Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Bonjour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,

à la fin des années 70 je jouais effectivement de l'orgue, mais tout seul à la maison... "Farfiza, un orchestre au bout de vos doigts". Wink

Tu connais ? Confused

Sinon à ce moment là je n'avais pas encore arrêté les cours de musette. Je crois que j'ai racroché le biniou vers les années 82 83 par faute de temps quand j'étais à la fac mais pas par ce que je voulais le planquer. D'ailleurs vers 84 85, on m'avais lu un article du monde ou du monde de la musique à propos de Richard Galliano et de Francis Varis et j'avais remué ciel et terre pour trouver un prof d'accordéon jazz. Comme cela a été sans succès, je suis allé prendre des cours de piano jazz à l'école ARPEJ. Devinez le premier morceau que je leur ai joué pour l'évaluation de la rentrée ? Idea

Nuage

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max

Merci pour toutes ces précisions. Tiens, ça me donne une idée : Et si un jour Charlan nous faisait une petite interview de Max ?? Hein ? Bon d'accord, Charlan a raccroché. Mais pour nous, il pourrait faire une petite exception... Cool

En tout cas, ça m'intéresserait.

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
augustoc
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benvenuto gil

un salut de l'Italie a gil
et un bon week end a tous les swingjo
ciao
augusto
Gil

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Augustoc Grazie e arrivederci,

Musicamicalement,

Very Happy il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Pascal ?
Je te comprends... Mais
- Je ne sais pas où Max habite... ça ne doit pas être la porte à côté...
- Je n'ai absolument plus de matériel pour enregistrer "sur le terrain".
Alors...
Ami
Charlan
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan

Ah, ce sont des détails techniques. Ça peut être très vite réparé. Aujourd'hui, pour enregistrer une conversation, il suffit d'un téléphone portable. On n'est plus au temps du Nagra... Laughing Laughing

Alors que tu as l'essentiel : l'expérience. La prochaine fois que Max passe dans nos contrées à portée de micro, on ne va pas le rater. Je m'occupe de la technique. Et pourquoi ne pas questionner JC Laudat aussi ? On le connait, mais on sait très peu de son parcours musical. A méditer non ?

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,
Pascal, l'idée est excellente et je soutiens totalement. Comme nous avons notre "Reporter attitré, " à vous deux vous pourriez bien nous pondre quelque chose de très agréable à lire.....

Alors quelques mots d'encouragement à notre Charlan qui, jusqu'à présent, nous a fait partager de très grands moments à travers ses textes, afin qu'il veuille bien, le temps de quelques instants, reprendre son bâton de pélerin.....

Allez Charlan, Allez Charlan, Allez. (comme quand on supportait le FC Chaux-de-Fonds, au temps de la grande époque....)

Salutaswing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jc

Dernière édition par jc-erard le Sam Jan 30, 2010 5:06 pm; édité 1 fois
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ! Vous êtes fous ou quoi ?
Je vous dis que je n'ai plus de quoi enregistrer une interview...
Si Max venait à Merk, on pourrait peut-être trouver un petit enregistreur portatif et faire quelque chose.
Faut voir...

Hé Max ! Tu viens à Merck ?

Et pis toi, jc, fais attention en Gruyère...

Ami
Charlan
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan..
Pascal a écrit:
.....Je m'occupe de la technique ...

Pas de souci pour les enregistrements....

Charlan a écrit:
Et pis toi, jc, fais attention en Gruyère...
..vais me faire lyncher, moi.......Wink

Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRATTON a écrit:

Heu , Pascal ! c'est quoi le Nagra ( une fois , Neutral )
[/size]

Salut Gratton,
Un Nagra ça ressemblait à ça:

Aujoud'hui ce serait plutôt:
http://www.nagraaudio.com/pro/index.php

Bon disons que c'est la Rolls pour faire un interview un lecteur mp3 à moins de vingt roros disposant d'une fonction dictaphone fait largement l'affaire

Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à l'Amati,

Pour toutes ces précisions. Il ne me reste plus qu'à ajouter que Nagra est (était?) une boite suisse. Cool Ce qui fera certainement plaisir à Charlan.

@Gratton: Non je n'oublie pas. Mais devant tant de mauvaise volonté de leur part, je suis découragé. Confused

Salutations

Pierre Dac (1893 - 1975)
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Avoir un studio pro qui tiens dans la poche il y a la série ZOOM H4 & H2 pour un enregistrement pro c'est le top que ce soit un orchestre, une conférence, une interview ou un enregistrement extérieure pour échantillonnage c'est ce qui ce fait de mieux c'est le studio de poche avec la qualité en plus sans se ruiner.

Marque ZOOH4n

Leilo

[/img]

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Un grand merci à vous pour le tour que prend cette conversation; Ceci dit, j'ai peur que vous ne soyez tous un peu déçu, je suis tout à fait partant pour vous raconter ma très longue et prestigieuse carrière ! Mais...
Confused
...à la réflexion j'ai peur que ce ne soit (un peu) court pour donner de la matière à toute une intervew.

Sinon pour répondre à charlan, je suis en région parisienne et je ne pense pas que je pourrais venir prochainement aux SJT à moins de gagner au loto. Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir le plaisir de croiser de temps à autre des SwingJonautes sur mon chemin. Very Happy

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: