Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corentin31
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 2 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 7:29 pm Sujet du message: Sonoriser l'accordéon |
|
|
Bonjour à tous!
Je vous écris car voilà un petit moment que je tergiverse sur l'éternelle question : Comment sonoriser mon accordéon pour la scène??? Les besoins se font de plus en plus pressants car à chaque concert je suis sur des systèmes bricolés, différents et somme toute assez m....!
J'ai cherché un peu sur le forum et n'ai pas trouvé d'article à ce sujet. Si j'ai mal cherché, pourriez-vous m'indiquer où ce thème est évoqué?
Et sinon, voici ou j'en suis de ma réflexion :
L'idée serait de trouver un micro de qualité respectable qui me permette d'être assez mobile sur scène (j'aime bouger...) mais pour un prix économique. Pour l'instant j'hésite entre les AKG c516 et les THOMANN ACM-01... Si vous avez un quelconque retour ou conseil à ce sujet ca serait super sympa de m'aider!
Accordéonistement,
Corentin |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Correntin....
j'ai essayé le Thomann..... tu le veux ? il est neuf et ne me convient pas. Je te fais un 40% de rabais......
Pour sonoriser un accordéon correctement, regarde avec notre MAX, il a toujours de bons tuyaux.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
Albator
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 10:17 pm Sujet du message: sonorisation scène??? |
|
|
je te conseille deux AKG (un par main) et un système HF pour jouer sans fil.
musicalement _________________ Le "Papillon noir" est son drapeau |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut Corentin
la meilleure facon de sonoriser c'est d'acheter un ....accordeon numérique type Roland FR ! non je blague, mème si c'est vrai que cela peut etre une solution valable mais différente de tes choix d'aujourd'hui ; Pour ma part et pour l'acoustique, j'utilisai a une certaine époque sur scène deux micros de pied qui il est vrai ont l'inconvénient de ne pas avoir a trop bouger sur scène ;un Shure SM 58 pour la main droite et un Beta 52 pour les basses (frequences graves) . Avec une sono assez puissante, le rendu était de qualité ; Bon je n'ai peut etre pas répondu a ta question mais le débat est ouvert (il y a eu déja pas mal de post sur ce sujet, consulte les archives)
Bonne journée
joël de l'ain |
|
|
 |
yanntrio
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
il est vrai que c'est un sacré problème! j'ai des akg avec boitier pour la balance des deux, mais bien souvent les sonorisateurs n'étaient pas content, de plus quand ca marche c'est bien, quand ca marche plus va les réparer!! bon courage! le problème est que le son prend dans les retours, résultat: tu ne t'entends pas, il faut "bidouiller avec les autres retours pour que tu larsen pas... bref je trouve pas ca sansas, et ca reproduit pas bien les aigus... |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 21, 2010 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
perso, j'ai fait installer les rampes de "Senheiser" US à l'intérieur de mes dépliants.
Niveau qualité de son c'est pas franchement le top mais c'est très pratique. Un seul câble stéréo et le tour est joué. Pas de "ficelles" qui pendouillent, pas de boîte qu'on ne sait ou poser, pas de casse quand on manipule l'instrument, pas de potars, tout se règle sur la table.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
maillotketchup Membre actif
Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 20 Localisation: Retournac (43)
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tous!
ben avec ma sorcière, on a eu pas mal d'essais depuis dix ans qu'on joue ensemble.
elle a un (énorme) perle d'or. au début, on le sonoriasit avec des micros vieux...cavagnolo, et un col de signe de marque inconu pour les basse.
elle joue maintenant avec un midi de marque Verde où on aurait volontier remplacé le v par un m...au début !
Mais depuis quelques temps et beaucoup d'achats (une console mackie et un caisson de bassen nouveau cablage...), on arrive à avoir un son très péchu et des basses à tomber par terre. Par contre, c't'acordéon, c'est une boite à parasite !! Une horreur!
On a essayé un rolland...pas très convaincu, mais là, je crois que ça dépend des goûts!
On a essayé d'autres accordéons de bonnes facture salées avec un shure devant...on est très loint des sons clairs du verde !
finalement, on est revenue au verde, mais ça reste un midi avec ses inconvénients...un énorme expandeur et la possibilité de ne jouer qu'avec les sons d'usine...pour un accordéon vendu pour sa possibiliter d'immiter le chien, la mitraillette ou l'hélicotère, c'est dommage! Quoique, tous ces buitages sont très difficile à placer sur la valse des as!
avec tous ce que j'ai entendue en groupe et le résultat des repiquages ou des amplifications sur accordéons, je trouve que le midi sonne beaucoup mieux...mais là, je pense que je vais en faire grincer des dents.
C'est mon avis!
Mais là, je parle (beaucoup), de systèmes équivalents en prix.
surement qu'avec des moyens bien plus gros que les miens, on doit pouvoir avoir des repiquages de qualitées.
A plus !!!
fred |
|
|
 |
Ricky les bretelles
Inscrit le: 28 Fév 2010 Messages: 3 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permets de conseiller un site qui offre un large choix de micros ainsi que des conseils précis et éclairés sur la sonorisation:
http://diato.org/index.htm
(Bernard Loffet)
Eric |
|
|
 |
JANO Membre actif
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Saint Paul (La Réunion)
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut perso j'ai AKG 516 et depuis peu des JTS très très bien et cool le prix |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut maillotketchup,
maillotketchup a écrit: | un énorme expandeur et la possibilité de ne jouer qu'avec les sons d'usine...pour un accordéon vendu pour sa possibiliter d'immiter le chien, la mitraillette ou l'hélicotère, c'est dommage! Quoique, tous ces buitages sont très difficile à placer sur la valse des as!
|
Y'a mieux : Gadji
il sait imiter l'aboiement du chien de Joël
bon y faut quand un bon pilote , un Marcel Loeffler est largement suffisant
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
maillotketchup Membre actif
Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 20 Localisation: Retournac (43)
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Salut amti!
...perso, je ne connais pas le chien ni joel! !
Chez moi, y'a plus de vache que de chien !
Par contre l'accordéon n'immite pas la vache.
On a trouvé un bruitage ressemblant à un pêt ! J'ai essayer de programmer l'expandeur pour ma sorcière. Quand une des danseuse viens avec son sourire con nous demander..."et vous n'auriez pas un tachatchatcha ou "Vous nous avez pas fait de madison"...Ma sorcière change de registre et PROOUUUT !
Ca marche bien!
Fred |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
maillotketchup a écrit: | Salut amti!
...perso, je ne connais pas le chien ni joel! !
|
Mais tu connais certainement la notoriété de Marcel Loeffler et ben devant témoins il a imité le chien de Joël(de l'Ain c'est un gars du forum qui adore les V10) ... avec un Gadji flambant neuf. Rien que ça ça valait le déplacement !
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|