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Odyssée
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amati
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Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:36 am    Sujet du message: Verrue Répondre en citant

Salut Max,
Pascal fait allusion à l'inesthétique boitier chromé de pilotage midi des Odyssées. La légendaire superbe grille couvre note polluée par un bout de tôle ...
une belle verrue pour cacher les puces.

As-tu des infos sur le devenir de Cava?
Wink
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Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
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Max MARCILLY
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Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amati,

Oui j'avais un peu deviné. Pour ce qui de la maison Cava, nothing. Pascal en sait beaucoup plus que moi.

Amicalement MAX
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! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
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Leilo
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Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Cavagnolo continue de créer des nouveautés voici la New lettre reçus Dimanche 8 novembre .
Il y aura, de temps en temps, une mise en avant d'un produit ou d'une particularité Cavagnolo
Aujourd'hui le Compact Century
Le Compact « new spirit »
Un Compact d'un nouveau type bâti autour de 2 voix flûte et 2 voix basson
11 registres variés + 1 répétition
? 1 voix flûte hors boîte de résonance
? 1 voix basson hors boîte de résonance
? 1 voix basson boîte de résonance et les combinaisons...
? 2 voix "américaines"
? 2 voix double basson d'un nouveau ttype
? 2 voix vrai bandonéon (exclusivité dans un accordéon à boîte de résonance)
? 2 voix bandonéon doux
? 1 voix flûte hors boîte de résonance + double basson
? 2 voix "américaines" + basson en boîte
? 2 voix "américaines" + basson hors boîte de résonance
? 4 voix plein jeu
Ce modèle complète la gamme déjà très fournie des célèbres « Compact Cavagnolo »

Leilo
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


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amati
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Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Leilo,
Ton post croise le mien (qui est un peu plus matinal!)!
http://swingjo.apinc.org/phpBB217/viewtopic.php?p=29744#29744
A suivre ...
Wink
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Leilo
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Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amati,

je n'avais pa vu je suis arrivé directement sur ce post .
j'aurais du vérifier avant les posts désolé.

Leilo
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Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

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amati
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Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leilo,
Pas de soucis.
Nous sommes deux à relayer l'info ... comme quoi ce sujet est intriguant
Exclamation
Wink
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Pascal
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Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Une nouvelle société "EUROPE MUSIQUE" (Sarl) fut créée le 9 novembre 2006 à la même adresse que la première société avec cette fois Monsieur Guy Duchenne comme gérant. Il y a un mois, le 9 octobre 2009, cette nouvelle société est cette fois placée en redressement judiciaire. L'administrateur judiciaire doit commencer à connaitre la musique Wink car c'est dans les deux cas le même.

Aux dernières nouvelles, Monsieur Duchenne (http://atelier.accordage.free.fr/index.htm) aurait renfloué financièrement la société.

Salutations
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Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
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Cava70



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Messages: 11
Localisation: Vesoul (70)

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guy Daurelle a raison dans son affirmation.... C'est d'ailleurs pour cette raison que la liquisation est tombée pour Europe Musique Instrument puis pour Europe Musique... A l'heure d'aujourd'hui, il est propriétaire de l'odyssée 3, la justice en a jugé ainsi.

Simplement, l'Odyssée 1 (sorti en 1994), qui était doté de 128 sons 8bits n'a pas été une réalisation de Guy Daurelle... Guy a travaillé sur l'Odyssée 3. Je ne suis pas là pour porter de jugement, ni rien... La justice a tranché. Seulement 2 personnes sont à meme de connaitre toute la vérité sur cette histoire, Guy et Claude Cavagnolo.
Hors, je consate que L'odyssée 1ere génération et l'odyssée 3 sont dans un concept similaire, a la fois dans leur apparence (DMX, Fonctions...) que dans leur philosophie d'exploitation (Appel des sons, programmation, etc...) L'inspiration n'a tout de meme pas été difficile pour Guy etant donné que l'Odyssée 1 existait auparavent. Je ne sais pas ce que vous en pensez... Moi, cela reste mon point de vue strictement personnel.
A regarder les 2 instruments, les grandes nouveautés était donc une carte son 16 bits, des sons GM, des Patterns et des séquences inside... Le soft et très proche de l'odyssée 1 version 5*... J'oubliais aussi le capteur d'expression analogique qui a été revu dans l'odyssée 3.

