|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 4:49 am Sujet du message: Re: Instrument neuf,instrument ancien????????????? |
|
|
Boris a écrit: | ......,vaut-il mieux acheter un instrument neuf.... ou acheter un instrument ancien à remettre en état... |
Salut Boris,
A mon humble petit avis et en ce qui me concerne, je préfère avoir une ancienne "Roll's" plutôt qu'une "Lada" neuve, quitte à le remettre ou a le maintenir en état, ce dont je m'applique couramment.
La question reste ouverte.....
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
Francoise Membre actif
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 45 Localisation: Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Boris,
Je reviens de vacances
J'ai choisis pour un instrument neuf, après un premier accordéon d'occasion pour me faire la main. C'est vrai qu'il faut un peu de patience. L'instrument n'est pas au top au sortir de l'usine. Il faut le faire accorder après quelques mois d'utilisation. Et il faut - selon mon vendeur - 4 à 5 ans pour que le son "se fasse". Il faut donc un bon vendeur/accordeur, qui inclut une révision quelques mois après l'achat. C'est un peu émouvant de faire évoluer son instrument. D'un autre côté, une bonne occasion bien accordée, ça reste une option plus que valable.
Voilà ma petite expérience avec mon petit biniou qui a deux ans maintenant.
Françoise |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 4:54 am Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | ...Attention,les accordéons chinois arrivent,ce n'est pas une blague |
Salut Boris,
bien sûr qu'ils arrivent, et il y a déjà un petit moment qu'ils "tournent"
Si par hasard tu en "croises" un, écoute bien le son, ouvre-le, regarde le matos qu'il ya dedans et comment c'est construit.
Tu vas vite comprendre......
Salut Françoise,
évidemment, un instrument neuf demande un "rôdage" et sera moins en proie a des petits soucis , surtout si tu prends un modèle "haut de gamme", ou encore sur-équipé, genre double boîte de résonnance, lames type "mano" ou autres. Mais là, le larfeuille prend une baffe monumentale.....
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Je prend le sujet avec un peu de retard préparatifs vacances obligent !
Tout à fait convaincu par le proverbe de JC : "Mieux vaut une vieille Rolls qu'une Lada neuve " (Pour rester dans l'esprit Jo chers à Gratton que je salue en passant, proverbe qui d'ailleurs n'est transposable chez les chasseurs de fesse (voir rubrique dico à Jo) :
Entre Bardot et Natalia Vodianova Portman (née le 28 février 1982 donc majeure depuis 6mois restons dans la légalité) tu choisis qui? )
OU
Oui mille fois un vieux Cava restauré contre un neuf en résine.
Je sais de quoi je parle. Je possède deux V10.
Je joue sur le neuf (enfin presque 10ans) car le projet de restauration du vieux (quicagénaire) a du plomb dans l'aile (because la crise) et je commence à m'attacher au jeune.
Le vieux en a carrément sous la pédale mais un peu de chirurgie esthétique et organique lui ferait le plus grand bien.
Avec du recul je regrette beaucoup mon achat (mon larfeuille aussi)
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut l'Amati.....
C'est bien ce que je disais,.....une vieille Rolls '....
voila ce que ça donne après le passage à l'atelier....
Aussi jolie que la Vodianova, si ce n'est mieux, non ?
Bardot, elle, avait des coffres dignes de ce nom.....des vraies "boîtes à résonnace"....
Notre Grattounet a écrit: | De toutes façons, l'instrument n'est qu'un instrument |
Aucun doute a ce sujet. Et d'ailleurs, je suis certain que nos Grands sont capables de jouer "La Vicieuse" sur n'importe quel "casserolle". Les clavirs des Roll's comme ceux des 2CV font les mêmes fautes de frappe...!
Reste le plaisir de "caresser le clavier de son dépliant perso, celui qui vous tend les bras à chaque fois que vous le croisez du regard, celui qui vous noue les poils du dos a chaque note.
Ce n'est donc qu'une question de goût.....
Et souvent, dans les vieilles marmites..........
salutaswing
jc  _________________
 |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Maître modo, sur le sable étendu...
Maître gratton derrière un rocher planqué.....
Voila ce que fait le modo en attendant Merkwiler... Argh, comme tu dis
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|