Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Le plagiat ou coïncidence?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
augustoc
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse particulière à Andy.
Ciao Andy,
je suis très intéressé par ta expérience.
Je joue un accordéon "Piano" et jusqu'à présent je n'ai pas eu
le courage de changer l'accordéon,
mais j'ai toujours voulu essayer sur les boutons.
Il est très difficile?
Je pense que mes doigts, apres beaucoup, ... oui! beaucoup ans
de Piano, ne sont pas capables de changer de technique.

auguste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir AUGUSTE
Very Happy en effet ANDY pourra lui, jouer sur les deux claviers
mais cette vidéo quelle belle main gauche !!!!
merci AUGUSTE Pour ce sujet fort interessant
renée Very Happy

Dernière édition par raudebert le Sam Juil 03, 2010 8:05 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AndyOhio a écrit:
Oui, les touches boutons sont rarissimes ici, voire presque inconnus. Au début j'avais peur d'avoir fait un gros erreur en pensant que j'arriverai jamais à maîtriser ce clavier du diable !

Andy,

Tu aurais aussi pu choisir un clavier hybride, comme celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=TdoLuFmRhzM Laughing Laughing Laughing

Mais je ne pense pas que ce clavier piano soit agréable à jouer...

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
AndyOhio
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Auguste,

Moi c'est le piano per se, non pas l'accordéon touche piano, que je jouais pendant 50 ans avant d'essayer l'accordéon touche boutons. Pour vrai dire, j'ai commencé mes études de l'accordéon avec de très mauvais exemplaires touches pianos, ce qui m'a servi d'apprendre un peu du clavier m.g. avant de me plonger dans les aventures m.d. touches boutons.

Franchement oui, ce changement était difficile et reste toujours un défi. Après un ans je me sens évidemment plus confortable qu'avant sur le clavier m.d. mais je n'ai pas encore la confiance de trouver la bonne note que j'aurais avec un touche piano. Je ferais probablement plus de progrès si j'avais la discipline de jouer chaque jour des gammes et des accords, mais en voulant apprendre en même temps la musique musette et l'instrument, j'ai peur de perdre ma volonté si je passerais même très peu de temps en jouant autre chose que la musique elle-même.

Pour les mêmes raisons j'ai choisi d'acheter un instrument assez chèr mais de très bonne qualité, ce que je recommanderais à tous ceux qui veulent apprendre n'importe quel instrument. C'était sans doute une risque mais jusqu'ici je suis content de l'avoir fait.

augustoc a écrit:
Une réponse particulière à Andy.
Ciao Andy,
je suis très intéressé par ta expérience.
Je joue un accordéon "Piano" et jusqu'à présent je n'ai pas eu
le courage de changer l'accordéon,
mais j'ai toujours voulu essayer sur les boutons.
Il est très difficile?
Je pense que mes doigts, apres beaucoup, ... oui! beaucoup ans
de Piano, ne sont pas capables de changer de technique.

auguste
AndyOhio
Membre actif

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal,

Très intéressants, ces deux claviers parallèles. Mes je suis d'accords, ça ne me semble pas très pratique. Et bien, le clavier piano ne peut pas avoir une clé pour chacun des boutons ....

Pascal a écrit:
AndyOhio a écrit:
Oui, les touches boutons sont rarissimes ici, voire presque inconnus. Au début j'avais peur d'avoir fait un gros erreur en pensant que j'arriverai jamais à maîtriser ce clavier du diable !

Andy,

Tu aurais aussi pu choisir un clavier hybride, comme celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=TdoLuFmRhzM Laughing Laughing Laughing

Mais je ne pense pas que ce clavier piano soit agréable à jouer...

Amitiés
cristofori
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le sujet piano/boutons est toujours aussi passionné et Augusto a toujours envie d'essayer les boutons !

J'ai commencé par le piano et quand mon père m'a acheté mon premier accordéon, j'ai choisi le clavier piano pour savoir jouer plus rapidement.

Pendant des années, j'ai regretté ce choix, croyant que le clavier boutons serait plus facile. En fin de compte je pense aujourd'hui que ce qui est difficile c'est la musique.

D'ailleurs, même si le clavier est organisé de manière identique, le piano et l'accordéon sont très distincts. Je ne joue pas les mêmes répertoires au piano et à l'accordéon. Bien que je connaisse par coeur mes morceaux, j'ai beaucoup de mal à jouer au piano les valses musette et réciproquement, j'ai du mal à jouer sur l'accordéon les morceaux que je que je joue facilement au piano.

Ceci pour dire que finalement, je pense que n'aurais pas été plus destabilisé si j'avais choisi les boutons pour l'accordéon, mais je suis content de mon choix parce que pour les accords de Jazz, le clavier piano c'est mieux (à mon avis).

bonne musique à tous
Cristofori
accorleon
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une ressemblance entre ces deux compositions qui est telle qu'on a du mal à croire quil s'agit d'un hasard. Je l'avais remarqué déjà lorsque j'ai découvert "olive blossoms" et que je conaissait déjà "passion. J'ai tout de même une nette préférence pour passion.
Sinon concernant les claviers, mon parcours est aussi un peu atypique;
j'ai appris le piano depuis l'âge de sept ans mais lorsque j'ai commencé à tâter l'accordéon vers 15 ans c'était du bouton. Forcément, mon grand-père qui m'a transmit sa passion jouait du boutons et du bandonéon aussi.
Au début c'était très dure mais je ne regrette pas aujourd'hui car de nombreux accordéonistes piano amateurs m'ont dit que si c'était à refaire ils opteraient pour les boutons.
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je fais un petit "up" de ce vieux sujet qui me tient à coeur. On ne sait jamais, peut-être qu'entre temps la recherche à progressée...

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: