|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SRAM Membre actif
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:23 am Sujet du message: à la recherche d'avis sur les accordéon GEDO |
|
|
Salut à tous, je suis à la recherche d'avis sur les accordéons GEDO, j'en ai trouvé un (je ne l'ai pas essayé) mais de visu, il est esthétiquement pas mal (sobre, noir, pour idéale pour le jazz), 5 rangée main droite avec boutons noir et blanc, 96 basses, 3 registres, je ne sais pas si il est équipé de caisse de résonance; tout ca pour un prix de 500 ¤ (l'instrument n'est pas neuf, mais complètement révisé par un atelier).
qu'en pensez vous |
|
|
 |
cristofori Membre actif

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 123 Localisation: Ecquevilly (78)
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à tous,
Salut SRAM, je n'ai jamais eu cette marque dans les mains, mais j'en vois régulièrement en vente en neuf pour autour de 500 euros sur eBay.
C'est sans doute une fab. chinoise de qualité aléatoire.
A 500 euros d'occasion avec seulement 3 registres, c'est à mon avis très cher. Si tu y tiens, tu pourrais proposer 200 ou 250 euros max (50 % du neuf).
Il y a sur le web en occasion des accordéons de grandes marques pour entre 500 et 1000 euros.
Bon courage et bon jazz.
Cristofori |
|
|
 |
Guru
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Yo !
J'ai déjà eu un de ces instruments entre les mains (un clavier piano), et c'est vrai que c'est pas cher... Mais la remarque de Cristofori sur les prix est judicieuse et à prendre en compte (à mon avis...).
Concernant la qualité, il me semble à moi aussi que ces instruments sont de conception et fabrication chinoise, et même si ce n'est pas toujours le cas, là c'est pas top (du moins celui que j'ai essayé)...
Après, il y à deux approches :
1°. Les puristes, que j'admire et que je respecte, qui vont te dire que si tu veux jouer de l'accordéon, il te faut acheter un vrai biniou qui va bien, construit par des mains expertes et adultes... Entièrement d'accord, mais parfois les moyens justifient les moyens...
2°. Les autres, qui pense que n'importe quel instrument permet de jouer, et qu'avant de prendre le volant d'une Rolls, ça peut être cool d'avoir conduit une R5... Ca se défend aussi...
Bref, pour le Gedo c'est pas génial, mais ça joue... Après si t'as déjà l'habitude de jouer sur un italien ou autre bonne facture, ça risque de piquer...
Si t'as que 500 ¤, l'idéal serait d'attendre un peu, d'économiser encore et de trouver le bon compromis, la bonne occas' d'une marque plus... mieux !
Espérant avoir pu aider,
A la r'voyure !!
Guru... |
|
|
 |
SRAM Membre actif
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses,
au fait je joue sur cava, donc je prend en compte les conseil et je crois qu'effectivement je vais attendre que le cochon soit un peu plus rempli pour me faire plaizz.
à +
Sram |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|