Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Revue accordéon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

ben dis-donc, je n'avais pas capté que je n'étais pas seul avec Charlan Laughing Laughing Laughing Laughing et je ne pensais pas déclencher de telles réactions Laughing Laughing Laughing Laughing Bon, il en manque encore, je compte tirer à 3000 la première édition !

Sérieusement, puisque vous en causez, il y a pas mal de temps que, comme le précise l'édito qui a déclenché la réalisation de ce site, ça m'énerve assez de ne pas entendre, lire ou voir ce que j'aime au travers des médias ayant pignon sur rue...

Alors, en bon laborieux qui n'oublie pas qu'il a le droit de penser, sachant que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ma soif de rencontres, ma passion, les quelques fidèles qui me font l'honneur de leur amitié etc... etc... m'ont incité à prendre la décision d'étudier sérieusement la faisabilité de la chose.

Le concept, il est simple, plus de texte que d'images fluorescentes, le minimum de pub, pas de bla bla, parler de musique et des cultures, des gens qui jouent la dite musique, de la vie quoi, un peu SwingJO sur papier...

Je ne suis pas seul dans l'histoire car si je peux à l'occasion jouer le poète de service j'ai du mal avec la comptabilité... Ben oui, presque 10 ans après, SwingJO est toujours gratuit et sans pub. Là, y'a des pro qui m'ont expliqué que ce n'était pas possible, qu'il y avait des règles, tout ça, bref des trucs qui me dépassent.
Quand l'étude préalable sera terminée (ça commence à faire un bail qu'elle a commencé...), je vous ferai part de la décision de réaliser ou pas la chose.

En tout cas, promis, que mes délires se réalisent ou pas, vous aurez la primeur du premier (et peut-être dernier) numéro en pdf.

Amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Tony,

Moi je crois bien que tu es l' Abraracourcix des Accordeonix.

Bon WE par Jo Privatix

Olli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon Pralo,
Notre Tôlier a écrit:
parler de musique et des cultures, des gens qui jouent la dite musique, de la vie quoi, un peu SwingJO sur papier...

Voila entre autres le "volet" intéressant....
Et avec une bonne partie du contenu de SwingJO....
il y a déjà de quoi remplir quelques numéros.....
On a aussi le slogan :
Le journal SwingJO, le journal qu'il vous faut.....
(tiens, ça me rappelle quelque chose.....)
Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !
Vous êtes formidables et vous avez des idées !
Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des nouvelles du monde de l'accordéon et pas d'aller les chercher pour les autres...
D'ailleurs ici, en Suisse, je suis bien coincé !
Ces nouvelles, je les trouve dans A&A, mais je ne suis pas intéressé par les annonces et les cours de Frédéric Deschamps, de Jérôme Richard, du CNIMA, de Hohner et pas plus que de savoir que Michel Pruvot a une fois de plus changé de marque d'instrument... C'est pour cette raison que je changerais volontiers de revue, mais...
Et puis, une nouvelle revue ? Pourquoi pas ? Mais à 68 ans, j'estime avoir assez donné pour l'accordéon sans m'engager dans une nouvelle "gonfle" !
Ami
Charlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je découvre tardivement cet intéressant sujet.
En fait ce serait oublier Swing Jo que de déplorer l'existence d'un seul média sur notre instrument préféré.
Cette revue je la lis épisodiquement en fonction des sujets abordés.
Il est complétement flagrant que cette revue est vampirisée par la clique Mornet Deschamp Hohner and co qui me gavent comme disent les djeuns.
Tony a largement exprimé ce que je pense de cette manière d'utiliser l'accordéon pour faire des notes et pas de musique.
En clair, c'est fatiguant cette auto suffisance et cette prétention à détenir une vérité musicale unique et absolue et c'est ce qui me déplait beaucoup dans cette revue. Il y a pourtant des articles forts bien rédigés et très bien documentés sur les grands noms de l'accordéon mais ce n'est pas suffisant pour me décider à m'abonner. Ce mélange musette fluo (terme dont je revendique la primeur sur ce site) ou "mitraille" (expression chère à Marcel Loeffler) avec le Swing élégant de Laudat ou le New Musette novateur de Galliano ou le classique impeccable de Jbanov ne fonctionne pas pour moi. ça c'est pour AA.

Et un illuminé utopiste a créé swingjo. Le gars Tony.

Sans débourser un kopek tous le monde peut venir visiter SON bistrot et en farfouillant on peut trouver une mine d'informations sur le petit monde du biniou des gavés de la "mitraille"
Certes pas d'éditorial structuré régulièrement réactualisé et de sémantique soignée et policée, une ambiance bordélique (on est chez les fans de Jo ne l'oublions pas) par moment mais toujours correcte (suivez mon regard du côté des cousins du jambon rabouin ) avec enfin des passionnés de tous profils qui ont envie de partager leurs émotions leurs expériences , leur approche musicale les coups de coeur et aussi des coups de gueule...

