|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albator
|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 6:30 pm Sujet du message: "les nuits de nacre" arrivent |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau, ici "et vous salue tous chaleureusement.
A Tulle, en Corrèze, se tiendra le festival de l'accordéon "les nuits de nacre" dans la ville des frères Maugein. Le thème de cette année est "musette métisse", la majorité des concerts est gratuit et la plus grande scène est le "chapiteau Jo Privat". Mi septembre 2010, venez arpenter notre région. La musique ne vit que quand elle est écoutée (elle existe dès qu'elle est jouée mais ne vit pas sans auditeurs). je ne bosse pas pour le festival ni la municipalité, ni personne, mais je vous donne un bon conseil, joignez vous à nous pour arpenter cette farandole de dépliants.
Musicalement vôtre. |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Albator
je profite de ce message pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum et ce site dédié a la bonne musique "accordéonesque" qu'elle soit musette tout court, musette swing, classique, jazz, tzigane, rom (!), klezmer, diatonique, folklorique, alternative, etc.... tu viens d'un joli pays ou l'on connait bien l'accordeon, ou l'on le fabrique bien et on le pratique bien aussi ! tu as raison de parler des "nuits de nacre a Tulle" formidable manifestation non stop pour la promo de notre instrument; j'ai eu le plaisir d'y ecouter l'année dernière de très bons pratiquants tel JC laudat qu'on ne présente plus, Jean-yves Dubanton a la guitare, Alain Musichini Quartett Jazz (mais oui!)et de faire la connaissance de notre JC qu'on ne présente plus non plus en fin connaisseur des rendez vous musicaux de qualité ; et je vous dis pas avoir eu le plaisir de casser la croute a coté de JC laudat et d'avoir discuté avec lui, hum.... !what else?
Bon pas cette année car on ne peut etre partout (au passage, je rappelle les Swingjotoniques 2010 pour les retardataires ou les tètes en l'air du coté de Merkviller) mais ceux qui peuvent y aller ne regretteront pas et la plupart des concerts accordeons la-bas sont gratuits !!! il faut le dire
joël de l'ain |
|
|
 |
popol Membre actif

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 130 Localisation: Versoix (Helvétie)
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Nous, Denise et moi on a déjà préparé notre brosse à dents pour aller à Tulle la semaine prochaine.
On va certainement s'en mettre plein les cages à miel.
Si quelqu'un des Amis du forum SwingJo y va, dites-le nous, qu'on boive ensemble une (ou +) mousse(s).
On y sera du jeudi au dimanche.
Gros bisous accordéonistiques.
Denise et Popol en Helvétie.
http://www.accordeonistes-lausanne.ch/ |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
popol a écrit: | Nous, Denise et moi on a déjà préparé notre brosse à dents pour aller à Tulle la semaine prochaine.
On va certainement s'en mettre plein les cages à miel.
Si quelqu'un des Amis du forum SwingJo y va, dites-le nous, qu'on boive ensemble une (ou +) mousse(s).
On y sera du jeudi au dimanche.
Gros bisous accordéonistiques.
Denise et Popol en Helvétie.
http://www.accordeonistes-lausanne.ch/ |
Popol, je dois redescendre dans le Lot ce WE et semaine prochaine et... Tulle est sur ma route D'autant que mon pote JCL y sera, je vais me "forcer" à y faire un tour Je pense que nous devrions nous reconnaitre
La bise,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Oct 13, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bon les nuits de Nacre c'est fini
et je ne trouve aucun compte rendu sur le forum...
finalement y'avait aucun swingjonaute ou quoi ?
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Salut l'Amati,
Notre Popol y était .........et avec sa lenteur légendaire, on devrait voir quelques lignes d'ici décembre, peut-être.....
J'essaie de voir ce qui se passe.....
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|