur du pc
par le clone qui démarre comme au premier jour et qui est immédiatement opérationnel, (bien sûr, a la date du clonage).
3° ça me laisse le temps de récupérer tranquillement mes données ou de réparer.
Que du bonheur!
Musicalement. Xavier |
|
Revenir en haut |
|
 |
glop03 Membre actif

Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 132 Localisation: Vichy (03)
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 8:24 pm Sujet du message: Quand le pc va, tout va! |
|
|
Bonjour Gratton,
Oui, on est tous plus ou moins des cigales, sauf que quand je tente une vocalise, il y a une catastrophe quelque part. Alors je la ferme, ça limite un peu les dégâts.
Pour revenir aux pc, la société de consommation nous pousse au cul.
ça change si vite, que lorsque tu as fini de signer ton chèque, ton matos ne vaut plus rien! et malheureusement il n'y a pas que pour les ordis.
Mais il faut bien reconnaitre que le matériel informatique ne coute plus très cher.
Pour l'antivirus j'utilise Avast et franchement je n'ai pas à m'en plaindre, il fait bien son boulot pour pas un rond.
Bon, j'arrête, parce qu'il faudrait toute la nuit.
A bientôt sur SwingJo Xavier  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|