|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAURENT91 Membre actif
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 25 Localisation: Boussy Saint Antoine (91)
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 10:01 pm Sujet du message: marcel azzola |
|
|
Bonjour à tous
Je viens d'assister à un concert de jazz avec ... Azzola, à Corbeil.
Malgré une sono calamiteuse dans la première partie, quelle émotion!
Marcel a gardé son jeu d'une parfaite élégance, une présence humble, précise, et mille subtilités que les 3/4 des auditeurs n'ont peut être pas saisies, ( et je ne parle pas de ce qui m'a échappé). C'est vraiment un
pur!
Il a interprété entre autre
-Pichnette (orthographe incertaine)
-Double scotch
-Take bach
J'aimerai bien m'essayer à ces morceaux, à tout hasard si quelqu'un les a, pourrait-il me la passer.
Merci |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Mon disque préféré de Marcel Azzola est (3 temps pour bien faire), qui a été enregistré au côté du duo Caratini Fausset et qui doit dater de mi 80, début 90. Enfin quand je dis le disque que je préfère... disons que je considère cette galette comme un des monuments pour notre instrument. Tout y est, élégance, originalité, de belles compos...
C'est dans cet enregistrement que l'on peut entendre cette valse Double Scotch, qu'il ne faut pas confondre avec le morceau du même nom joué par Django... "Je ne sais pas si c'est de lui".
J'ai un autre super enregistrement de cette valse en trio, avec Marcel Loeffler, Marcel Azzola et Gauthier Laurent. Cela se trouve dans le disque (Source Manouche) de Marcel Loeffler.
A noter que samedi qui vient on pourra entendre Marcel et Marcel en début de soirée sur la grande scène du festival des puces. A vérifer mais il me semble que ce concert est gratuit.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:24 pm Sujet du message: Marcel Azzola |
|
|
Salut Laurent !
En lisant ton message, j'ai pensé "tiens, il y a longtemps que je n'ai plus entendu Marcel".
Je viens de l'appeler au téléphone et je le lui ai lu. Il rentrait justement de Coprbeil.
Il ne te connaît pas, mais il te remercie de ce que tu as écrit...
Il est en bonne santé et me dit que nous aurons encore à le supporter quelques années... Sa maman est morte à 101 ans !
Ami
Charlan |
|
|
 |
LAURENT91 Membre actif
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 25 Localisation: Boussy Saint Antoine (91)
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir passé le message à M Azzola, c'est peu être bête, mais ça me touche infiniment de l'avoir joint même si c'est de façon indirecte.
Je vous laisse pour aller de ce pas travailler, Pich nette |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:04 am Sujet du message: Marcel Azzola |
|
|
Hé Amati !
Je me suis loupé et j'ai mis ma réponse concernant Marcel dans le sujet "made in France".
Pardon !
Ami
Charlan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|