 |
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 3164 Localisation: GENEVE
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:30 am Sujet du message: Mitch........... |
|
|
Salut les Pralos,
On a vu à Merkwiller, que l'un d'entre nous a bien souvent passé discrètement . Il n'est ni accordéoniste, ni guitariste, ni bassiste, et son instrument peut contenir pas mal de décibels si on se donne la force de les faire sortir.....ce qui n'a pas été franchement le cas lors des éditions SwingJOtoniques.
Un batteur discret, c'est rare et ça vaut la peine d'être mentionné ici.
Michel,....
Ou "Mitch" comme tout le monde l'appelle.
Mais "doucètikinouvienlemec"?
Môme des Eaux-Vives, quartier de Genève, le petit grandit avec une guitare en guise de biberon, et, quelques jeux de cordes plus tard, se met à faire pas mal de bruit au sein d'une génération de six copains . Amateur de sensations fortes, il s'éclate un bout de doigt,....donc adieu le toucher des cordes.
Il croise alors un petit laborieux du dépliant et bosse alors d'arrache-patate pour arriver à sortir quelque chose de plus ou moins potable. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, il se heurte a un "Titanic financier" et c'est la débandade.
Il reconstruit alors les "Rock'n Rollers" au bout d'un jambon, se tape souvent les * « 24 heures du manche » , mène le groupe pendant quelques temps, puis se retrouve seul, les autres n'ayant pas trop suivi le rythme.
Retrouvailles fortuites avec le laborieux des débuts, qu'il ne quitte plus depuis 1984, Il reprend les baguettes, bosse "telle-la-bête" jusqu'à obtenir un résultat pas trop mauvais, voir mieux que ça. Et depuis, Il passe des heures à jouer l'apprenti sorcier.
Discret dans ses œuvres, il a soutenu avec beaucoup de tact, tous les participants des SwingJotoniques depuis le début
Photo tirée du film de notre Amati, SwingJOtoniques 2009. Pardon l'Amati, je ne t'ai même pas demandé si je pouvais....Un grand merci d'avance.
le "Mitch"en question, est d'un naturel très doux et pas méchant, ( il ne ferait pas de mal a une vache mais il aime bien l'entrecôte ...! ),
* Expression piquée au Tôlier _________________

Dernière édition par jc-erard le Sam Jan 16, 2010 12:25 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles Membre actif

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1252 Localisation: normandie
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
salut JC,
je trouve cela très sympa de ta part de mettre un peu en avant Micth..
Personnellement je ne l'ai vu que 2 fois ,mais j'ai vraiment pu apprécier son talent de batteur...et sa discrétion .....
Je pense que c'est un mec bien ...
Merci ..
Gilles
 _________________ 🤘 |
|
Revenir en haut |
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci jc !
... de nous parler de Mitch.
Mitch est vraiment un type bien, gentil et souriant.
Et un batteur discret, fin, qui écoute... C'est rare !
En vingt ans de musique de danse, j'ai eu une bonne dizaine de batteurs. Il n'y en a pas eu beaucoup de sa trempe...
Ami
Charlan |
|
Revenir en haut |
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir à toutes et à tous
et merci JC de nous parler de Mitch - C'est vraiment une personne très simple, pleine de talent et super sympa - toujours à l'écoute des autres -
bernie |
|
Revenir en haut |
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a deux ans , avant les Swingjotoniques le père Tony m'avait averti qu'un batteur serait présent .
Arggghhh ai-je aussitôt pensé. Des batteurs fins ... en principe sont des batteurs de jazz et j'en ai apprécié quelques uns. Mais un batteur connu ni 'Eve ni d'Adam ça devenait inquiètant manquerait plus qu'il y ait des accordéonistes à cette fête!
Et dès le premier temps ... un enchantement ... un batteur accompagnateur.
Discret n'est pas le bon terme, moi je dirai intelligent. Mich écoute et s'adapte en temps réel sans en faire des tonnes et la musique prend une autre dimension.
T'as eu une bonne idée JC de rendre un hommage à Mich car il le mérite mille fois.
En plus si on raconte à tout le monde qu'il est excessivement sympa... ça va faire des envieux
JC Le prochain sur ta liste ne serait pas un guitariste/saxophoniste/bassiste ?
Et si on parlait aussi de notre bassiste de 2009 ?
JC pour Swingjo aucune autorisation n'est requise pour les photos sur le forum !!!
PS: Toujours pas reçu F36... _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
Revenir en haut |
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci JC pour ce texte plein de tendresse comme les photos d 'Amati.
Swingjotonique tout plein.
Amitiés
Olli |
|
Revenir en haut |
|
 |
jc-erard Membre actif

Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 3164 Localisation: GENEVE
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Je viens d'avoir un tel avec Mitch, qui, me prie de vous transmettre ceci :
Notre Mitch a écrit: | Salut à tous,
un tout grand merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup
Sympa tout plein, je ne m'y attendais franchement pas du tout.
Grosse poignées de mains aux mecs, bisous aux filles et rendez vous en octobre à Merkwiller pour de nouvelles aventures..
Mitch |
Pour Roger, le post est a disposition....
Pour notre Pfeuh, je laisse lle soin a d'autres qui le connaissent bien mieux que moi, de le présenter.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
marius Membre actif

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 2082 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
bein, je viens de découvrir le post ...
Tu as très bien fait JC car Mitch est naturel, gentil et que musicalement, il est très vrai qu'il soit à l"écoute de ce qu'il se joue afin de faire la balance des sons, de ne pas couvrir .
Et puis; il faut la trimbaler sa quincaillerie !!!
(Je l'ai vu aussi à la basse ...): un mec pluriel comme Roger (qui nous a manqué)
Salut Mitch et @+  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|