Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

CAVAGNOLO
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 8:36 am    Sujet du message: CAVAGNOLO Répondre en citant

BONJOUR AMIS SWINGJOS
c'est à propos de cavagnolo boîte prestigieuse
j'entends tout un tas de choses
mais qu'en est il ? De cette boite prestigieuse
http://www.cavagnolo-accordeon.com/?famille=l_entreprise&ss_famille=histoire
renée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici....
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=5550&highlight=cavagnolo
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Ouai, ça sent quand même bien le roussi: http://www.societe.com/societe/europe-musique-492730312.html Liquidation judiciare qui succède au redressement judiciaire, on a fait mieux comme pub...

Mais ce n'est pas la première fois. (voir http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=29736#29736)

Alors attendons la fondation de la prochaine société. Les paris sont ouverts pour trouver un nom. Monde Musique SA ? Galaxie Musique SA ? Univers Musique SA ?

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé !les SwingJonautes, Boris, Pascal et qui d'autre ?
Si vous avez quelque chose à dire au sujet de Cavagnolo, dites-le.
Mais cessez de parler à mots couverts et "à pas feutrés" comme dirait Boris...
Ami
Charlan
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Quoi, Boris ? Quoi, Charlan ? Moi, causer à mots couverts ?? Il me semble que j'ai été assez clair:
Pascal a écrit:
ça sent quand même bien le roussi:
Expression française sous entendant que le feu n'est pas loin. Et s'agissant d'une société anonyme, le roussi se traduit par: "Liquidation judiciare"
Wikipedia a écrit:
La liquidation judiciaire intervient sur décision du tribunal qui constate d'une part la cessation de paiements c'est-à-dire lorsque le passif exigible est supérieur à l'actif disponible de l'entreprise, et l'impossibilité de son redressement.

Le tribunal désigne alors un mandataire de justice à la fonction de liquidateur judiciaire. La désignation d'un liquidateur judiciaire par le tribunal implique le dessaisissement de l'ancien dirigeant; cette décision est inscrite sur le K-bis de l'entité si elle est immatriculée auprès du greffe d'un tribunal.

Ce liquidateur est alors chargé de réaliser l'ensemble des actifs (recouvrer, vendre, etc.) et avec ces actifs de payer, selon l'ordre de priorité prévu par le Code de Commerce - Chapitre VI.

Bien souvent, le montant des actifs est insuffisant en phase de liquidation judiciaire pour payer l'intégralité du passif. Il est ensuite mis fin complètement à l'entreprise avec la publication de la clôture pour insuffisance d'actifs.

Le jugement de clôture pour insuffisance d'actif sans sanction emporte interdiction pour les créanciers de reprendre les poursuites.

Pascal a écrit:
Alors attendons la fondation de la prochaine société...
Je voulais dire par là, que par le passé, le ou les dirigeants en question ont déjà vécu ce genre de situation et ont créé une seconde société reprenant les activités de la première, sans en reprendre les dettes.

Voici ce qu'il m'a été possible de trouver par le biais d'Internet, n'étant pas sur place et vivant dans une contrée où la marque "Cavagnolo" inspire autant d'enthousiasme que la marque "Maucageainlova" en France... Rolling Eyes

Par contre
Boris a écrit:
Allons,allons, c'est de notoriété publique!!!!!!!!!!!!!!

Et bien non. Je ne me doutais pas de ça. Je pensais naïvement que quand on achetait une marque, c'était un gage de qualité et de continuité dans le service. Et comme je sais que je ne suis pas le seul à ne pas être dans les confidences des fabricants et autres assembleurs, Boris si tu sais des choses qui te semblent évidentes, dis-les quand même à haute voix. (ou plein jeux Wink)
Car selon le vieil adage: "ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant" Rolling Eyes

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal !
Quand toi parler facile, moi comprendre mieux...
Ami
Charlan
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Boris !
Je ne sais rien mais je dirai tout !
Ami
Charlan
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Espérons que Cavagnolo puisse tenir mais aujourd'hui l'accordéon ne se vend plus assez, et les passionnés ne font pas grand choses non plus.

De toute façon quelques soit le métier que chacun à suivit dans ces différentes entreprises elles ont les mêmes soucis de gestions que Cava.

Après il y a les personnes retraités qui pensent être à l'abris et la ce n'est pas gagné non plus la retraite n'est pas un droit fixe c'est un acquit suivant l'état des caisses et la il y a de quoi ne pas être très rassuré.

A force de faire comme la cigale sur le Net et dans sa vie il va bien falloir se mettre à danser. Le 7 septembre 2010 est le bon moyen de prouver le devenir de chacun en sortant de son carcan .