Si l'entente avait perdurée entre les 2, Cavagnolo aurait pu distribué l'Odyssée 3 encore à l'heure actuelle.
Maintenant, Guy reste propriétaire de la partie hardware, mais qu'en est-il des sons, des patterns et des séquences?? Ca, ca ne lui appartient pas. L'odyssée 3 se verrait donc distribué (et fabriqué comment au fait???) tel un clavier maitre?? Serait-il toujours attrayant? Je n'en suis pas certain.

J'attends vos réaction a ce sujet Very Happy
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amati
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Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cava
Intéressant mais triste constat qui cache un imbroglio juridique succulent !
Effectivement comment diffuser un produit ayant deux géniteurs indépendants ?
On fait comme dans tintin au congo : main droite pour l'un et main gauche pour l'autre (mais je ne sais pas comment résoudre le pb du souflfet!)
Les acheteurs de Roland ne doivent pas regretter leur achat !
L'instrument, les sons , le soft ... tout est sous la même bannière !

Wink
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Dernière édition par amati le Mer Sep 01, 2010 10:40 pm; édité 1 fois
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Pascal
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MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Ce Monsieur Guy "Speedy" ne m'inspire pas confiance du tout. Aller claironner sur tous les forums que son ex-employeur est en redressement judiciaire (en partie "grâce" à lui), ne m'inspire pas beaucoup d'admiration.

En plus de ça, le look de son site est à chier, excusez-moi. Ça date de la genèse d'Internet. Tout comme la technologie Z80 de l'Odyssée. Même avec mon BTS d'électronique, à chaque fois que je veux faire autre chose que de changer de son, il faut consulter le manuel au format A4, dactylographié, photocopié et relié avec des spirales en plastique.

Et encore, changer de son relève du pur hasard. Le logiciel n'est même pas doté d'une procédure "anti-rebonds". Pour faire simple, c'est un système qui évite qu'en appuyant sur un bouton une fois la machine n'interprète que l'on a appuyé trois ou quatre fois. Du coup pour passer de 3 à 4, l'Odyssée passe de 3 à 5 ou 6 et il faut essayer de revenir à 4 par tâtonnements. Rolling Eyes

Et ce n'est pas tout. J'avais acheté l'Odyssée surtout pour avoir une "vraie" basse et si possible une guitare à la main gauche. Pour cela j'ai acheté un synthé Roland dernier cri avec des sons d'enfer. Ça fonctionne super avec mon clavier maître, avec l'Odyssée RIEN ! J'ai essayé de tirer ça au clair avec l'éminent spécialiste, J-L Noton. Il m'a confirmé que ça ne pouvait pas fonctionner. Il a aussi reconnu à demi-mots, que "pour le moment" (c'était en 2008, je crois) Cava ne pouvait rien changer au software pour les raison que nous connaissons aujourd'hui.

Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Pour faire court, les géniaux concepteurs de l'Odyssée n'ont rien trouvé de mieux que d'"innoder" le bus MIDI avec des messages "système" qui ne sont d'absolument aucune utilité, dès que l'on joue la première note. Ce qui sature n'importe quel expandeur, qui du coup rate une note sur trois ou la laisse jouer indéfiniment. Vraiment très plaisant à entendre.

Pour finir sur une note positive, il faut dire que les sons d'accordéon étaient d'une bonne facture, et que l'expression du soufflet est bien mieux rendue que sur un Roland par exemple. Mais comme je ne me sers pas des sons d'accordéon, vous comprendrez mieux pourquoi je n'ai pas mis en route mon Odyssée depuis deux ans... Et j'envisage sérieusement de le démonter ou au moins d'enlever cet affreux boitier qui salope la jolie grille Cavagnolo.

