Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AndyOhio Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 32 Localisation: Yellow Springs (USA - Ohio)
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 4:00 am Sujet du message: Les Risques de Voyager en Voiture Avec Son Instrument |
|
|
Dans quelques jours je vais partir en vacances. Je vais conduire quelque 5 ou 6 mille km pendant un peu plus de deux semaines, pas grande chose selon nous les américains, de l'Ohio jusqu'aux montagnes rocheuses aller-retour. La température pourrait attendre 36 C ou plus, et l'humidité pourrait baisser jusqu'à 15 % ou moins au lieu du 50 à 100 % dont nous sommes accoutumés chez nous.
J'ai grande envie d'apporter mon accordéon pour le travailler mais j'ai peur de ce qui pourrait lui arriver dans la voiture. C'est un Crucianelli qui me plaît beaucoup et je ne veut pas risquer de l'endommager. Les musiques sont clouées, donc il n'y a pas de cire, mais il reste néanmoins le bois, les soupapes, etc. Je voudrais savoir ce qu'en pensent vous les experts -- devrais-je prendre le risque ou non ?
Merci d'avance,
Andy de l'Ohio |
|
|
 |
ejos Membre actif

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Andy de l'Ohio,
Je te conseillerais plutôt de prendre une gourde et un chapeau
Quoi que le Crucianelli devrait pouvoir te faire un peu d'air, mais je crains qu'à ton retour, une révision s'impose
Amicalement
ejos |
|
|
 |
AndyOhio Membre actif

|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 1:57 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ejos,
Merci des conseils. Vu que je t'écris depuis Denver, mon Crucianelli juste en face de moi dans ma chambre d'hôtel, il est déjà trop tard pour les suivre entièrement .... Mais je n'ai pris la décision de le porter avec moi qu'après avoir posé ma question au patron du magasin d'où j'ai acheté l'instrument l'année dernière. Étant donné qu'il l'a garanti pendant cinq ans, il n'avait rien à gagner en me disant que, si je ne le laisse pas dans la voiture au plein soleil, je ne devrait pas m'inquiéter trop.
J'ai oublié une info importante en posant la question au forum : comme d'habitude aux USA, ma voiture est bien climatisée, donc l'accordéon n'a pas souffert des températures très élevées pendant le voyage.
En ce qui concerne le chapeau, là je suis complètement d'accord avec toi. Je porte toujours celui qui me sert d'avatar dans le forum, et cela me garde très bien du soleil fort des hautes altitudes. On appelle Denver le « Mile High City, » la ville d'un mile (1,6 km) d'altitude, et ça se sent par ceux comme moi qui n'y sont pas habitués !
Merci quand même,
Andy de l'Ohio |
|
|
 |
AndyOhio Membre actif

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et tous,
La dernière bulletin du santé de mon Crucianelli itinérant :
Aujourd'hui je vous écris de Taos, village beau et unique du nord de l'état de Nouveau Mexique, située dans une haute vallée des montagnes Sangré de Cristo, l'extrémité austral des montagnes Rocheuses.
J'ai eu des moments de peur quand j'ai sorti l'instrument de son sac. Son soufflet semblait bel et bien faire d'air, comme ejos m'a averti ; il fallait plus de mouvement de soufflet pour jouer une telle ou telle phrase ..... Mais après y penser quelques minutes, je me suis rendu compte que si (grâce à l'altitude de 2.135 m) j'avais du mal à respirer, le soufflet aussi aurait besoin de plus de cet air raréfié pour faire sonner les musiques.
En somme, jusqu'ici je ne crois pas que mon instrument a souffert aucun mal.
Andy de Taos (pour le moment) |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Andy,
2135m ? tu peux faire encore mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=UTaITHDTu1w
Bon périple et garde bien ton chapeau
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Andy
Je crois que c'est Cristofori qui avait écrit un jour sur ce forum qu'il ne fallait jamais laisser un accordéon dans un endroit où tu ne pourrais pas rester non plus. (Genre voiture fermée en plein soleil, par exemple)
Bonnes fin de vacances ! _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
AndyOhio Membre actif

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Ça me semble une très bonne règle, merci !
En ce moment je joue « Depuis que les bals sont fermés » et « Sous le ciel de Paris » avec un ami en haut d'Albuquerque (Nouveau Mexique). Il m'accompagne au bouzouki.....
Andy
Pascal a écrit: | Salut Andy
Je crois que c'est Cristofori qui avait écrit un jour sur ce forum qu'il ne fallait jamais laisser un accordéon dans un endroit où tu ne pourrais pas rester non plus. (Genre voiture fermée en plein soleil, par exemple)
Bonnes fin de vacances ! |
|
|
|
 |
|