Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Ça m'énerve...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Ça m'énerve... Répondre en citant

Je suppose que d'autres ont le même problème : Le couinement des courroies et autres sangles de l'accordéon.

Dès que je passe la main gauche sous la sangle de la main gauche, ça commence déjà, le cuir frotte sur la caisse et ça couine comme une couvée de poussins. Ensuite j'ai remarqué que les courroies aussi émettent des grincements en frottant sur les attaches. Ça va un peu mieux depuis que j'ai fait remplacer les attaches en plastique (merci Cavagnolo) par les mêmes en métal.

Bien sûr, pour faire du baloche, aucune importance, la musique couvre le tout. Par contre quand je joue chez moi et surtout si je veux m'enregistrer avec un micro à 20 cm du biniou, on n'entend que ça, avant et après le morceau. C'est d'ailleurs en écoutant mes enregistrements que je me suis aperçu que c'était intenable.

Alors, ma question : Comment avez-vous résolu le problème. Ou alors suis-je le seul à m'en plaindre ?

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en mettant une goutte (pas plus) de produit vaisselle à l'endroit concerné ! Depuis plus de problème...
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,
mon" Bernard", lui, ne couine pas....... Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz

Aie, non, pas sur la tête.....

Bon, je sors...

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 172
Localisation: Gruyères (CH)

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho ça va le bernard t'es en minorité
_________________
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça Jéjé !!

et de plus, il n'est plus "bernard" mais Maugein !!!! Wink
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous deux.....
pas encore, Marius, pas encore...
jusqu'ici, il n'a cessé de faire des Aller-retour à l'atelier Normalement il devrait refarie surface ces prochains jours.....
En attendant ....
la minorité se fera silencieuse, n'est-ce pas Jéjé...
Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc-erard a écrit:
Salut vous deux.....
pas encore, Marius, pas encore...
jusqu'ici, il n'a cessé de faire des Aller-retour à l'atelier Normalement il devrait refarie surface ces prochains jours.....
En attendant ....
la minorité se fera silencieuse, n'est-ce pas Jéjé...
Salutaswing
jc


--------

Si tu parles de toi JC, en tant que minorité, tu n'es point silencieux ! (et tu es le seul "bernard" !!!

Si tu parles du mien en tant que minorité, tu es le seul à en faire état car je suis totalement muet sur mon BB (que je ne regrette pas d'ailleurs) Wink

@+
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 172
Localisation: Gruyères (CH)

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB TU PARLES DE BRIGITTE BARDOT??
_________________
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 172
Localisation: Gruyères (CH)

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus ce problème depuis que j'utilise des courroies honer...
_________________
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jéjé a écrit:
BB TU PARLES DE BRIGITTE BARDOT??


-----------

Figure toi que j'aurais bien voulu tenir BB (Brigitte BARDOT) en main comme mon BB (Ballone Burini) ... Wink
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
popol
Membre actif


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 127
Localisation: Versoix (Helvétie)

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minorité, Minorité,
Attention au bout du lac, Les "BERNARD", Luxe, Junior, ne sont pas en minorité
Et les courroies ne couinne pas.
Bon d'accord, c'est pas avec ce que je joue qu'elles risquent de couinner.
A+, Popol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pianoclav85
Membre actif


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
c'est clair que ce problème n'est pas si simple, entre les courroies qui grincent par les différents frottements, le bruit des claviers parfois... le gros souci c'est vraiment quand on enregistre, j'ai essayé différentes façons de positionner le(s) micro(s)... rien ne résout le problème, à chaque changement de sens de soufflet on entend ce crissement pour ma part, surtout les courroies... j'ai atténué le bruit grâce au produit vaisselle moi aussi... c'est peut-être ce qu'il y a de mieux...
à très bientôt
_________________
dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'avais eu ce problème avec une sangle main gauche. Un jour pour un enregistrement un copain y avait appliqué un petit peu de cirage et cela a supprimé le grincement pendant des mois.

Sinon pour les enregistrements, la bonne place pour un, ou pour les micros, n'est pas forcément tout contre l'instrument. Même si parfois positionner le micro sur la grille peut être intéressant pour masquer les bruits alentours ou la mauvaise accoustique d'une pièce. Cependant plus on rapproche les micros, plus on entend la mécanique. Donc, dans une salle avec une belle accoustique, les micros à plusieurs dizaines de centimètres de l'instrument, on a beaucoup moins de soucis de ce côté là.

D'expérience je peux même dire qu'avec une paire de Neumann tout près de l'accordéon dans un studio insonorisé, c'est carément épouvantable. Le simple fait de décoler un doigt d'une touche MG, et on entend un scrichhhh ! Mais dans la vraie vie, on n'entend jamais ces bruits là. C'est pour ça que, poser des micros autour d'un instrument demande beaucoup de talent. Ceci étant dit, quand je fais une prise de son à la maison, c'est du vraie travail de tâcheron et j'ai bien peur que si j'avais de super micros, ce serait encore pire. Laughing

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com