L'idée d'un beau pdf mensuel est séduisante mais n'en déplaise à mon bon Tony (que je suis trop content de retrouver ici) je fais partie du club des
sceptiques pour maintenir la qualité dans la durée.
Ce forum compte de prestigieux participants (Charlan,Max,Richard Muller,Bonheur j'en oublie plein qu'ils me pardonnent) mais auront-ils tous la disponibilité requise pour faire vivre le bébé?
Continuons tous à faire vivre les rubriques au mieux de nos disponibilités et vive Swingjo et merci Tony de nous avoir sauvé de la dictature accordéonistique. (Tony tu vas te poiler je l'espère en découvrant ma nouvelle signature que j'ai découvert en visionnant un excellent portrait de son auteur aujourd'hui sur FRANCE3)

Wink

Dernière édition par amati le Jeu Mai 13, 2010 6:54 pm; édité 1 fois
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 10:07 am    Sujet du message: Revue Répondre en citant

Salut Amati !
Eh ben ! Tu y vas...
Tu sais, ce que j'apprécie dans A&A, ce sont les nouvelles, les "actualités".
Je suis plus "musette" que "swing" et je suis peut-être arrivé sur SwingJO par accident...
Et j'aime bien savoir ce qui se passe pour mes amis Alain, Eric, Jean-Michel, Armand, j'en passe...
Malheureusement, ce n'est pas sur SwingJO que je trouverai ça !
Ne crois pas que j'ai cherché à créer une polémique. Je m'en garde bien depuis le début...
Ami
Charlan
amati
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan,
Pas de méprise je ne voulais pas lancer de polémique non plus mais donner mon avis et tu n'as pas besoin de te justifier , je comprend que AA te donne des infos que tu ne trouves pas encore ici.
C'est pas dans mon habitude d'être sec mais hier était personnellement une mauvaise journée et je me suis peut être un peu lâché et je voulais aussi exprimer pourquoi SwingJo existe.
Tant pis j'assume
Aujourd'hui tout va bien demain sera un autre jour.
Amitiés Swing Charlan
Wink
tony
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Afin que nous puissions passer à autre chose Laughing voici encore quelques précisions.

Je ne souhaite faire concurrence à personne, longue vie à Accordéons et Accordéonistes, je désire faire autre chose, c'est tout.

Je n'ai rien contre les accordéonistes de bal et les fêtes votives, longue vie à eux itou. D'autant que pour y avoir fait mes classes, les musiciens de bal (je ne parle pas de moi mais de ceux que j'ai rencontré, entendons nous bien !) sont loin d'être des manches !

Il ne s'agirait pas d'une revue .pdf mais bel et bien d'un objet sur papier avec des mots et des photos que l'on peut prendre avec soi où on veut, y compris aux toilettes (le PC c'est moins pratique).

Dans mon esprit, j'associe volontiers la concurrence au monde marchand et la différence au monde humain... J'avoue humblement que le monde marchand m'étant complètement étranger, je m'intéresse donc à l'humain.
Et, comme les humains sont différents, je souhaite donc une revue différente où je parlerais de ce qui m'intéresse et ne parlerais pas de ce qui ne m'intéresse pas.

Pas la peine de faire plus long, que le forum reprenne ses droits et que SwingJO nous offre la possibilité de partager encore longtemps !

Amitiés swing,

tony

PS pour l'AMATI : ta signature, je ne vais pas me contredire, je n'en dirai donc rien puisque je NE L'AIME PAS DU TOUT DU TOUT Laughing Laughing Laughing Laughing
Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de te la squizzer... Elle me file le tournis ! Pourtant, j'ai même essayé le deuxième degré... Rien à faire Wink
T'as vraiment des gouts de chiotte des fois
Laughing Laughing Laughing Laughing
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony,
Bon ben alors pour ne pas te froisser je change de signature.
Désolé de t'avoir déçu sur le coup . Le deuxième degré de Jean Yanne m'a toujours fait marrer pourtant.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tony
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amati a écrit:
Salut Tony,
Bon ben alors pour ne pas te froisser je change de signature.
Désolé de t'avoir déçu sur le coup . Le deuxième degré de Jean Yanne m'a toujours fait marrer pourtant.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

il y a erreur mon copain !!!! Je parlais de tes 4 guignols multicolores qui se tortillent ! Pas de Jean Yanne, surtout ni dieu ni maitre quand bien même nageur Laughing Laughing Laughing Laughing
la bise,

tony
"
Jo Privat
amati
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gratton,
T'aimes pas Spiderman ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Revue Répondre en citant

Youpie !
J'ai reçu le No 93, de janvier, de la revue A&A ce matin.
Le paquet pour l'étranger avait été perdu par la poste ! A-t-il été retrouvé ? Je n'en sais rien.
Après deux courriels à ABC S.à r.l., un courriel au secrétaire de rédaction François Guibert et deux courriels au rédacteur en chef Philippe Krümm, le No 93 est arrivé, tranquillement, dans une enveloppe brune, sans un mot...
Ben oui, c'est la France...
Ami
Charlan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: