|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatXaran Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Citation: | pourquoi n'organisez vous pas cette manifestation dans des lieux différents : Paris, Lille, la Normandie, le Centre, Nantes, Biarritz, Marseille, Lyon, la Provence, etc ? |
Biarritz ? ça c'est une idée qu'elle est bonne ... surtout pour Bernie et moi
Bonne nuit. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 5:03 am Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
tu lances le débat et la pierre qui va avec....et hors sujet en plus, puisque le titre du post est "Manoucheries". Mais je vais tout de même te répondre.
Pour l'instant, le Tôlier et votre serviteur organisons les SwingJOtoniques a Merkwiler et tout le monde est content, sauf toi..
Contestataire, hein ? tu aimes les contrepieds?
Tu te doutes bien que je n'apprécie que moyennement celui dont il est question dans ton post.
Fais donc comme bon te semble, tu n'est pas obligé de participer aux SwingJOtoniques. D'ailleurs, SwingJO n'a pas l'exclusivité des réunions de boutonneux. Donc, libre a toi d'organiser des réunions de musicos ailleurs, comme d'autres le font et c'est sympa tout plein. Une seule règle : le nom des SwingJOtoniques ne sera pas utilisé.
PS: SwingJO préfère peu d'inscrits partageurs de l'esprit qui règne en maître dans son rade, plutôt qu'un immensité de profiteurs et/ou empêcheurs de jouer en rond....
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
marius Membre actif

|
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pas envie de polémiquer surtout avec Boris qui m'a déjà fait antérieurement un "caca nerveux" pour rien et hors sujet ...
Mais pour avoir participer à une discussion notamment avec Tony, Merkwiller n'est pas fixe. Il a été évoqué la possibilité de faire cette rencontre ailleurs mais seulement il faut trouver la même structure (hôtel, resto et salle) et surtout qu'à Merkwiller, la salle (grande) nous est prêtée gratos !!!!
Voilà ! _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
(presque) tout Boris est résumé dans un seul post:
Boris a écrit: | Allez,comme d'habitude je vais un peu prendre le contrepied . |
Ça, ce n'est même plus la peine de l'écrire. Ou alors tu mets cette phrase dans ta signature, pour les nouveaux.
Boris a écrit: | C'est vraiment trop facile d'être toujours d'accord avec tout le monde!!!!! Aucun intêret pour les discussions!!!!! |
Moi je trouve que ce sont tes discutions qui sont sans aucun intérêt. Et je ne suis pas le seul à le penser. Tu as même réussi à écarter un membre éminent du site. C'est lui qui me l'a dit et ça ne me fait plus rire. Je ne cite pas son nom, car je n'ai pas son autorisation mais je te promets que tu vas être mis au courant.
Boris a écrit: | il faudrait se calmer un peu et rester, disons DIGNES,respectez un peu les autres musicos avec qui certains en plus jouent régulièrement !!!! |
Mais QUI accuses-tu de manque de dignité ou de manque de respect ici ? Je voudrais bien avoir une réponse claire et précise, pour une fois. Et pourquoi nous demandes-tu de nous calmer alors que c'est toi qui énerve ? Dans ce post, jusqu'à ton intervention tout était calme.
Boris a écrit: | Mais je m'interroge ,pourquoi n'organisez vous pas cette manifestation dans des lieux différents  |
Tu prends vraiment SwingJO pour une organisation gouvernementale ! « Organisez, organisez. Et moi je viendrai avec mes banderoles pour dire que je suis contre... » Lis les posts sur le forum SwingJOToniques et tu sauras pourquoi on se rencontre à Merkwiller. De plus, ce que dit Marius est très juste, pas si facile à trouver. Et puisque tu aimes le contrepied, organise-donc une réunion dans le lieu de ton choix. Pour une fois, ce serait constructif.
Bon contrepied, bonne contradiction, bonne contre-soirée ! _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Yo,
Boris a écrit: | Tout d'abord je note que nos cousins gratteux ne parlent jamais en ces termes de nous |
Forcément, ils sont un peu comme les goths: Trop occupés à se battre entre eux pour s'occuper du reste du monde.
Boris a écrit: | mais de là à déverser ce genre de propos ,à vider son venin sur la place publique |
Pffff... C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Pour revenir au sujet, Je fréquente de nombreux forums, guitare, accordéon, hammond, programmation, ils tous leur spécificités. Manoucheries est vraiment le seul sans modération, mais ce n'est pas le plus inintéressant. Quelques cyberpotes manouchonautes sont devenus mes amis dans la vraie vie, tout comme sur SwingJo. Personnellement, je pense que le manque de modération leur fait beaucoup plus de mal que de bien, mais ce n'est que mon avis. Sur SwingJo, il n'y a pas vraiment de problèmes car il n'y a pas encore eu de véritables trolls. Pourvu que ça dure.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Vous savez, les amis !
Il y a un bientôt deux ans, je crois, que je suis sur SwingJO et j'apprécie.
Au tout début, je ne sais plus à quel propos, j'ai eu quelques « mots » avec Boris. Et je n'étais pas le seul...
Notre modérateur préféré a bien essayé de lui faire entendre raison. Mais ça n'a pas duré.
« Chassez le naturel, il revient au galop » dit-on.
Boris se dit « taquin ». Je le vois plutôt comme « provocateur » et il aime ça.
Faites comme moi, n'apportez plus d'eau à son moulin. Ne répondez plus à ses messages, même s'ils vous énervent.
Un gosse cesse d'enquiquiner dès qu'on l'ignore...
Ami
Charlan |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
charlan a écrit: | Vous savez, les amis !
Il y a un bientôt deux ans, je crois, que je suis sur SwingJO et j'apprécie.
Au tout début, je ne sais plus à quel propos, j'ai eu quelques « mots » avec Boris. Et je n'étais pas le seul...
Notre modérateur préféré a bien essayé de lui faire entendre raison. Mais ça n'a pas duré.
« Chassez le naturel, il revient au galop » dit-on.
Boris se dit « taquin ». Je le vois plutôt comme « provocateur » et il aime ça.
Faites comme moi, n'apportez plus d'eau à son moulin. Ne répondez plus à ses messages, même s'ils vous énervent.
Un gosse cesse d'enquiquiner dès qu'on l'ignore...
Ami
Charlan |
---------------
BRAVO !!
Parole de Sage !!!  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | ...vous risquez de ne pas avoir de mes nouvelles pendant un bon laps de temps .... |
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que je vous disais ?
Ami
Charlan |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Pascal a écrit: | Boris a écrit: | ...vous risquez de ne pas avoir de mes nouvelles pendant un bon laps de temps .... |
 |
---------------------
 _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | ton avis est-il vraiment objectif? |
Je m'y emploie. Je te ferai simplement remarquer que pour ce qui est de l'emplacement géographique des swingjotoniques, je ne l'ai pas donné, mon avis, justement. Ou alors prouve moi le contraire. Ce que tu fais là, en politique ça s'appelle essayer de noyer le poisson.  _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
Cibou
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et bé alors, quoi, les gars, vous avez les nerfs en pelote ?
C'est l'approche des Swingjotoniques qui vous fait ça ?
Si j'avais su, que mon post dériverait sur une bagarre générale...
Un p'tit coup d'autosatisfaction: "nous, chez Swingjo, bla bla bla..." et, quelques posts plus loin, qu'est-ce qu'on s'envoie !!!
Moi, ce que j'en dis, hein...
