|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 4:54 am Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Notre encyclopédie vivante, comme d'autres boutonneux d'ailleurs, devrait pouvoir répondre au mieux a ce sujet....
Max, qu'en penses-tu
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Hé les deux gamins !
La récréation est finie...
Alors calmos...
Charlan |
|
|
 |
brunobulles Membre actif
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 16 Localisation: Avignon (84)
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 1:00 am Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
C'est marrant ça, en rentrant de vacances je me suis rendu compte que depuis le temps que je pratique l'accordéon ( Hé! presque un an quand même ) je n'est jamais joué que assis. Et quand j'ai voulu me lever, et c'est là que vous vous rendrez compte que je ne suis pas hors sujet, je me suis trouver très embrasser avec mon soufflet. C'est vrai que pratiquant sans prof je n'est aucun reproche sur le maniement du soufflet et en fait je ne travail qu'avec le haut, le bas restant bien sagement sur ma cuisse. Ce qui est fort mal j'en suis conscient. Depuis je tente avec la plus grande peine du monde à faire comme les grand( ouvrir le haut en tirant et le bas en poussant) mais c'est catastrophique, ma main gauche perd tous ses repères et j'ai l'impression de repartir de zéro
Donc pour répondre clairement à la question, c'est au bout d'un an que sans prof je m'intéresse enfin aux bases du maniement du soufflet. J'entrevois quand même les possibilités d'interprétations que peut offrir la maitrise de ce véritable poumon tant les variations de vitesse, puissance ou rythme influent sur le son d'une même note.C'est bien tard je l'admet mais à ma décharge, sur la méthode que je m'applique à suivre il n'y a aucune indication de ce genre, c'est vraie qu'il ne s'agit que d'une initiation...
Voilà une réponse de débutant, pour aider à patienter durant les six mois à venir
BRUNO |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|