Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Le nouveau "linux" Ubuntu 9.10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Le nouveau "linux" Ubuntu 9.10 Répondre en citant

Salut à tous,
il y a le nouveau windows 7, payant, à plus de 100¤ ....
il y a aussi Ubuntu, un système d'exploitation GRATUIT qui fonctionne à merveille.
Il fonctionne très très bien sur les pc peu puissant donc assez ancien, chose impossible à faire avec les windows !!!
(Ubuntu=linux)

Voici quelques liens pour vous faire découvrir, et peut-etre vous convaincre à franchir le pas.


http://www.01net.com/editorial/507899/ubuntu-9-10-de-nouveaux-atouts-pour-seduire-le-grand-public/

http://geekcestchic.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/10/28/stable-sans-virus-gratuit-voici-venir-le-nouveau-ubuntu.html


http://www.ubuntu-fr.org/


Pour ceux que ça interesse, il y a des version spécial dédié à la MAO qui est ubuntu studio il me semble, sinon il est possible de prendre une version classique et de mettre des logiciel totatelement gratuit pour faire de la MAO, s'enregistré, composer, éditeur de son, de partoch, pour faire des samples, des logiciels de boite à rythme, des loopers ...
enfin tout l'indispensable y est en matière de MAO qui rivalise avec de très gros logiciel bien cher sortie pour Mac ou Windows.

Je vous conseil d'essayer.
Il est certain que c'est différent. Mes parents qui n'étaient pas très branché informatique s'y sont très bien fait . Moi je ne regrette rien.
il n'y a pas de logiciel supperflu qui ralentisse le pc et qui le font planter
Dès que l'on est face à un problème, on va sur le forum du site, on poste et souvent dans la journée des passionnés formidable nous dégotes des solutions.
Enfin c'est génial.
A chaque logiciels ou presque fonctionnant sous windows il y a une équivalence pour ubuntu
Le seul problème que j'ai, c'est par exemple avec un logiciel de mise à jour pour mon GPS qui ne fonctionne pas sous linux. Mais il y a une solution à tous....
On peut garder windows en même tant qu'ubuntu, et on peut choisir quel système on veut démarrer.... Pour ma part, j'ai fini par supprimer windows car je ne l'utilisait plus !

Voilou. pour mon témoignage....

Voilou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
ça donne envie de s'y mettre
renée


Dernière édition par raudebert le Mer Avr 07, 2010 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,

j'avais installé Ubuntu, très simple, rapide, léger, mais je l'ai désinstallé, car au moment de parmétrer mon adresse E mail, impossible d'écrire le sigle @,il n'a pas voulu en entendre parler.

Est-ce que quelqu'un a eu le même souci et y a-t-il une solution a mon problème.
si j'arrive à réglé cet histoire de @, je le remettrai sûrement.

Dommage, parce qu'il avait l'air sympa.


A+ Xavier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors pour ubuntu, il y a un forum d'utilisateur qui est d'un grand secours et très utile.
recherche ton problème sinon post un sujet la dessus et quelqu'un se chargera ton cas cocernant le problème. Les linuxien du forum sont très réactif !!!!!
Pour ma part je n'ai pas eu ce problème.

voici le lien :
http://forum.ubuntu-fr.org/

à +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe pour ce lien, je vais voir ça tout de suite.

Glop03 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Glop03, tu as trouvé une solution pour le problème de "@" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,

Hélas non, pas encore, je suis allé voir sur le forum que tu m'as indiqué, mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème, à croire que je suis le seul. Laughing

Ce que je vais faire, c'est réinstaller ou bien chercher une autre version.

Après, on verra. Sinon je laisse tomber, ce n'ai pas très important.

Merci et bonne soirée. glop03 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une autre version que va sortir fin avril.
Il est a plusieurs version de linux selon ton utilisation et ta machine.
Kubuntu, ubuntu, xubuntu, edubuntu....

voilou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici peut-être quelques éléments pouvant t'aider.
http://www.sur-la-toile.com/discussion-135716-1-anti-slash,-arobase...-sous-ubuntu-%28linux%29.html

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2625725

après une recherche rapide, tu n'es pas le seul a avoir eu ce problème.
Mais avec ubuntu, chaque problème trouve sa solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,

je tiens à te remercier pour ce renseignement sur le site, qui m'a bien aidé.
tout simplement, pour avoir l' @, il faut faire ( AltGr+ @), et ça marche. Very Happy

merci encore une fois.

Musicallemande.

Glop03 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
freegadjo



Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,nouveau sur le forum j en profite pour me présenter rapido ( je n ai pas trouvé la section présentation).
Je ne joue pas d accordéon mais du sax et de la flute, vive le swing, vive l accordéon (merci aux Ferret, Reinhardt,Viseur,Privat etc...)

et pour ubuntu je vous conseil le petit logiciel qui s 'appelle "jamin" qui,pour ceux qui s enregistre tout seul (ou pas d'ailleurs) veulent "masteriser" (augmenter le gain,virer quelques saturations,retoucher l' équalisation (extra pour les enregistrement avec un ou peu d'instrument) etc..) est parfait http://lehomestudio.free.fr/mixage/egalisation.html
a utiliser avec qjack et ardour biensur (si vous mettez le nez dans la Musique Assitée par Ordinateur linux vous comprendrez vite fait...)

bref un ou deux jour de lecture pour des resultats pas mal du tout...
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=jamin
a+ et bon 1 mai au soleil (enfin presque;)
tout est là


ps qjack n'est qu' un genre de relais centrale (entré-sorti,comme un intérimaire qui branche des fils)
ardour est un chouete multipiste audio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com