Mais bon, si ça devient comme ça, sur Swingjo... j'en connais quelques un(e)s qui vont vous tirer leur révérence
bonne soirée quand même
CiBOU  |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Cibou
Bagarre générale, peut-être que tu as raison. Mais tu auras aussi peut-être aussi remarqué que contrairement au site dont tu nous parles, nous ne sommes pas grossiers bien que nous ayons parmi nous un provocateur, qui au fil des sujets allume des pétards pour se retirer quelques posts plus tard, la queue entre les pattes en disant « Je le savais bien, ils sont tous contre moi », comme si il ne se doutait pas du résultat à l'avance.
En fait, maintenant que Boris n'est plus là, puisque c'est de lui dont il s'agit, on peut en parler en toute quiétude. Son comportement est révélateur d'une égocentricité aigüe, caractéristique de beaucoup de musiciens, certes, mais qui chez lui est doublée d'un soupçon de paranoïa.
Son truc c'est d'intervenir à contre-courant à l'aide d'arguments souvent sans fondements pour se faire remarquer à tout prix afin d'attirer l'attention des autres membres sur lui. Une fois la polémique lancée, il est le maître du jeu jusqu'au point où, étant acculé, il peut sortir son numéro de « je vous l'avais bien dit », « vous êtes tous contre moi », « j'ai d'autre choses à faire que de polémiquer », « ici on n'apprécie pas du tout l'humour », etc. Comme si l'humour consistait à dire une grosse connerie avec des tas de smileys derrière...
Alors il ne faut pas lui en vouloir. Les gens ayant ce type de comportement sont en manque de reconnaissance et souvent aussi en manque d'amour. La provocation leur permet un regain d'intérêt et par retour, la justification de leur isolement. Et en fait, le pire qu'il puisse leur arriver, c'est le désintérêt ou l'indifférence (tiens, ça me rappelle un titre...). Chose que Charlan, Marius et d'autre ont su reconnaitre assez tôt en ne répondant plus à la provoc, contrairement à moi.
Alors que faire ? Laisser aller et voir les membres quitter le rade l'un après l'autre car l'ambiance n'y est plus ? Ou alors faire comprendre à ce genre d'individu qu'il ferait mieux d'aller polémiquer sur des sites plus appropriés ?
Je pense qu'il a pris la bonne décision en s'écartant volontairement du site pendant quelque temps, comme il l'a annoncé. Ça nous permettra peut-être de (re)parler musique.
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Cibou
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Pascal a écrit: | Salut Cibou
En fait, maintenant que Boris n'est plus là, puisque c'est de lui dont il s'agit, on peut en parler en toute quiétude. Son comportement est révélateur d'une égocentricité aigüe, caractéristique de beaucoup de musiciens, certes, mais qui chez lui est doublée d'un soupçon de paranoïa. | S'ensuit un essai d'analyse psy de la personne en question.... mais je rève ? On est où, là ?
Désolée, Pascal, mais moi ça me fait mal de lire ça.
Sur la plupart des forums, on trouve, en préambule, un règlement , une charte, un "code de déontologie" du forum.
Chez "la caverne aux partitions", tu peux lire, entre autres articles, ceci:
" Art 1 : Tout propos raciste, vulgaire, agressif, diffamatoire...... est formellement interdit.
Art 7 : Restez poli et courtois dans toutes les situations.
Les règles à respecter
- Pas d'attaques personnelles, propos offensant ou agressif en direction d'un utilisateur.
- Pas de diffamation, de propos portant une accusation ou de propos nuisant à la réputation d'une personne ou d'une organisation. "
La loi interdit la diffusion de tout message ou toute information qui soit :
1. contraire à l'ordre public et aux bonnes m½urs,
2. à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
3. incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes.
On ne traite pas les gens d'égocentriques, ou de paranoïaques, comme ça, et qui plus est, en public et dans une rubrique même pas réservée aux seuls adhérents (qui se connaissent, et savent, en principe, relativiser), mais visible par le monde entier.
Oh, tu n'es pas le seul, Pascal, à avoir écrit de tels propos. Il m'est arrivé d'en lire de bien pires sur SWINGJO.
Cela ne devrait pas être. Vraiment.
Cibou :  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|