Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

antivirus KAPERSKY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:29 am    Sujet du message: antivirus KAPERSKY Répondre en citant

BONJOUR amis swingjos
bon je fus huit jours dans la panade tout ça à cause de mon
antivirus KAPERSKY que j'ai payé tres cher
qu'il fallait mettre à jour
qui me ralentissait considérablement dans tous mes posts
et surtout surtout
heureusement que je me suis rendue compte de cela
qui me prenait toute la place dans le disk dur interne il ne me restait que
1% De libre impossible de nettoyer ou defragmenter ..... Sad

j'ai fait du ménage Embarassed dans mon étroit disk dur interne et maintenant
je n'ai qu'un quart du disk plein avec le tout enregistré j'ai viré kapersky
et
trouvé AVIRA ANTI VIR PERSONNEL FREE
qui fait son nettoyage de tout tout seul se met à jour ne prend pas de
place est gratuit et ne me ralentit plus
si vous le voulez il n'y a qu'à se servir pour le moment j'en suis
satisfaite Rolling Eyes
renée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dee_jeff_74



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 4
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Deux autres antivirus pas trop lourds et assez efficaces :
gratos : AVG 8.0
payant : NED32

L'un tourne sur mon PC, l'autre sur celui de mon épouse... a priori, toutes les tentatives d'infections ont toujours été stoppées. Evidemment, il faut aussi éviter les sites "douteux"...

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
nous aussi on a nod32 ( il y a une version d'essai de 30 jours)
jamais embêtés et le prix est vraiment très raisonnable
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ici c'est Avast et ça roule sans problème. Par contre j'ai également Spybot, pour veiller aux fichiers et sites espions et autres spyware, par ce qu'il y a quelques années j'ai appris à mes dépend qu'un anti virus n'est pas tout et que même sans virus , on peut se retrouver avec une machine qui ne peu plus se connecter correctement et du coup, en grand danger d'être infectée.

Je suis très remonté contre Norton et son service commercial et d'ailleurs comment appeler cela un "service" ? ...

En tous cas vers 2003, quand je suis passé de Norton, payant, à AVG, gratuit, j'ai été surpris de la qualité d'utilisation que m'a donné ce dernier. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque Norton détectait bien les virus dans le disque dur ou dans les courriels, mais n'arrivait pas toujours à les suprimer lui même et il fallait alors le faire à la main quand ça voulait bien ! Et ça voulait pas toujours bien. Du coup j'avais l'impression de vivre dans un univers impitoyable ou les virus faisaient quasiment la loie. Avec AVG, gratuit, et à présent avec Avast, plus de manip de ce genre, ils proposent de mettre le virus en quarantaine et ils le font. Wink Pénard ! Very Happy

J'ai lâché AVG pour Avast à cause d'un problème de compatibilité avec mon logiciel lecteur d'écran à partir de la version 8 d'AVG. Jusque là, j'en avais été très content aussi.

Le tout premier antivirus que j'ai tenté d'utilisé était Mac afee. Vous l'avez déjà essayé ? Heu franchement je ne suis pas trop un manche en informatique, mais là je vous avoue que je n'y avait rien compris du tout. ça devait être vers 98, je me souviens que j'avais fait venir à la maison un pote qui adore les bidouilles, tester des logiciels, réinstaller et tout et tout, et il n'avait rien pigé non plus. Il y avait des tonnes de réglages dont la finalité nous e'st restée totalement obscure. J'espère qu'ils ont simplifié depuis, car comment savoir si on est protégé dans ces conditions ???

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal Michel
Membre actif


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 44
Localisation: vers Lyon

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste un mot en passant.

J'ai Kaspersky sur un bécanne (boulot maison). Il marche très bien. Je défragmente sans problème.
J'ai avast sur une autre, ça marche très bien (boulot boulot monté par l'informaticien).
J'ai antivir sur mon portable, ça marche bien aussi, sauf la fenêtre de pub au démarrage qui m'agace - faut que je regarde si je ne peux pas la virer.
J'ai eu AVG au boulot-boulot et là, les mises à jours mettaient des plombes - mais c'est aussi parce que travaillant à la maison ou en extérieur, je ne les faisais pas régulièrement : je l'ai viré pour avast, l'informaticien a gueulé et... a monté avast sur toutes les machines du labo.

Bon mais je me sers de mes machines uniquement pour bosser et un peu internet comme là, en ce moment. Elles ne sont donc encombrées de rien d'autre que de mon boulot et je prend peu de risques avec.

