Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

swingjo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 8:16 pm    Sujet du message: swingjo Répondre en citant

Bonjour

Je me suis mis a travailler cette valse il y a a peu près 1 mois , ca commence a rentrer mais un passage me pose un problème même a très faible vitesse je n'arrive pas a caler le rythme entre md et mg

si quelqu'un avait une suggestion pour "désynchroniser" mes deux mains

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ejos
Membre actif

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bluekio,

je ne comprends pas ta question
que veux tu dire par désynchroniser MG et MD
moi j'aurais tendance à vouloir les synchroniser

peu importe
je suppose que ton pb se situe au niveau des 2 mesures de triolets

j'ai une idée à te proposer
Chante les 2 mesures de triolets et tape le tempo de la main gauche (les 2 noires pointées) sur la table avec la main pour essayer de le synchroniser à ton chant.

Ensuite tu fais la même chose en remplaçant la table par la main gauche de l'accordéon et ensuite tu ajoutes la main droite de l'accordéon.

Bonne chance
Amicalement
ejos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ejos et merci pour ton conseil

par désynchronisation j'entends que je n'arrive pas a faire tomber la deuxième basse de la mesure entre les deux notes des triolets et mes basses ne sont donc pas régulières (je triche automatiquement sur les durées pour retomber sur la mesure d'apres ) : 2 ° mesure le la basse est joue avec le do # et le si basse avec le 2° sib

je vais essayer ta méthode mais pour le moment c'est pas plus brillant au chant (c'est même pire ) la dernière fois que j'ai fait ca remonte a mes études de solfège il y a trente ans

Merci

frank
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Frank,
une petite idée .....
d'abord la main droite.......
puis la main gauche......
puis les deux ensembles.......
mais surtout...très très très....lentement.
Ne cherche pas la vitesse, elle vient toute seule
Tu verras, c'est les mille premirs essais qui sont durs
aprés, ca va tout seul.... Very Happy Very Happy Very Happy
Courage mon pote,
et sans rire, ca me fait très plaisir que tu t'attaques a cette petite
pièce.......
Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jc pour tes encouragements mais je crois en etre deja a 2000 sur ces 2 mesures (ah si je tenais celui qui a ecrit ca )

pour le reste c'est un regal merci de nous avoir ecrit ca

encore qq mois de travail et si le resultat est la je ne manquerai pas de poster "ma version"

Frank
glop03
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bluekio,

Comme te l'a dis JC, travaille les mains séparées, très doucement.

Prenons, par exemple, la 1ère mesure de triolets: tu remarqueras que les basses font chacune 1 temps et 1/2 et que tu as 3 triolets à la mélodie.

Ce que je ferai, en travaillant très lentement les mains ensembles, je ferai bien correspondre la 2ème basse si avec le do# de la mélodie, afin de partager ta série de triolets par moitié, ce qui n'est pas le cas si tu te contente de lire la partition sans faire attention.

Au fait, si tu peux me l'envoyer, ça me plairai assez, de l'essayer.
Merci d'avance.

voilou. bonne zik.

Musicallemande

Glop03 xavier.goutaudier@sfr.fr
chausyb
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ahhhah d'autres s'attaquent a la valse a jc ,comme dit precedent attaque le si basse juste apres le do# du 2eme triolet presque simultanée si ce n'est juste apres ,apres ça se fait tout seul il faut + y penser juste que tes triolets soient parfais ,ou bien triche comme beaucoup le font ,mieux si les triolets parfais et la basse just

a+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci a tous les 2 pour vos conseils mais moi j'avais bien compris quand devait tomber les basses par rapport a mes triolets mes mes doigt n'en font qu'a leur tête.je vais vous écouter a tous et travailler ce passage plus lentement pour réapprendre le truc sans "tricher"

Glop je t'ai envoyé le truc il est en téléchargement ici avec des Mp3 de quelques uns

http://www.swingjo.com/jouezvas.php[/url]
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir GLOP
Je t'envoie la partition
renée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop03
Membre actif

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai bien reçu Swingjo, merci beaucoup à vous deux Raudebert et Bluebio.
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air si facile que ça. Surtout pour la MG, qui change de la pompe classique.

Musicalllemande

A bientôt. Glop03 Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: