|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daryl Membre actif

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 48 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 2:16 am Sujet du message: Le classique ne paye pas |
|
|
Bonjour
Un jour on m'as dit que le classique ne paye pas, cette vidéo à l'air de donner raison à cette idée, pas une seule personne ne s'arrête pour écouter un peu et pourtant il se donne de la peine et je trouve que c'est pas mal du tout, à vous d'en juger :
http://www.break.com/usercontent/2007/6/Vivaldi-In-Accordion-on-Street-305192.html
salutations en musique.
Daryl _________________ La confiance dans la vie c'est la base de toute action
Vive la Vie, la Musique et l'Accordéon
Daryl-Cyprian
Geneva
Switzerland |
|
|
 |
cdmazoff Membre actif

Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 33 Localisation: Victoria, BC, Canada
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 3:06 am Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas seulement por l'accordeon.. J'ai vue un video de Joshua Bell une violinist tres fameux jouant dans le metro d'un grand ville aux etats unis, et il n'y a que 5 ou 6 persons dans 20 minutes qui ont s'arretes. Le video etait un truc une etude pour juger qu'est ce qui va arriver si un person fameux jouerait en publique, car le semain avant de cet video (si je me souviens) Joshua Bell a joue a Cargnegie Hall, la Salle a concert la plus prestigeuse aux EU.
Bon.... nous vivons dans un monde ou il n'y a pas beaucoup de sens, de l'espirt, de la verite
Pardonnez moi mon ecriture en francais.. Je ne suis pas francophone.
CD _________________ Victoria Poeta; Beltuna Leader V; Roland FR7 |
|
|
 |
cristofori Membre actif

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 123 Localisation: Ecquevilly (78)
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est bien vrai hélas.
Ceci dit, les gens bouffent n'importe quoi dès lors que des sommes importantes sont injectées dans les media pour matraquer une mode qui peut rapporter gros à certains (par exemple le réchauffement climatique).
Si donc un jour quelqu'un décide qu'il y a de l'argent à gagner en faisant écouter du classique, pour sûr tout le monde se mettra à en acheter et fera la queue pour assister aux concerts.
De nos jours, les gens achètent les idées prêtes à penser, c'est tellement fatiguant de réfléchir !
Heureusement, on a l'accordéon pour se consoler...
Amitiés,
Cristofori  |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 5:03 pm Sujet du message: Le classique ne paie pas |
|
|
Hello !
Il est rare, au moins en Suisse Romande, que les gens s'arrêtent pour écouter un musicien de rue, même s'il est bon.
On lui jettera peut-être un pièce, mais en passant.
Peut-être que si une personne s'était arrêtée, d'autres l'auraient fait aussi. Les gens sont des moutons. Tu regardes en l'air, tous regardent en l'air...
Ceci dit, à mon avis, le public n'est pas prêt pour du classique ou de la musique concertante à l'accordéon.
L'instrument a sa réputation d'instrument populaire et il ne la perdra pas de sitôt.
Faut-il le regretter ?
Ami
Charlan |
|
|
 |
cdmazoff Membre actif

Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 33 Localisation: Victoria, BC, Canada
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement, on a l'accordéon pour se consoler...
Bien sur
CD _________________ Victoria Poeta; Beltuna Leader V; Roland FR7 |
|
|
 |
Daryl Membre actif

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 48 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 2:19 pm Sujet du message: Merci de vos commentaires |
|
|
Bonjour,
Merci de vos commentaires, ça fais plaisir de partager nos pensés, en attendant de trouver des choses intéressantes à partager recevez mes amitiés en clé de sol.
Daryl _________________ La confiance dans la vie c'est la base de toute action
Vive la Vie, la Musique et l'Accordéon
Daryl-Cyprian
Geneva
Switzerland |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|