Pascal Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hblmg
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 341
Localisation: GARD (30)

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Renée

Je ne sais si tu travailles sur un PC fixe ou portable

N'hésite pas à changer ton disque dur (sur un fixe c'est pas compliqué)

Tu fais l'acquisition d'un boitier pour disque dur et t sauvegarde l'un sur l'autre

Pense à faire régulièrement des sauvegardes un disque dur n'est pas éternel

Bruno
_________________
Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptiboss



Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 1
Localisation: Vieux-Berquin (59)

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il y a quelques mois mon ordinateur portable (sous Vista) a été infecté par : Win32.Rootkit.gen[rtk]

La détection était faite par AVAST (environ 8 minutes après un démarrage).
Mais AVAST n'arrivait pas à le supprimer

Pas possible de le supprimer manuellement : Réponse = Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

J'ai téléchargé GMER 1.0.15.15281, qui m'a confirmé la présence de ce virus, mais qui n'arrive pas à le supprimer.

Même scénario avec Malwarebytes' Anti-Malware, (qui ma supprimé avec succès 3 TROJANS), mais qui n'arrive pas supprimer Win32.Rootkit.gen.

Après plusieurs jours de tentatives diverses, j'envisageait de tout reformater.

C'est le site malekal.com qui m'a sauvé...

Sur ce site on trouve :

Un Forum d'aide ultra performant
http://forum.malekal.com/

Un ensemble de tutorial et de guides :
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

Une petite visite de ce dernier lien devrait vous convaincre

Salut à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ptiboss,

et une restauration à une date antérieure, as-tu essayé avant de formater.
Formatage = Merdage
sinon, va voir ce petit logiciel, peut-être que ça te dépannera en plus il est gratos :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche34515-avg-anti-rootkit.html



musicallemande

Glop03 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour GLOP03
oui j'en ai fait la cuisante experience avec mon petit disk dur interne
completement usé par le temps
et après plusieurs réstaurations à une date anterieure.....
heureusement les données ont pu être récupérées pour tout mon
travail d'entreprise et le reste( les partoches)...
Maintenant j'ai beaucoup plus de place mais les disks durs externes
sont toujours là pour recueillir tout ce qui me concerne....
Mon début de formatage;
je l'ai arreté juste à temps pour ne pas perdre toutes mes données afin de les restaurer ensuite
et je garde toujours ce vieux disk dur qui me servira peut être encore de récup pour toutes mes données
renée Embarassed


Dernière édition par raudebert le Lun Mar 29, 2010 11:37 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Renée,

Il y a une, ou plutôt deux combines que j'utilise depuis pas mal de temps pour ne perdre qu'un minimum de données, les voici:

1°- ne jamais mettre tous tes œufs dans le même panier: faire une sauvegarde de tes données importantes sur un 2ème disque dur, (on en trouve de très bon marché).
2°- chez ''Micro Applications'',(mais il y a d'autres marques) ils ont un logiciel ( payant, mais pas très cher),il s'agit de ''cloneur expert'' qui te permet de faire un clone de ton disque dur sur un autre D.D (au moins de même capacité, voir plus grand).ce n'est pas très compliqué, à condition de suivre scrupuleusement la procédure. A faire de temps a autres et surtout quand tout va bien sur ton PC, évidement.

Donc une fois le clonage de ton D.D terminé,tu le mets de côté pour que le jour où ça part en vrille, (ou que tu ne peux plus démarrer ton PC), tu mets ton D,D de secours à la place de celui qui déconne et c'est repartit (à la date du jour du clonage).
Et là,tu retrouves ton bureau, tes docs, et tout ton environnement habituel.
Nickel!! juste le temps de changer de disque, (comme en F1) Laughing

voilà, je pense que tu devrais t'en sortir sans problèmes.

Glop03 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il ne faut surtout pas oublier que ce n'est pas l'anti-virus le responsable mais le geek derrière le clavier Laughing Laughing

Comme je le laisse entendre dans le post qui ouvre cette rubrique, le meilleur anti-virus et le meilleur pare-feu, c'est le bon sens du gugusse ou de la gugussette (tiens c'est joli gugussette... ) qui tient les manettes !

Alors, on ne croit plus au père noël, hélas on n'a pas gagné à la loterie, on n'ouvre pas le gentil mail que le gentil président vous envoie Laughing Laughing (fais du bien à Bertrand... vous connaissez la suite !)

On ne clique pas sur le lien qu'on veut nous imposer, c'est nous qu'on décide d'abord !

Pour revenir aux choses sérieuses, chacun va trouver en fonction de sa configuration la parade qui convient, à ce propos, n'allez pas acheter, les gratuits font aussi bien pour le particulier, et souvenez-vous qu'au départ c'est vous qui devez décider où vous voulez aller et ce que vous voulez faire Laughing Restez libres !

Tiens à propos de libre, il est temps que je vous parle plus en détail des distributions LINUX. J'avais ça sur l'agenda... Pfffffffff (ça va l'ami ?) que le temps passe vite Laughing Laughing

Amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com