Amitiés
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Pierre Dac (1893 - 1975)
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amati
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Messages: 2589
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MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,
Alors on se lache Laughing Laughing Laughing
T'as oublié le changement de la pile ... à moins que ça inspire Gilles
Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour ce qui est du problème d'inondation du Midi n'y aurait-il pas un moyen
de filtrer ces messages ? (via un pc portable avec un soft dédié...?)
Ce serait dommage de tout démonter pour un pb de communication
car globalement le système fonctionne. Un ami se sert de l'Odyssée pour la basse main gauche et il n'a pas de soucis ... (certainement pas le même expandeur que toi)
Wink
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Cava70



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MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de très bonnes remarques tout ça :)

Amati :
Pour le problème de saturation de messages MIDI.... C'est comme un chien qui se mord la queue... L'odyssée 1 ou3 fonctionne parfaitement avec un Ketron, MS, SD ou AUDYA.... Ainsi qu'avec certains roland (ancienne génération)... Série XV et autre, saturation du Buffer MIDI... Cela ne fonctionne pas... Alors a qui la faute... Cava va dire... Oui, mais ça marche avec Ketron, et les fabriquants d'expendeurs diront "C'est la faute a Cavagnolo".... Une histoire sans fin... Du fait de cette fameuse expression au soufflet, cava envoie un max d'infos sous forme de Control change... Ces controls changes traduisent les courbes d'expressions... Il fallait bien les faire passer pour le MIDI si ont voulait un rendu possible avec des sons GM différents (expendeurs divers)... Néanmoins, il est possible de les filtrer... Il suffit de brancher un appareil intermédiaire (par ex un charlie lab ou autre) entre l'odyssée et l'expendeur qui saturait auparavent.... Et tout roulera.
Faute a cavagnolo, faute aux fabriquants d'expandeurs?? Qui dit mieux Very Happy

Ketron a toujours bien fonctionné, idem roland il y a quelques années... Je passe pour les derniers expandeurs.... Les Tyros fonctionnent bien aussi.....

Si on en est là aujourd'hui avec Europe musique et un odyssée 3 qui stagne, c'est grâce a Guy Daurelle.... Rebelion envers Cavagnolo, mais peut etre a juste titre.... Qui sait. En tout cas, cette action envers la justice met un paquet d'accordéonistes dans la M.....

Quand aux utilisateurs Roland... On en reparlera à l'usure amati Wink
Les touches qui cassent et l'accordéon casi indémontable lol... Quelle joie de l'envoyer en belgique et de l'attendre.... Chez Cava, tu y allais une journée et tu repartais avec ton instrument... Le SAV n'était peut etre pas toujours 5*, mais tu pouvais y aller, chez Roland, wait and see !!!!

Pascal:
Tu n'as pas tort dans le fond.... C'était une errueur de Guy Daurelle d'avoir repris trop de choses de l'odyssée 1.... Les années ayant passées, il aurait pu amélioré plus de choses je pense, en particulier l'afficheur et le DMX ... !!!!
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amati
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MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cava70 pour toutes ces précisions.
Je comprends mieux d'ou vient le pb de Pascal. Les control change du soufflet bon sang mais c'est bien sûr!
Quand à la fiabilité des Roland j'ignorais ce pb de touches qui cassent.
Quel devenir pour l'Odyssée ... les bases sont bonnes mais la techno est
à revoir ... qui va pouvoir s'y coller ?
Pour Pascal le ton prétentieux du sieur Daurelle avait déjà été souligné ici
et j'espère qu'il visitera le forum pour découvrir qu'il n'y a pas que utilisateurs heureux et que l'anti-rebond a été inventé dans les années 70.

Wink
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Pascal
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MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cava70
Cava70 a écrit:
Du fait de cette fameuse expression au soufflet, cava envoie un max d'infos sous forme de Control change... Ces controls changes traduisent les courbes d'expressions...

Non, ce ne sont pas les messages d'expression qui saturent le bus MIDI, ce sont des messages système (F9 en hexa je crois). Et tu peux faire l'expérience. Tu poses l'accordéon sur un support très stable afin que le soufflet ne bouge pas d'un poil. Tu joue une note quelconque et le bombardement de messages F9 commence aussitôt. Si tu bouges le soufflet, tu constates que les messages d'expression s'ajoutent aux "F9", ce qui est normal.
Au bout d'un certain temps, comme dirait Fernand Raynaud, les messages F9 s'arrêtent sans prévenir. Et dès le premier message MIDI généré par l'accordéon, c'est reparti.

Le plus beau dans l'histoire, c'est qu'aucun équipement MIDI n'est capable d'interpréter ce message F9, qui n'est pas défini dans la norme MIDI. Autrement dit, il ne sert à rien d'autre que de saturer le bus MIDI !

ça, fallait l'inventer.

Amitiés
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amati
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MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sus au F9 Evil or Very Mad
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