Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Le CD de Marcel Loeffler sur TSF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 1:34 am    Sujet du message: Le CD de Marcel Loeffler sur TSF Répondre en citant

Salut à tous,

Aujourd'hui en fin d'aprèm' j'ai entendu un titre du nouveau CD de Marcel sur TSF. Je ne sais pas s'il est déjà dans les bacs, en tout cas la sortie officielle c'est en fin de mois avec deux concerts au Duc des Lombards, le 27 et 28 je crois.

Pour avoir déjà entendu le CD en entier, je peux vous dire que Marcel joue terrible avec des accents bop qui sont tout à fait ce que j'aime. Very Happy Exclamation

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biki6
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max et merci pour l'info.

biki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max, Very Happy Very Happy
merci pour l'info, super sympa de ta part...
Au vu du temps que ce genre d'article a besoin pour "traverser la frontière", ce n'est pas demain qu'il sera par ici......
je garde l'info au chaud.....

Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max

Tu veux parler du disque "Around Gus" dédié presque entièrement aux compositions du grand Gus Viseur ?

Je l'ai téléchargé il y a deux jours sur "ma zone" Wink version allemande, et je suis en train de l'écouter. J'étais loin de me douter que j'étais en possession d'une exclusivité que personne ne possède encore.

Cette galette est tout simplement sublime ! Et moi qui est un fan de Tatave, je ne pouvais pas rater ça. Ruez-vous dessus !

Amitiés.

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je parlais bien de ce CD. Par contre au niveau date de sortie je suis peut être à la ramasse ? Il serait donc déjà sorti ? Alors Foncez ! Et j'ajouterais que si vous ne trouvez pas celui là, en attendant achetez tout les autres : Homage, Source Manouche, Sessions, Notes manouches (sous le nom de Mandino).. etc... Wink

Amicalement MAX

PS
Ce soir samedi on inaugure une salle Django à Strasbourg, avec le quintet de Mandino et je crois plein d'autres musiciens. On passe à 18H30

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max

J'ai bien regardé sur Amazon et c'est toi qui as raison. Le CD sort le 17 septembre, par contre la version MP3 est déjà téléchargeable.

J'avais pas fait gaffe à ça et comme je n'achète maintenant que du MP3, il en résulte que j'ai eu pour un fois un énorme coup de pot ! Tralalè-reu... Cool

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Pascal.ch
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il est d'Enfer je l'écoute depuis cette après-midi go pendant que c'est chaud Laughing

https://myspace.com/mchtoswing/music/songs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pfeuh
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Très belle prestation à l'inauguration du centre Django Reinhardt au Neuhof, Max, chapeau bas. Coquette en voicings, ça déchire!

A+

Pfeuh Arrow
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

je vais l'acheter ce CD (comme Note Manouche) et pas le telecharger quelque part !il faut que les artistes comme Marcel et d'autres puissent en vivrent de leur talent et de leur musique donc achetons encore des disques pour tout ce qui va avec et le plaisir de l'objet!!!! j'ai hate d'ecouter le Bal du Petit Jardin en entier pour avoir le frisson ....

Au fait Max, ce serait une grande joie de te voir aux Swingjo, non ?

Bonne soirée

Joel de l'Ain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joel de l'ain a écrit:
je vais l'acheter ce CD (comme Note Manouche) et pas le telecharger quelque part !

Salut Joël

Pardon de te corriger, mais télécharger ne rime pas (toujours) avec pirater ! Ce disque, je l'ai acheté sur le site Amazon.de, qui n'a pas la réputation de distribuer les galettes gratuitement.

Donc Marcel devrait toucher ses droits d'auteur comme il le mérite.

A très bientôt et au plaisir de revoir (et de te réentendre !)

Amitiés

Pierre Dac (1893 - 1975)
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal

oui tu as raison je ne parlais pas du telechargement légal et payant, celui-çi contribue en partie a rémunérer les artistes et je n'avais aucun doute sur ton ethique personnelle vis a vis du respect des musiciens; non je parlais des autres, vous savez ceux qui pensent que toute la musique est gratuite et presque un du d'ailleurs, oui ceux la, vous en connaissez certainement.....!
a suivre.....

joël de l'Ain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biki6
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle même là...

Amitiés lorraines

biki
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: