Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

"les nuits de nacre" arrivent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albator

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 6:30 pm    Sujet du message: "les nuits de nacre" arrivent Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau, ici "et vous salue tous chaleureusement.
A Tulle, en Corrèze, se tiendra le festival de l'accordéon "les nuits de nacre" dans la ville des frères Maugein. Le thème de cette année est "musette métisse", la majorité des concerts est gratuit et la plus grande scène est le "chapiteau Jo Privat". Mi septembre 2010, venez arpenter notre région. La musique ne vit que quand elle est écoutée (elle existe dès qu'elle est jouée mais ne vit pas sans auditeurs). je ne bosse pas pour le festival ni la municipalité, ni personne, mais je vous donne un bon conseil, joignez vous à nous pour arpenter cette farandole de dépliants.
Musicalement vôtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Albator

je profite de ce message pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum et ce site dédié a la bonne musique "accordéonesque" qu'elle soit musette tout court, musette swing, classique, jazz, tzigane, rom (!), klezmer, diatonique, folklorique, alternative, etc.... tu viens d'un joli pays ou l'on connait bien l'accordeon, ou l'on le fabrique bien et on le pratique bien aussi ! tu as raison de parler des "nuits de nacre a Tulle" formidable manifestation non stop pour la promo de notre instrument; j'ai eu le plaisir d'y ecouter l'année dernière de très bons pratiquants tel JC laudat qu'on ne présente plus, Jean-yves Dubanton a la guitare, Alain Musichini Quartett Jazz (mais oui!)et de faire la connaissance de notre JC qu'on ne présente plus non plus en fin connaisseur des rendez vous musicaux de qualité ; et je vous dis pas avoir eu le plaisir de casser la croute a coté de JC laudat et d'avoir discuté avec lui, hum.... !what else?
Bon pas cette année car on ne peut etre partout (au passage, je rappelle les Swingjotoniques 2010 pour les retardataires ou les tètes en l'air du coté de Merkviller) mais ceux qui peuvent y aller ne regretteront pas et la plupart des concerts accordeons la-bas sont gratuits !!! il faut le dire

joël de l'ain
popol
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, Denise et moi on a déjà préparé notre brosse à dents pour aller à Tulle la semaine prochaine.
On va certainement s'en mettre plein les cages à miel.
Si quelqu'un des Amis du forum SwingJo y va, dites-le nous, qu'on boive ensemble une (ou +) mousse(s).
On y sera du jeudi au dimanche.
Gros bisous accordéonistiques.
Denise et Popol en Helvétie.

http://www.accordeonistes-lausanne.ch/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

je remets la video du Swing musette de Paris de JC Laudat :

http://www.dailymotion.com/video/xardta_tulle-super-swing-musette-de-paris_music?start=7

un exemple et un digne sucesseur de Jo (ecoutez Balajo et Sa préférée a la fin de la vidéo)!

joel de l'Ain
tony
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

popol a écrit:
Nous, Denise et moi on a déjà préparé notre brosse à dents pour aller à Tulle la semaine prochaine.
On va certainement s'en mettre plein les cages à miel.
Si quelqu'un des Amis du forum SwingJo y va, dites-le nous, qu'on boive ensemble une (ou +) mousse(s).
On y sera du jeudi au dimanche.
Gros bisous accordéonistiques.
Denise et Popol en Helvétie.

http://www.accordeonistes-lausanne.ch/

Popol, je dois redescendre dans le Lot ce WE et semaine prochaine et... Tulle est sur ma route Wink D'autant que mon pote JCL y sera, je vais me "forcer" à y faire un tour Laughing Laughing Je pense que nous devrions nous reconnaitre Laughing Laughing

La bise,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon les nuits de Nacre c'est fini
et je ne trouve aucun compte rendu sur le forum...
finalement y'avait aucun swingjonaute ou quoi ?
Wink
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'Amati,
Notre Popol y était .........et avec sa lenteur légendaire, on devrait voir quelques lignes d'ici décembre, peut-être.....
J'essaie de voir ce qui se passe.....
Salutaswing
jc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: