Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon...
Ben tu vois, c'est vieux !
Bonne soirée !
Charlan |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
ah la querelle des Anciens et des modernes ! voir la bataille d'Hernani par Victor Hugo (ca c'est pour la minute culturelle, bon ça c'est fait!) Merci du commentaire mon cher Amati, oui surement un grand moment ; je sais qu'il vient aux Nuits de Fourvière a Lyon en Juillet ; peut -etre que je me laisserais tenter ? il faudrait faire entendre cet extrait a tous les pisse-froid qui déconsidérent l'accordeon et le prennent pour un instrument folklorique !(dixit Benjamin Biolay il y a quelques années, oui il a dit ça a une époque ou lui mème était un chanteur ...folklorique ! allons reconnaissons qu'il a quand mème du talent, notemment pour écrire Jardin d'hiver pour H.Salvador) autre chose le Victoria de Galliano me parait récent ! aurait-il abandonné son ancien qui doit avoir une cinquantaine d'années il me semble ? Amati as-tu une info la dessus ?
A plus
Joel de l'Ain |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Joël,
Merci pour la citation de ce chaud lapin de Hugo ... un nom qui m'est très familier : j'habite le village où sa fille s'est noyée (...Demain dès l'aube ...) ici c'est une aubaine touristique et not' petit musée Hugo est très prisé par les cars de vieux retraités (z'avez remarqué le "vieux")
Sinon pour le Victoria je me suis fait la même réflexion que toi il semble récent et j'ai lu qq part que RG en possédait deux , le vieux offert par sa grand mère et le récent offert par ses cachetons j'imagine (?) ou par Victoria ce qui serait légitime vu que le modèle est au catalogue si je ne m'abuse (concept caisse piano avec clavier bouton) qq un a sûrement des infos plus précises.
PS: J'ignorait que Bioaley avait sévi chez les folkeux _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Ven Avr 30, 2010 2:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 7:06 am Sujet du message: GRAAL |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai enfin le graal!
Vraiment superbe ce BACH par GALLIANO.
Une incroyable invitation à la méditation. Si le repertoire est sans grande surprise ce bijou a la singularité trop rare de faire oublier très très vite que l'on écoute un accordéon tellement la symbiose est parfaite avec les cordes.
Le règlage du Victoria est impressionnant et en rajoute sur les immenses qualités de l'interprète.
Je n'aime pas le timbre de l'accordina sur la première piste mais il est vite oublié par la beauté de la suite. C'est le seul bémol que je formulerai.
Bonne nouvelle : Il est également possible d'acheter le téléchargement pour une bouchée de pain pour pouvoir en profiter de suite.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
tangissimo
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 11:39 pm Sujet du message: Galliano sur Bach |
|
|
Du très grand Galliano Quel bonheur!!!!! |
|
|