Leilo

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Et bien ça y est, le suspens est levé. D'après un communiqué publié dans le dernier Accordéon & Accordéonistes, la nouvelle société s'appelle CAVA France.

CAVA, pour Centre d'Achats et de Ventes d'Accordéons Exclamation Fallait ôser ! Créée en juin 2010 et basée à Beynost (Ain) fabrique et distribue les accordéons Cavagnolo. Guy Fressenon en est le gérant.

Très difficile de dénicher l'oiseau sur Internet. Surtout si on cherche du côté de Beynost. Vous êtes gâtés, je l'ai trouvé ici: En fait, le siège social est à Meyzieu (69). (Comme dirait Gilles, c'est sûrement pour la beauté de Meyzieu Wink) SARL au capital de 1000 ¤, c'est modeste (et pas trop risqué)

Voilà. La nouvelle société est bien sûr en droit de décliner toute garantie sur des instruments achetés à l'ancienne société, car bien-sûr elles n'ont rien à voir entre elles. Rolling Eyes

Amitiés

Pierre Dac (1893 - 1975)
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ça c'est quelquechose !!!
tant pis j'ai fait mon choix depuis deux jours
en auvergne
Razz
mon coeur a fait "toc toc pour" un maugein midi Very Happy une
occasion rêvée
la jeune femme qui le possedait l'a vraiment bichonné
et en souvenir j'aurai son cd..... Very Happy
renée

Dernière édition par raudebert le Ven Aoû 27, 2010 7:20 am; édité 2 fois
amati
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,
Pascal a écrit:
En fait, le siège social est à Meyzieu

Ben ça alors ! je bosse en ce moment pour un industriel de Meyzieu (pas CAVA) !
Drôle de coïncidence !
Si l'opportunité d'aller là bas se présente je ne manquerai pas d'aller visiter CAVA
Ce sera bien la première fois que la perspective d'un grand déplacement pro m'enthousiasmera!
Wink
amati
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Boris,
Compliqué tout ça !
En résumé on ne sait pas si la contruction continue?
Vente et Achat ... c'est pas assez explicite ...
Vente de binious neufs ou de binious achetés et révisés ?
à suivre...
Wink
pasbussac

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 11:28 pm    Sujet du message: cavagnolo Répondre en citant

Exclamation si j'en crois ce que j'ai entendu dans la magasin d'accordeons ou j'étais la semaine dernière, c'est plutôt mal parti pour cette belle marque. je suis juste choqué de la façon avec laquelle ce concurrent que je ne citerai pas disait commentais cela devant 2 ou 3 clients. Pas bien
Cava70

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ca serait mal parti pour cava france? Je ne comprend pas ! Shocked
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cava70

Et bienvenue sur notre forum !

Pour les propos que rapporte Pasbussac, ils n'engagent que le gérant de ce magasin dans lequel il se trouvait. Et si j'ai bien compris, ce magasin propose d'autres marques que Cava, alors je pense que c'est de bonne guerre, même si comme le souligne Pasbussac, ces propos sont choquants.

Ceci étant dit, et comme je l'ai écrit plusieurs fois, il s'agit quand même de la troisième tentative en peu de temps de remettre à flot une société capable de fabriquer et distribuer les accordéons Cavagnolo au passé si prestigieux. Et à mon avis, ne pas pouvoir réunir plus que 1000 ¤ pour fonder une société, c'est que les investisseurs ne se bousculent pas au portillon. Et sans financement adéquat, aux premières turbulences c'est la mouise.

Wikipédia a écrit:
Caractéristiques juridiques d'une SARL
Capital
Le montant du capital de la société est librement fixé par les statuts (Article L223-2 du code de commerce) ; à l'origine le capital minimum était de 20 000 F (loi du 13 juillet 1967 ). Au 1er Mars 1985, ce capital minimum a été porté à 50 000 F (Loi n°84-148 du 1 mars 1984), puis au passage à l'euro à 7 500 ¤, aujourd'hui il est de 1¤.
Suppression d'un capital minimum : La loi pour l'initiative économique du 1er août 2003 a supprimé l'obligation du capital minimum qui était de 7 500 ¤ ; il est donc légal d'ouvrir une société avec un capital d'un euro. Toutefois le capital social est un gage de confiance vis-à-vis des banques et organismes prêteurs ou des créanciers. Il est également un indice pour les partenaires, car on aura plus tendance à faire affaire avec une société qui a un capital important, car en cas de problèmes, les associés sont tenus aux pertes à hauteur de leur apport dans le capital. Toutefois, la santé de la société n'est qu'imparfaitement rendue par le capital social et il vaut mieux prendre connaissance de ses comptes et bilans.

Amitiés

Pierre Dac (1893 - 1975)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: