Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

microvox m310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadoli

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 3:57 am    Sujet du message: microvox m310 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un micro m310 de microvox. 3 electret a droite et un a gauche.
Je trouves le son assez beau quand je branche mon micro directement dans mon enregistreuse. le volume est tres bas dans un ampli (je dois mettre le volume de l'ampli tres fort). J'ai aussi des problèmes de feedback dès le moment ou l'ampli est un peu plus fort que l'accordéon.

1. J'aimerais savoir quel type d'ampli serait meilleur pour mon petit budget et pour les petites salles (ex.petit restaurant)

2. Comment faire pour le sons plus fort. Devrais-je utiliser un preampificateur?

3. Quels sont les astuces pour éviter le feedback.

avez-vous déjà utiliser ceci:

http://www.zzounds.com/item--LRBPARADI

merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

De façon général, pour éviter le larsen (feetback), il faut éviter autant que possible, que les micros captent le son du haut parleur de l'ampli. c'est un peu complexe pour l'accordéon puisqu'il y a des micros des deux côtés de l'instrument. Il faut donc jouer sur la position et l'orientation de l'enseinte qui te sert de retour sur scène, ou sur ta propre position et orientation par rapport à cette enseinte.

Normalement, sur une table de mixage, ou sur un ampli, ce genre de micros se branchent plutôt sur une entrée micro. Comme la sortie est souvent en jack 6.35, on a parfois tendance à les brancher sur une entrée ligne (les entrées qui servent par exemple pour les ynthétiseurs).

Si tout cela ne suffit pas, tu peux envisager d'utiliser un préampli cela pourra aider un peu. En sachant bien sûr qu'avec un accordéon repris par des micros, tu auras toujours plus de problèmes de larsen qu'avec une guitare électrique. C'est normal, mais il ne faut pas non plus que cela dépasse certaines limites.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: